Mon compte
    Fruits Basket sur ADN : comment se termine l'anime ?
    12 juil. 2021 à 12:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

    Le reboot de Fruits Basket touche à sa fin. Après deux ans de diffusion, la plateforme ADN proposera ce lundi 12 juillet le tout dernier épisode de la série. L'occasion de revenir sur le final émouvant de ce shôjo devenu culte.

    Attention ! L'article qui suit revient en détails sur le treizième épisode de l’ultime saison de Fruits Basket. Si vous ne l’avez pas encore vu et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture.

    Après une première version datant de 2001 et restée inachevée, le shôjô à succès Fruits Basket a finalement vu ses derniers chapitres adaptés à l'écran grâce à son reboot de 2019. Diffusé le 28 juin dernier au Japon (et en simulcast sur Wakanim), cet ultime épisode sera également disponible ce lundi 12 juillet à 20h, en visionnage gratuit sur ADN.

    C'est donc lors d'un final animé inédit que la douce Tohru et les membres maudits de la famille Sôma font leurs adieux au public après deux ans d'aventures. Un épisode à l'image du reste de la série, rempli d'amour et d'émotions. Sortez les mouchoirs pour les plus sensibles

    Fruits Basket
    Fruits Basket
    Sortie le 7 mai 2001 | 24 min
    Série : Fruits Basket
    Avec Yui Horie, Aya Hisakawa, Tomokazu Seki, Akio Suyama, Ayaka Saitō
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur ADN

    Subtilement baptisé "Au revoir", l'épisode s'ouvre sur le véritable premier rencard de Tohru et Kyô, après qu'ils se soient mutuellement avoué leurs sentiments. Un rendez-vous au zoo quelque peu entâché par la présence suprotectrice d'Arisa et Saki, les deux meilleures copines de la jeune fille. Si elles semblent prendre un malin plaisir à accaparer Tohru tout au long de la journée, elles profitent néanmoins d'un moment seules avec Kyô pour lui offrir leur bénédiction, convaincues qu'il saura prendre soin de leur amie. Un soulagement pour le garçon qui prévoit de débuter une nouvelle vie en compagnie de sa belle à plusieurs centaines de kilomètres de Tokyo.

    Un projet similaire à celui de Yuki, lui aussi bien décidé à entamer ses études loin de la capitale et, par conséquent, de Machi qui doit entrer en terminale à la rentrée. Si le tout jeune couple redoute cette brusque séparation, ils promettent de se voir aussi souvent que possible.

    TMS Entertainment
    Yuki

    Dans le même temps, le reste des douze signes compose avec sa liberté retrouvée : Kagura, fidèle à elle-même, tente de se convaincre qu'elle a complètement oublié Kyo, quand Ritsu abandonne le travestisme et se concentre sur sa relation avec l'éditrice Mitsuru. La jeune Kisa peine à accepter le départ de Tohru qu'elle considère comme sa grande soeur, mais Hiro s'avère être d'un grand soutien. Momiji discute de son envie de trouver la femme de sa vie avec un Hatsuharu toujours aussi blasé. Rin, quant à elle, ne parvient pas à faire une croix sur le passé, encore terriblement affectée par son accident.

    Du côté du quatuor d'aînés, Kureno, fraîchement sorti de l'hôpital, change d'air et s'installe au bord de la mer. Un coup de fil passé à Arisa laisse entendre que tous deux ont l'intention de se revoir rapidement. Ayame, toujours aussi décalé et farfelu, se réjouit de voir les plus jeunes prendre leur envol, et Hatori envisage un nouvel avenir avec Mayuko. Pour finir, Shigure et Akito se retrouvent pour la première fois en amoureux à l'extérieur de la résidence des Sôma, marquant les débuts de leur relation dans un environnement plus sain.

    TMS Entertainment
    Hatsuharu et Rin

    C'est l'heure des aurevoirs. La malédiction brisée, chacun se voit offrir de nouvelles perspectives d'avenir, et avant que tous ne prennent des chemins différents, Yuki et Tohru ont une ultime conversation. Le garçon déclare toute l'affection qu'il ressent pour elle et lui parle de l'impact qu'elle a eu sur sa vie, et sur celle de tous les Sôma. Une influence telle que, même à des centaines, voire des milliers de kilomètres les uns des autres, personne ne saurait l'oublier.

    L'histoire se conclut alors sur un saut dans le temps de plusieurs années. Une petite fille court dans une maison, réclamant à voir Kyô et Tohru. Celle que l'on devine être sa mère lui commande de ne pas les appeler par leurs prénoms mais "Papi" et "Mamie". On comprend donc que des décennies se sont écoulées et que le couple phare de l'anime a fondé sa propre famille. Un fait confirmé par la dernière image de la série dévoilant les deux protagonistes, âgés, en train de se tenir la main le long d'un chemin fleuri.

    TMS Entertainment
    Tohru et Kyô

    C'est donc sur une note heureuse et pleine de bons sentiments que la série s'achève. Sans aucun doute de quoi ravir les anime-only qui ignoraient si les aventures de nos héros se finiraient bien. Il faut dire qu'il y avait de quoi douter avec les nombreuses touches sombres et dramatiques de l'histoire ! Mais malgré ce final acclamé, il semblerait que Fruits Basket n'ait pas fini de faire parler !

    En effet, désormais classée parmi les oeuvres animées les plus populaires de la décennie, il y avait fort à parier qu'un nouveau projet autour de la série verrait le jour. C'est donc un spin-off qui a été annoncé suite à la diffusion du dernier épisode. Prévu pour 2022, ce nouvel anime intitulé The Story of Kyôko and Katsuya, sera un prequel focalisé sur la rencontre des parents de Tohru.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top