Mon compte
    The Tomorrow War
    Bande-annonce The Tomorrow War
    2 juillet 2021 sur Amazon Prime Video | 2h 20min | Action, Science Fiction, Thriller
    De Chris McKay
    |
    Par Zach Dean
    Avec Chris Pratt, Yvonne Strahovski, J.K. Simmons
    Presse
    2,5 6 critiques
    Spectateurs
    3,2 3629 notes, 438 critiques
    Voir sur Prime Video
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    Le monde est stupéfait lorsqu’un groupe de voyageurs arrive du futur – précisément de l’année 2051 - pour délivrer un message urgent : dans 30 ans, l’Humanité va perdre une guerre d’envergure mondiale contre une espèce d’aliens meurtrière venue détruire notre civilisation. Le seul moyen de survivre à cette attaque extraterrestre est de faire transporter des soldats et civils du monde d’aujourd’hui trente ans plus tard pour lutter contre cette invasion alien. Parmi les recrues, Dan Forester, père de famille et professeur au lycée, est déterminé à sauver le monde pour l’avenir de sa fille. Dan fait équipe avec une brillante scientifique et son père pour réécrire l’avenir de la planète.

    Regarder ce film

    En SVOD / Streaming par abonnement
    Amazon Prime Video
    Amazon Prime Video
    Par abonnement
    Regarder
    The Tomorrow War Bande-annonce VF 2:37
    The Tomorrow War Bande-annonce VF
    148 993 vues
    The Tomorrow War Teaser VF 0:29

    Dernières news

    Prime Video : la suite du plus gros succès de la plateforme en 2021 arrive bientôt !
    News - Streaming
    La suite du plus gros succès streaming de la plateforme Prime Video en 2021 est actuellement en cours d’écriture !
    mercredi 2 août 2023
    Chris Pratt : quel est son pire film ?
    News - Stars
    Depuis qu'il a explosé dans "Les Gardiens de la galaxie" en 2014, découvrez quel est le pire film de Chris Pratt, l'interprète…
    dimanche 14 août 2022
    Amazon : les 7 meilleurs films Originals à voir sur Prime Video
    News - Streaming
    Prêts à découvrir les meilleurs longs métrages signés Amazon Prime ? Préparez-vous pour du drame historique, qu’il soit…
    dimanche 24 avril 2022
    Ces films et séries se passent en 2022 : Soleil Vert, American Nightmare, Geostorm...
    News - Culture ciné
    Bonne année ! Et bienvenue en 2022... Comment le cinéma envisageait-il l'année à venir ? La réponse en huit films, entre…
    vendredi 31 décembre 2021

    Acteurs et actrices

    Chris Pratt
    Rôle : Dan Forester
    Yvonne Strahovski
    Rôle : Romeo Command
    J.K. Simmons
    Rôle : James Forester
    Betty Gilpin
    Rôle : Emmy Forester

    Critique Presse

    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Première
    • Sud Ouest
    • Ecran Large
    • Télérama

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    Simon1310
    Simon1310

    133 abonnés 243 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juillet 2021
    J'attendais un film pas terrible du au retour de certains critiques, et en définitive une bonne surprise, le film met du temps à démarrer, mais ce n'est pas un défaut cela permet de poser les personnages et un contexte, avec cette histoire d'invasion extra terrestre. A partir du moment ou l'action commence, on a le sentiment d'acceleration de l'intrigue, mais c'est surtout pour souligner l'urgence de la situation, avec une planète terre qui ...
    Lire plus
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

    120 abonnés 2 353 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    Edge of Tomorrow en moins bien. Le manque d'originalité dans toutes les domaines ne gâchent en rien le plaisir de sa vision.
    soundsmatt
    soundsmatt

    35 abonnés 57 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 juillet 2021
    Un très bon film SF post covid qui en vaut la peine ! Avec un mélange entre Edge of Tomorrow, Independance Day, The Thing, Retour Vers le Futur et World War Z, The Tomorrow War possède un scénario beaucoup plus original que ce qu'on pourrait voir avec d'autres films d'alien envahisseurs. Un scénario découpé en 2 trames narratives qui montre un réel intérêt dans la révision du film de genre.
    SebBoulNger
    SebBoulNger

    27 abonnés 44 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 juillet 2021
    Enfin un vrai bon film Alien façon Indépendance Day (le 1er, pas la daube qui a suivi). Superbes scènes d'action, scénario prenant, des top acteurs (Chris Pratt et Yvonne Strahovski toujours aussi convaincants), de l'émotion... Forcément il mérite un grand écran pour ne pas passer à côté de tout ça visuellement et un home cinéma car c'est du grand spectacle. Bref ça faisait longtemps qu'un blockbuster ne m'avait pas autant emballé.

