Mon compte
    John Wick : The Continental devient 3 téléfilms avec un budget supérieur à Game of Thrones
    19 juil. 2021 à 11:30
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Les informations se précisent sur "The Continental", série prequel de "John Wick" qui nous fera remonter dans le temps afin de découvrir les origines des hôtels réservés aux assassins dans les longs métrages.

    Lions Gate

    Presque un an après son annonce, la série prequel dérivée de la saga John Wick commence à se préciser. Si elle devait à l’origine prendre la forme d’une mini-série, The Continental sera en définitive une "série événement" de trois épisodes, dont la durée (90 minutes) et le budget (20 millions de dollars) seront équivalent à ceux d’un film.

    En comparaison, HBO aurait dépensé entre 10 et 15 millions de dollars pour les épisodes finaux de Game of Thrones. Starz, chaîne qui proposera la série aux Etats-Unis, ne lésine donc pas sur les moyens pour offrir aux fans une série à la hauteur de leurs attentes.

    The Continental
    The Continental
    90min
    Série : The Continental
    Avec Colin Woodell, Mel Gibson, Hubert Point-Du Jour, Jessica Allain, Mishel Prada
    Spectateurs
    3,7

    Du côté de la réalisation, c’est Albert Hughes, qui a précédemment travaillé sur Le Livre d’Eli et Alpha, qui s’occupera des prises de vues du premier et du troisième épisode.

    Le réalisateur du deuxième épisode n’a pour le moment pas encore été annoncé. Chris CollinsDerek Kolstad et Chad Stahelski, déjà à l'œuvre sur John Wick Parabellum, ont quant à eux élaboré les scénarios.

    The Continental se déroulera environ 40 ans avant les événements de John Wick et racontera les origines de ces établissements de luxe où il est interdit de tuer et où armes, soins, costumes et refuges se monnayent contre des pièces d'or.

    A l'image de séries comme Gotham ou Pennyworth, la jeunesse de Winston sera explorée nous permettant ainsi de voir son ascension au pouvoir. Pour le moment, ni Ian McShane (Winston), ni Keanu Reeves ne devraient jouer dans la série. Ce dernier est d’ailleurs en discussion pour être producteur délégué.

    The Continental devrait arriver sur Starz après la sortie en salle de John Wick 4 prévue en France pour le 25 mai 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • James Ford
      Je peut comprendre.Pour moi la magie opère toujours, grace (et surtout) a Reeves et a l'univers qu'on nous dévoile au fur et a mesure (comme des jeu ou des Comic books).
    • Mr._Arno
      40 ans avant, les origines des hotels.. je pensais que ses refuges existait depuis bien longtemps... Bref... Le truc s'est qu'en remontant de 40 ans, on est quasiment sûr de ne pas voir John Wick :)Reste à savoir quels acteurs vont être choisi pour faire les tueur à gage et surtout si les scènes d'actions seront aussi mémorable.
    • Dmitrram
      A l'inverse, je trouve que le charme de John Wick (le film) des débuts venait de son style évocateur, qui ne s'embarrassait pas d'explications (à la manière des jeux Hotline Miami auquel il fait aussi écho par la violence débridée à mon avis).Par la suite, les développements alambiquées lui ont fait perdre de son efficacité.
    • Ryo H
      Les episodes finaux de GOT dépassaient les 1h (il y en a même un a pres de 90min justement).
    • Humanoides
      Encore un article fait avec les pieds...Et pourquoi comparer avec GOT ? D'un côté on a une production qui dure 90 minutes, de l'autre une autre de 45...
    • James Ford
      Ca me fait ni chaut ni froid pour celui la.
    • James Ford
      Voila, c'est ca ^^.
    • L'indien zarbi
      je crois qu'ils ont laissé tomber pour Ballerina.Faut pas pousser non plus.
    • Blasi B
      ah mince j'avais compris 20millions en tout, mais c'est 20 millions par épisode?
    • James Ford
      Impatient.J'adore tellement l'univers. Et donner en 3 parties (comme une Saison de Sherlock). Le temps de développer le passif de l'hôtel et surtout de Winston. Je trouve ça vraiment cool. Comme une mini trilogie.Et il s'en donne les moyens en plus (au total 60 Millions, sachant que le dernier avait couter 70M). Mais la, sans le cachet de Reeves, et le réa qui avait du négocier pas mal.Lui et John Wick 4 sont mes grosse attente. Par contre le spin off de Ballerina, je m'en fout royal (le pitch et le réa me laisse perplexe).
    • Blasi B
      une info qui me rend perplexe... à vrai dire, j'ai toujours vue le continental comme une branche d'une vaste organisation d'assassin... comme l'hotel d'un syndicat d'assassin en gros... comment je voyais les choses, il y a dans le monde des assassins un organisme ce chargeant d'offrir tout un tas de services, services monnayable par l'échange de pièce en or... le continental n'étant qu'un des nombreux refuges/service du monde des assassins...Du coup je ne sais que penser de cette news, le continental était donc si central que ça? est ce eux qui on envoyer le nettoyeur dans la maison de john dans le premier film, nettoyeur qu'il paye avec ces fameuses pièces en or...mais sur l'ascension de winston oui, à la limite... ça pourquoi pas...
    • L'indien zarbi
      Pas ce que je veux dire .Ils auraient pu mettre des derniers épisodes .C'était moins trompeur, a mon avis.
    • Elinyhs
      Oui la prochaine fois Allociné devrait mettre tout l'article dans le titre.
    • L'indien zarbi
      Avec un budget supérieur à Game of Thrones.Volontaire ou piège à clics ?Budget supérieur pour trois épisodes aux derniers GOT.Ce n'est quand même pas pareil. Bonne journée.
    Voir les commentaires
    Back to Top