Mon compte
    Thor 4 encore “plus fou” que Ragnarok selon son réalisateur Taika Waititi
    12 juil. 2021 à 11:25
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Dans les colonnes du magazine Empire, le réalisateur Taika Waititi a fait quelques confidences concernant Thor : Love And Thunder. Il a notamment assuré qu’il s'agissait de son “film le plus fou” tout en promettant “plus d’émotions” aux spectateurs.

    The Walt Disney Company France

    Si les premiers films consacrés au Dieu du Tonnerre n’étaient pas considérés comme les plus amusants de l’univers Marvel, tout a changé quand le Néo-zélandais Taika Waititi a été recruté pour diriger Thor : Ragnarok. Bien plus porté sur l’humour que les précédents épisodes des aventures du fils d’Odin, le long-métrage a rencontré un immense succès.

    Sans surprise, Taika Waititi s’est donc vu offrir la possibilité de coécrire et mettre en scène le quatrième film consacré à Thor, un opus à propos duquel il a fait quelques confidences lors d’une interview à Empire :

    C’est très différent de Ragnarok. C’est plus fou. Je vais vous dire ce qui est différent. Il y aura beaucoup plus d’émotions dans ce film. Beaucoup plus d’amour. Et beaucoup plus de tonnerre.
    TROP FOU POUR ÊTRE FAIT ?

    Entre vous, moi et les lecteurs, j’ai fait des choses complètement folles dans ma vie. J’ai vécu des dizaines de vies. Mais c’est le film le plus fou que j’ai jamais fait”, a insisté le cinéaste, décidé à mettre l’eau à la bouche des fans du MCU.

    Thor: Love And Thunder
    Thor: Love And Thunder
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Natalie Portman, Christian Bale, Tessa Thompson, Chris Pratt

    Tout en laissant planer une grosse part de mystère, Waititi a ensuite précisé : “Si vous écrivez tous les éléments de ce film, cela ne devrait pas avoir de sens. C’est presque comme s’il ne devait pas être fait. Si vous entrez dans une pièce et dites ‘Je veux ça et ça et ça’. Qui est dedans ? Ces gens-là. Comment allez-vous l’appeler ? Love And Thunder. Je veux dire, vous ne travaillerez plus jamais. Peut-être que c’est ce qui va m’arriver après ça.

    Rappelons que Chris Hemsworth sera bien entouré pour ce nouveau volet attendu en salles le 4 mai 2022 puisque Natalie Portman sera de retour dans la peau de Jane Foster et que les Gardiens de la Galaxie seront aussi de la partie. Sans oublier deux ajouts de taille au casting : Russell Crowe en Zeus et Christian Bale en Gorr, le Massacreur de Dieux, grand méchant du film.

    En attendant de retrouver Thor sur grand écran, courez découvrir l'aventure solo de Black Widow actuellement en salles : 