    Photos

    Secrets de tournage

    Sur Amazon Prime

    Prévu initialement au cinéma pour l'été 2021, The Tomorrow War sera finalement disponible le 2 juillet de la même année sur Amazon Prime Video. La plateforme a acquis les droits de diffusion de ce long métrage de la Paramount pour 200 millions de dollars.

    Une première pour McKay et Pratt

    Avec The Tomorrow War, Chris McKay réalise son premier film live. On lui doit, entre autres, plusieurs épisodes de la série à succès Robot Chicken, ainsi que Lego Batman, le film. Par ailleurs, le comédien Chris Pratt endosse pour la première fois le costume de producteur délégué sur un film de fiction.

    2 points communs !

    Si le pitch de The Tomorrow War rappelle celui de Terminator, à ceci près qu'il s'agit d'un voyage dans le futur et non dans le passé, ce n'est sûrement pas un hasard puisque Chris Pratt n'est autre que le gendre d'Arnold Schwarzenegger !

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Année de production 2021
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray -
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long métrage
    Secrets de tournage 3 anecdotes
    Budget -
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Pour découvrir d'autres films : Meilleurs films de l'année 2021, Meilleurs films Action, Meilleurs films Action en 2021.

    Commentaires

    • Karl M
      Une pâle expérience hollywoodienne voulant coller à Edge of Tomorrow....Ben le tomorrow est mal barré.
    • Chesterfield39
      j'ai regardé le film avec la plus grande attention. Je parle de leur retour, non du voyage aller. Ils savent alors parfaitement ou ils arrivent puisqu'ils sont attendus.
    • Ben Montana
      Ok dis moi ou sont telle ? J’ai pas trouvé d’incohérence ni de facilite scénaristique. C’est un bon film d’action avec beaucoup de cliché mais ça ce laisse regardé.
    • Ben Montana
      Toi tu a pas vue le film ou tu as pas vue que c’etait un bug informatique qui a decale le lieu de la faille dou le problème qu’il tombe du ciel. Banane
    • olivier M.
      je l'ai vu hier en vostf et c'est géant!! remarque, après touts les bouses du moment.... tout me parait géant!lol mais tu ne seras pas déçu j'espère
    • Last Action Zero
      Marrant que t'en parles. Apparemment, t'es pas le seul à être de cet avis. J'ai vu une petite vidéo critique, qui proclame tout simple le retour du cinoche hard-boiled en mandarin des 90s, avec un pur chef d’œuvre tendu et poisseux en noir et blanc. Il est dans ma bucket liste depuis trois ou quatre jours. Parait il qu'une sortie en salle est prévu chez nous. Wait and see ^^
    • olivier M.
      Slt tu veux prendre une claque? alors regarde le LIMBO (2021) de Soi Chéang. Un sérial killer qui coupe les mains des femmes!: 18/20!!!
    • Chesterfield39
      Le film est mieux que ce que je pensais, mais les incohérences sont nombreuses.Je comprends qu'en allant dans le futur ils ne savent pas ou ils arrivent, mais en revenant pourquoi ils ne mettent pas des matelas dans la zone de réception et les laissent tomber sur le béton ?
    • stallonefan62
      Un très bon film de SF sous fond de voyages temporels avec une intrigue solide !! J'ai trouvé Chris Pratt assez bon, sans être exceptionnel !! Il est surclassé par Yvonne Strahovski , plus pertinente et que l'on voit trop peu !! Le rythme est effréné avec beaucoup d'actions aidées par des FX de très haute qualité et des sales bêbêtes effrayantes !!
    • Darklvb
      Le film sortira en Chine le 3 septembre 2021 uniquement au cinéma !
    • Johnny Merguez
      Tu veux que je te dise vic vega c'est à cause de rebuts comme toi que le monde va mal redescend sur terre un peu tu chies pas des lingots d'or
    • Danijel N
      Ah oui je l'ai oublier celle là ... En plus elle parle que en anglais ... lol
    • defleppard
      Très pompé sur Alien.. le vaisseau dans la glace, la Reine ect... se laisse voir, effets spéciaux de qualité.. 3 étoiles !
    • Danijel N
