Mon compte
    Sorties du 30 juin : La Fièvre et Sous le ciel d’Alice meilleurs films de la semaine
    3 juil. 2021 à 10:00
    Laurent Schenck
    Laurent Schenck
    -Superviseur base de données
    Passionné par les films qui traitent de la criminalité au sens large, Laurent Schenck travaille sur la base de données cinéma du site. Ses missions sont les suivantes : la rédaction de biographies et secrets de tournage, l'enrichissement de castings/fiches techniques et la revue de presse.

    Pour vous aider à faire vos choix, voici les 3 films de la semaine les mieux notés par la presse et les spectateurs sur AlloCiné !*

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LA PRESSE :

    1er : La Fièvre - 3.7/5

    "Si la fièvre guette, si l’histoire est maudite, si l’absence de toute perspective continue de gagner sur la forêt, sur les langues et sur les corps, il reste des passages secrets qui seront des échappatoires, et que le cinéma, tour à tour puissant et fragile, peut encore chercher à indiquer." Par Luc Chessel (Libération)

    "Maya Da-Rin entreprend de raconter le retour aux sources d’un homme grâce à un grand travail d'atmosphère, envoûtant à bien des égards, mais qui peine toutefois à donner du relief au récit." Par Clémence Arrivé (Critikat.com)

    La Fièvre
    La Fièvre
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 38min
    De Maya Da-Rin
    Avec Regis Myrupu, Rosa Peixoto, Johnatan Sodré, Kaisaro Jussara Brito, Edmildo Vaz Pimentel
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,2

    2ème : Sous le ciel d’Alice - 3.67/5

    "Avec Sous le ciel d’Alice, Chloé Mazlo, Française d’origine libanaise de 37 ans, lauréate en 2015 du César du meilleur court-métrage d’animation, signe un premier film audacieux, vif et coloré." Par Benjamin Puech (Le Figaro)

    "Un récit coloré et poétique qui entrelace histoire familiale et histoire nationale pour dénoncer l’absurdité de la guerre." Par Claudine Levanneur (aVoir-aLire.com)

    Sous le ciel d’Alice
    Sous le ciel d’Alice
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 30min
    De Chloé Mazlo
    Avec Alba Rohrwacher, Wajdi Mouawad, Isabelle Zighondi, Mariah Tannoury, Jade Breidi
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    3ème : My Zoé - 3.57/5

    "Entre mélodrame et film d'anticipation, « My Zoé » déroule un scénario diabolique et sans cesse surprenant. Après plus de trente-cinq ans de cinéma, devant et derrière la caméra, Julie Delpy a réalisé son plus beau film." Par Adrien Gombeaud (Les Echos)

    "La monstruosité scientifique que raconte My Zoé n'est pas si éloignée de l'horreur suggestive de Franju et des Yeux sans visage." Par Jo Fishley (Bande à part)

    My Zoé
    My Zoé
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 42min
    De Julie Delpy
    Avec Julie Delpy, Richard Armitage, Daniel Brühl, Gemma Arterton, Saleh Bakri
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,3
    Séances

    LES 3 MEILLEURS FILMS SELON LES SPECTATEURS :

    1er : La Fine fleur - 3.8/5

    "Un très joli film avec la toujours excellente Catherine Frot. Et les roses nous procurent un moment d'apaisement." (chatperdu)

    "Scénario très sympa, jeu d'acteurs excellent, bref un film rafraîchissant ancré dans notre actualité difficile mais qui nous en extrait avec une grande bouffée d'optimisme. Ce qui ne se refuse pas par les temps qui courent." (A L.)

    La Fine fleur
    La Fine fleur
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 34min
    De Pierre Pinaud
    Avec Catherine Frot, Melan Omerta, Fatsah Bouyahmed, Olivia Côte, Marie Petiot
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,8
    Séances

    2ème : Sous le ciel d’Alice - 3.7/5

    "Le sujet grave du film est abordé avec une tendresse folle. Réconfortant, poignant, et instruisant !" (Juliette Declercq)

    "Si la promesse visuelle des 20 premières minutes s'efface de manière justifiée par l'histoire tout en créant un regret de spectateur, cela ne change rien à la justesse et la beauté du film, fort et doux à la fois" (Kiberen)

    3ème : Teddy - 3.5/5

    "Willy 1er avait pris tout le monde court de façon assez jubilatoire. Les deux compères ont mis un peu d'eau dans leur rouge-schweps-liqueur de cassis pour faire leur entrée dans le film de genre. Sans se trahir, sans diluer de trop, sans rien sacrifier." (oooooooooo)

    "Ce film allie parfaitement le fantastique et l'authentique. Le bon dosage du gore finit par rendre le film frais et touchant." (Ronronnn)

    Teddy
    Teddy
    Sortie le 30 juin 2021 | 1h 28min
    De Ludovic Boukherma, Zoran Boukherma
    Avec Anthony Bajon, Christine Gautier, Ludovic Torrent, Guillaume Mattera, Noémie Lvovsky
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,4
    Séances

    * Selon les notes du baromètre AlloCiné, à la date du vendredi 2 juillet 2021, pour des films sortis le 30 juin possédant au moins 10 critiques pour le top presse et 50 notes pour le top spectateurs. Ces deux tops ne comprennent pas les ressorties.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top