    Black Widow Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      je suis vraiment mitigé pour ma part... autant je suis extrêmement déçu de ce retour en arrière pour le personnage, autant j'adore dans les films quand il ce passe plusieurs années et qu'on retrouve nos personnage complétement changé... fat thor, hulk banner, ou hawkeye qui a craqué, j'ai aimé. j'aurais juste voulue plus de subtilité dans son écriture, qu'il soit vraiment en train de gouverner tout en ce torchant la tronche, qu'il soit un roi dépressif , bref, pas qu'il nous ressorte l'éternelle (pour thor) je ne suis pas prêt a gouverner ou autre équivalent, qu'il répète depuis le premier film...à croire que marvel ne veut pas modifier ses personnages... qu'ils ont un profil pour chacun d'entre eux, avec aucune possibilité de progression (ou tellement légère ... quelque modification de conviction a droite à gauche mais sans plus... )
    • Gan_El
      alors je précise ma pensée, je parlais que de Infinity War. pour moi Endgame et le traitement de Thor est une déception... je n'ai pas du tout aimé cet arc là. alors ok, ça va dans la continuité de Hemsworth qui voulait une résonnance comique, mais moi je n'ai pas du tout accroché. en fait je te rejoins que dans Infinity War il est en mode vengeur car il a quasi tout perdu, son peuple quasi anéanti etc. je trouvais la scène ou il exécute Thanos très forte surtout après sa démonstration de force au Wakanda dans la bataille. J'ai eu un ascenseur émotionnel en le voyant jouer à la console plein de bière... pour ça que j'attends de voir quel traitement il aura dans le 4 !
    • Blasi B
      on a un vrai roi, qui prend à bras le corps la charge qui est la sienne. et que l'on retrouve très bien dans Avengers ensuite. justement , la par contre je ne trouve pas... dans infinity war il est en quête vengeresse tout le film, donc on ne voit pas trop ce qu'il fait avec son peuple, voir pas du tout (j'avais même cru que tout son peuple y était finalement passer d'ailleurs au début du film)mais ensuite, il deviens un roi gros, alcoolique et feignant... et bien que fat thor m'ai fait marrer, c'était quand même loin de ce que me faisait entrevoir la fin de ragnarok, avec un thor qui a enfin grandit et muri et accepte ses responsabilité ils l'ont fait régresser et c'est dommage , le mec joue carrément au jeu vidéo dès la première apparition de endgame, comme un gosse roi... (comme dit plus haut il me semble, œil, cheveux, mentalité... manque plus que son marteau... qu'il a d'ailleurs eu a nouveau dans les avengers, quand c'était pas la hache)
    • Gan_El
      lol alors pas de soucis mais justement cela montre que le traitement du personnage divise! et je n'ai aucun soucis avec ceux qui préfèrent justement le 3 hein ! et je comprends totalement ton argumentaire. mais à titre personnel là où toi tu t'es amusé, bah moi justement je n'ai pas accroché.et pour le 1 et le 2 je ne voulais pas dire qu'on avait un personnage grave à la Batman ^^ mais plus grave dans le 1 et le 2, ou alors moins comique que dans le 3 (même si oui dans le 1 et 2 il y a des passages comiques, ca reste du marvel)et au final j'accorde qu'à la fin du 3 là oui on a un vrai roi, qui prend à bras le corps la charge qui est la sienne. et que l'on retrouve très bien dans Avengers ensuite.juste je n'ai pas accroché à l'entre deux. je sais que Hemsworth voulait plus de fun, et il le fait bien! mais ce n'est pas ce qui m'a plu.mais encore une fois je n'ai aucun problème avec ceux qui ont préféré le 3!
    • Blasi B
      perso thor 2 est pour moi un des moins bons marvel... et celui avec un des final les plus naze (je me suis jamais remis de la blague du métro pendant la baston final)thor ragnarok est un de mes marvel préférés ^^cela dit , peut être que je l'aime autant car j'avais réussis a esquiver toute la promo... et l'arrivé de hulk dans l'arène est surement une de mes meilleurs surprise dans un film marvel... je pense honnêtement que cette surprise y est pour beaucoup dans mon kiffe du film ^^ même si le thor qui n'est pas le dieu du marteau mais de la foudre, suivit par son upgrade et ses yeux éclairs... fut aussi un kiffe énorme, surtout accompagné du son de led zeppelin (et je suis ultra dégoutté qu'il lui refile une arme entre les pattes dès le film suivant... de toute façon ils sont revenue en arrière pour absolument toute ses évolution dans les derniers avengers...)
    • Blasi B
      ça ne m'a pas spécialement choqué ce manque d'émotion... il n'a pas vraiment le temps de s'appesantir sur la mort de son père, vue que hela arrive quasi instantanément et détruis son marteau... sa sœur n'est finalement qu'un ennemie de plus vue qu'il ne l'a absolument jamais rencontré, son oeil, il le perd dans le feu de l'action et pareil, s'appesantir dessus à ce moment la aurait surement manqué de réalisme... Pour le royaume, oui, mais il a un peuple a gérer et des responsabilité à prendre, donc la encore, pas le temps de pleurer sur son sort... non vraiment, j'ai trouvé ça plutôt bien gérer pour le coup... A aucun moment je me suis dit il devrait pleurer un coup quand même, il viens de vivre des trucs grave...Après il est vrai qu'il a l'air plus perturbé par la perte de son marteau que par absolument tout le reste... mais toute les vannes autour de ça m'ont fait marrer donc je pardonne (puis un humour aussi tendancieux dans un marvel, j'ai adoré ^^ il était amoureux de son marteau ^^)