      Ca se laisse regarder juste pour les bastons qui sont correctes ... Par contre ce film est bourrer d'incohérences donc si vous êtes allergiques à ca , évitez à tout prix.Pour les incohérences : SPOIL- Avec toute la technologie qu'on a aujourd'hui, comment ils n'ont pas pu repérer le vaisseau même si il est sous la glace au fin fond de la Russie, avec tous les satellites autour de la planète, ils auraient du le voir. Surtout qu'il est pas enterrer trop profond.- Lorsqu'ils sont envoyer dans le futur, oui il y a eu un dysfonctionnement et ils font une énorme chute, genre de 100 m, allez je peux admettre que ceux qui sont tomber dans la piscine survivent (non même ça c'est stupide, saute dans l'eau de cette hauteur tu meurs immédiatement surtout que la piscine n'a pas l'air profonde) mais le plus stupide c'est ceux qui ont survécu en ayant tomber sur le toit et non dans la piscine.- Avant de partir, on leur dit que le seul moyen de tuer les bestioles c'est la gorge et le ventre, donc l'entraineuse leur fait une démo sur une cible humaine, complètement stupide, fallait leur reproduire la créature en plastique je sais pas et là ils auraient mieux compris où tirer exactement ! - Pourquoi ils ont besoin de soldats au sol pour se battre, alors qu'on voit que les bombardiers font un excellent travail. Ils n'ont cas bombarder en continu et le tour est jouer. Mais non ils envoient trois pauvres chasseurs et puis se barrent. Aberrant.- Ils capturent la reine, la mettent sous sédatifs 24h/24 et hop dès qu'ils trouvent la toxine qui peut tous les tuer, elle se réveille ?!? Comment ??? Vu qu'elle est sous sédatif en continue. - Ici ce n'est pas une incohérence que je vais citer mais plutôt quelque chose qui m'a toujours énervé dans certains films de SF, quand ils entrent dans le vaisseau, on voit une autre espèce congelée visiblement le pilote (donc intelligent vu que les autres sont tous stupides) et ce que je n'aime pas c'est qu'on nous donne aucune explications de ce que c'est, comment ils se sont crasher etc ... Le film est quand même long, un ajout de 20 minutes au film ou ils auraient trouver une sorte de livre quelque chose du pourquoi ils sont là auraient été le bienvenu. Mais non donc ça m'a toujours agacer ce genre de choses, je sais que certains aiment garder le mystère etc ... Mais c'est pas mon cas. - Chris Pratt pourquoi il devient le leader tout d'un coup ? Le gars avec le pendentif est quand même plus expérimenter que lui donc c'est logique que ce soit lui qui commande. ( Oui je sais c'est sa fille qui donne les ordres mais sur le coup ça on le sait pas donc j'ai trouver ça idiot ). - Et il y en tellement d'autres des aberrations ... Aussi arrêtez par pitié de mettre des comics reliefs, je parles du gros là qui n'est pas drôle en plus c'est ça le pire.FIN SPOILEn conclusion, un bon gros Pas Terrible voire Mauvais 2/5 !
    • Aboleth
      C'est pas si mal.Et surtout pas trop de de progressisme (à part des QI de 80 docteur en sciences) ...et du coup ca devient bienEn plus y a une morale ... normale ... si si
    • Cowboys from Hell
      Bon, si on évite les incohérences et les clichés, c'est un bon film. 3.5/5.
    • Ozomatli
      Plat, mou, déjà-vu, mal joué et pompant alégrement tout les grands films de s-f récent ou plus ancien. Il ne se dégage aucune tension, tout est prévisible, ponctué de blague nul et d'incohérence très visible.
    • MoiMoiOuMoi
      Ce film aurait clairement dû sortir sur grand écran, on assiste à du grand spectacle. Je ne comprends absolument pas sa moyenne de 3,3/5 au moment où j'écris ces mots. Il faut dire que je n'ai pas lu les critiques des autres spectateurs, trouvant vraiment injuste cette moyenne.C'est une véritable création originale, ce qui tranche avec les nombreux scénarios de science-fiction - ou non - qui se ressemblent tous. Ici, il y a un travail sur l'intrigue, ce qui produit un bon suspens du début à la fin, et comme l'ensemble est correctement joué, on passe un très bon moment. 4/5.
    • Sirius
      Un peu dans la même trempe que le film Army of the Dead (remaster). C'est beau , soigné, les aliens convaincants , les effets spéciaux en veux tu en voilà ,en revanche le scénario est tiré par les cheveux et le réalisme n'en parlons pas.C'est pas le film de l'année mais ça se laisse regarder rien que pour ce que j'ai cité plus haut.3,5/5
    • Seb007
      Oui mais n'oublions pas la BO epic à l'américaine, c'est si beau 😅 non je déconne ça fait un film version Wish.
    Back to Top