Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 180 du vendredi 9 juillet 2021 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Kelly avoue la vérité, Noémie, Louane et Ludivine décident de se lancer dans les affaires. En parallèle, Louis manipule Claire.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 9 juillet dans Ici tout commence

    KELLY AVOUE LA VÉRITÉ

    L’heure du duel culinaire a sonné. Avant de débuter, Teyssier donne une dernière chance à Maxime de lui donner le nom du tricheur pour qu’il évite l’humiliation mais sans succès. Ils se retrouvent donc à l’amphithéâtre pour s’affronter et auront trois heures pour réaliser un poulet fermier cuit sur le coffre accompagné de roses aux deux pommes de terre et fleurs de courgettes farcies à la sauce vierge.

    Impressionnées de voir Maxime réussir avec brio l’étape délicate de la fleur de courgette, Clotilde et Claire redoutent de devoir se séparer de l’étudiant à l’issue de l’épreuve. Estimant qu’il ne mérite pas le renvoi, Antoine les encourage à tricher au moment du verdict mais Clotilde refuse de mentir.

    A la fin du duel, Claire et Clotilde procèdent à la dégustation. Si les deux cheffes se montrent élogieuses à l’égard de Maxime, elles jugent toutefois le plat de Teyssier meilleur que le sien. Victorieux, Emmanuel accorde à Maxime le week-end pour partir. Malgré sa défaite, le fils Delcourt quitte l’amphithéâtre sous les applaudissements de ses camarades. Par curiosité, le directeur goûte le plat de son adversaire et reconnaît qu’il n’était pas loin du sien. Antoine le pousse bien à changer d’avis mais Teyssier campe malheureusement sur ses positions.

    Par la suite, Teyssier informe Lionel qu’il réintègre l’école à la place de Jérémy lorsque Kelly les interrompt pour avouer que c’est elle qui a volé le sujet de l’épreuve de pâtisserie. Sans attendre, Emmanuel lui notifie son renvoi. Comme Lætitia ne parvient pas à le faire revenir sur sa décision, elle démissionne dans la foulée au grand dam d’Antoine.

    En fin de journée, Kelly et Lætitia préviennent Maxime, Salomé et Lionel de la situation. Tandis que Salomé est déçue de les voir partir, sa sœur assure que ce n’est pas parce qu’elle quitte ses fonctions qu’elles ne se reverront plus. De son côté, Maxime remercie Kelly pour ce qu’elle a fait car grâce à elle il peut réintégrer l’école. Quant à Lionel, il confie à Kelly qu’il n’a aucune envie que leur histoire s’arrête. Au moment où le couple s’embrasse, tout l’institut reçoit le message : « Soyez tous là à la cérémonie de fin d’études. Teyssier va payer. »

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie : 2020-11-02 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Vanessa Demouy, Elsa Lunghini, Frédéric Diefenthal
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur TF1+

    NOÉMIE, LOUANE ET LUDIVINE DÉCIDENT DE SE LANCER DANS LES AFFAIRES

    Depuis qu’elles ont été exclues de l'institut, Louane et Ludivine ne sortent plus. Noémie, qui va pêcher des coquillages, les invite alors à se joindre à elle. Les deux jeunes femmes refusent d’abord mais acceptent finalement après que Noémie a joué la carte du chantage affectif. Sur le chemin de la plage, Louane et Ludivine se plaignent à la moindre occasion. Comprenant qu’elles vivent une période difficile, Noémie tente de leur remonter le moral avec un discours motivant.

    De retour à la maison, elles cuisinent toutes ensemble les coquillages qu’elles ont pêchés dans la joie et la bonne humeur. Au cours du dîner, Gaëtan fait l’éloge de leur plat à tel point qu’il leur suggère même de monter un business de vente de plats à base de coquillages qu’elles pourraient appeler « La table des Rivière ». Un nom validé par tout le monde y compris par Noémie qui est désormais un membre de la famille à part entière.

    LOUIS MANIPULE CLAIRE

    A la suite de sa rupture avec Elodie, Claire s’inquiète pour son fils. Tandis que ce dernier certifie qu’il s’en remettra, la cheffe Guinot craint qu’il finisse seul à force de faire du mal aux gens qu’il aime. Perturbé par cette conversation, Louis retrouve Salomé et sollicite son avis. Sans prendre de gants, la jeune femme confirme qu’il a un problème avec les autres et qu’il détruit ceux qui l’entourent. Bien qu’elle sache pertinemment qu’il fait cela pour se protéger, elle lui conseille cependant de baisser la garde de temps en temps.

    Déterminé à changer, Louis donne rendez-vous à Claire et lui raconte qu’il n’y arrivera pas seul. Alors qu’il se demande s’il ne devrait pas retourner en hôpital psychiatrique car il a de nouveau des idées noires, Claire l’invite à rentrer à la maison, certaine qu’Olivia comprendra parfaitement la situation.

    Chez lui, Louis promet à sa mère de faire des efforts avec Olivia pour que la cohabitation se passe pour le mieux. Une fois seule avec lui, la cheffe Listrac, qui a bien compris que son chantage au suicide visait uniquement à revenir, le met en garde et garantit que ce n’est pas de cette manière qu’il réussira à la séparer de sa mère. Le sourire en coin, Louis se dit convaincu du contraire.  

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top