    • Blasi B
      je ne trouve pas vraiment que le personnage avait de la gravité dans les deux premiers, ou en tout cas tellement mal dosé que ça ne prenais pas forcément... dans le premier, il est quand même montré de manière systématiquement comique quand c'est pas de la baston, que ce soit pour son coté prétentieux ou pour le coté mec d'un autre temps qui ce mange des voitures, éclate des tasse quand il bois etc... le deuxième, qui est le marvel que j'aime le moins entre nous, t'a des scène de grande intensité, type loki qui lui coupe la main etc (tous ce passage est le seul bon passage du film pour moi, car il a faillis tenter quelque chose) a des scènes totalement hors sujet type thor qui prend le métro dans la bataille final... sérieusement!!!thor 3, et dieux sait que ça commençais mal avec la blague de thor au bout d'une chaine qui écoute a peine ce qu'on lui dit car il tourne sur lui même (sur le coup au ciné j'étais vraiment dépité en mode ah oui, donc c'est cash l'humour naz marvel dans ma face dès la première seconde, ça commence très mal) mais ensuite, j'ai adoré le film, les blagues passais super bien , je me suis vraiment poilé tout le film, ayant savamment esquivé absolument toute les ba et autre promotion, je ne savais pas qu'hulk serait la donc je me suis pris une vrai baffe, y'a strange aussi et ça fait vraiment plaisir de voir d'autre personnage du MCU (la plupart n'ose pas on dirait mettre trop de héros dans le même film au delà des avengers et civil war, du coup la j'ai vraiment apprécié) et pour le coup je trouve que Waititi a vraiment réussis a alterner entre humour (moi, thor qui me parle de son marteau comme d'un ex qu'il faisait tourner et qu'il chevauchais etc, ça m'a vraiment fais marrer ^^) et drame ( son père meurt, ses amis meurs, son peuple est presque décimé, sa terre détruire, son marteaux pété, jusqu'à ses cheveux qui ce sont fait coupé et son oeil crevé)Plus que tout, j'ai aimé cette réinvention du personnage... Nous avons a la fin un thor roi d'asgaard, après trois film à avoir essayer de renier cette fonction, borgne et sans marteau, naviguant dans l'espace avec le reste de son peuple... plus rien à voir avec le thor que l'on connais, et j'ai trouvé ça génial (dommage qu'on ai fait un gros retour en arrière dans infinity war et ragnarok... avec un thor qui récupère marteau (ou équivalent) , des cheveux, un œil et ne veut plus être roi... manquais plus qu'il continue a ce faire la guerre avec loki (relation thor loki qui a enfin évolué dans ragnarok d'ailleurs! ) et vraiment on retrouve exactement celui qu'on avait avant ragnarok...bref, j'adore ce film ^^ et Hemsworth a un talent comique indéniabledésolé pour ce pavé je me suis enflammé ^^
    • andiran23
      J'adore ce site, t'as, allez, 4-7 % de gens qui n'ont pas aimé Ragnarok et qui ont préféré les deux premiers (non mais vraiment ? Je les aime bien, mais vous les avez revus récemment ?), et ils sont tous ici :P
    • BINARD Arnaud
      Honnêtement, j'ai préféré le ton plus sérieux (et plus sombre pour le 2ème) des 2 premiers opus au ton un peu plus délirant du troisième, mais bon, j'attend de voir...
    • negeil
      pour revenir au sérieux des excellents films Thor 1 et Thor 2 ? ^^ Vraiment ?
    • Joanny
      Désolé, mais perso ça me rassure pas du tout. Et caler un Destructeur de Dieux dans un film qui s'apprête à être la gaudriole, ça sent pas bon.
    • Might Guy
      Encore plus fou, pourquoi pas. Encore mieux, on va peut-être en juger par nous-mêmes.
    • al_simmons
      Oh misère de misère je m'attends au pire
    • Madolic
      Il n'allait pas dire l'inverse en même temps ^^
    • Subotaï
      Si Thor pouvait ne plus être montré comme un bouffon : ça serait bien
    • James M.
      Reve pas il savait essayer d'être sérieux dans les 2 premiers il n'en jamais réussi alors il sont allés dans le full parodie c'est le même principe que aquaman dans le DCU. Le pire c'est que ça marche
    • Gan_El
      En ce qui me concerne, extrêmement déçu par le 3. J'aimais la gravité du personnage qui ressortait des deux premiers films et qu'on retrouve d'ailleurs dans les derniers Avengers. Mais l'acteur a voulu un film pour que son personnage soit plus funky. ok. on voit le résultat comme dit ci-dessous, un budy movie très lourd par moment et qui fait passer au second plan la gravité des situations rencontrées. avoir voulu calquer Thor sur les Gardiens de la Galaxie, ok c'est un ligne directrice, qui moi ne m'a pas convaincue. Alors ok a en faire un trop sombre, on a un Captain bis. un trop cynique, un iron man bis. toutes les palettes sont déjà très présentes mais il y avait un juste milieu à mon sens. bref à voir la suite!!
    • CINÉPHAGE
      Effectivement Thor : Ragnarok manquait cruellement d'émotion et surtout de sérieux : Thor perd son père, sa sœur cherche à le tué, il perd son œil (vite remplacé, un héros mutilé ce n'est pas vendeur), son royaume est totalement détruit ... bref, de quoi devenir dépressif ! Mais non, quelques blagues et tout va mieux.Alors si Taika Waititi pouvait mettre un frein sur les blagues et revenir à quelque chose de plus sérieux, de plus adulte (je sais ce n'est pas l'esprit MCU), OK.
    • tueurnain
      Eh ben, c'est pas pour rassurer ça...
    Voir les commentaires
    Back to Top