Mon compte
    Cannes 2021 : la comédie musicale Annette vu par Sparks, ses compositeurs
    9 juil. 2021 à 21:45
    Maximilien Pierrette
    Boulevard de la mort, Marie-Antoinette, Leto, Paterson ou Mademoiselle côté salles. Bill Murray & Tilda Swinton, Jodie Foster, Park Chan-wook, Eva Green, Joachim Trier ou, récemment, Adam Driver, côté interviews : certaines de ses plus belles séances et rencontres ont eu lieu sur la Croisette.

    Leaders de Sparks, Ron et Russell Mael sont les auteurs de l'histoire et de la bande-originale de "Annette". Les deux artistes reviennent avec nous sur la naissance de cette comédie musicale réalisée par Leos Carax.

    A l'origine d'Annette, il y a un album écrit par Ron et Russell Mael, leaders du groupe Sparks, dont les chansons auraient été interprétés par des acteurs. Face à l'impossibilité annoncée de tourner dans le monde avec ces derniers, les deux frères ont changé leur fusil d'épaule. Et la rencontre avec Leos Carax, qui avait utilisé l'un de leurs titres dans Holy Motors, a été décisive.

    Annette
    Annette
    Sortie : 7 juillet 2021 | 2h 20min
    De Leos Carax
    Avec Adam Driver, Marion Cotillard, Simon Helberg
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Il aura néanmoins fallu attendre quelques années pour que le projet aboutisse, mais Annette est enfin visible. Et il a même fait l'ouverture du 74ème Festival de Cannes, le mardi 6 juillet 2021. Comme Adam Driver et Marion Cotillard, ses interprètes principaux, les Sparks ont évoqué le film à notre micro, de ses origines à son casting, en passant par le travail avec Leos Carax.

    Et pour en savoir plus sur Ron et Russell Mael, rendez-vous à partir du 28 juillet, date de sortie dans les salles françaises du documentaire que leur a consacré Edgar Wright.

    Propos recueillis par Maximilien Pierrette à Cannes le 5 juillet 2021 - Montage : Ando Raminoson

    Envie d'écouter et réécouter la bande-originale de "Annette" ? C'est désormais possible !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top