Mon compte
    Harry Potter et la coupe de feu sur TF1 : Michèle Bernier a bien failli jouer dans le film !
    Par Olivier Pallaruelo — 22 juil. 2021 à 18:00

    Invitée en 2018 dans l'émission "Ambition intime" présentée par l'animatrice Karine Lemarchand, la comédienne Michèle Bernier révéla qu'elle a bien failli incarner Madame Olympe Maxime dans "Harry Potter et la coupe de feu", diffusé ce soir sur TF1.

    France 2 - Christophe Russeil

    Continuant la diffusion de la saga des films Harry Potter avec une régularité de métronome, TF1 programme ce jeudi 22 juillet le 4e volet de la franchise, Harry Potter et la coupe de feu, dans lequel notre apprenti sorcier préféré est plongé dans le tournoi dit "des trois sorciers". Un épisode qui marque aussi la première apparition d'un certain Lord Voldemort, ennemi mortel de Harry... 

    Harry Potter et la Coupe de Feu
    Harry Potter et la Coupe de Feu
    Sortie le 30 novembre 2005 | 2h 35min
    De Mike Newell
    Avec Daniel Radcliffe, Emma Watson, Rupert Grint, Ralph Fiennes, Michael Gambon
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,9
    louer ou acheter

     

    Invitée dans l'émission Ambition intime en 2018, présentée par l'animatrice Karine Lemarchand et diffusée sur M6, Michèle Bernier avait fait une étonnante révélation à l'époque autour du film de Mike Newell, à côté de laquelle vous étiez peut-être passé.

    La comédienne fut en effet contactée par le directeur de casting français, Stéphane Foenkinos, chargé de sélectionner une partie du casting de Harry Potter et la coupe de feu. En l'occurrence, le rôle proposé était celui de Madame Olympe Maxime, la directrice française de l'Académie de magie Beauxbâtons.

    "Je savais que Michèle parlait très bien l'anglais, et moi je l'ai toujours aimée comme comédienne. Je savais le potentiel qu'elle avait" explique l'intéressé, dans une vidéo montrée par Lemarchand à Michèle Bernier.

    "Ce qui était formidable, c'est qu'il n'y en avait que trois qui ont été retenus, dont Michèle. Ce qui était plus émouvant, c'était après. Elle était au bord des larmes, parce qu'elle m'a dit : rien que le fait d'avoir été considérée à ce casting là, c'est tellement un cadeau !" poursuit Foenkinos.

    La comédienne reprend alors le fil de l'anecdote : "La conversation commence [...], puis on me dit "Ok Michèle, thank you, thank you !" Je repars, Stéphane me reconduit à la porte, et j'entends Mike Newell qui dit : "il faudra checker les dates avec Michèle ! Et là, mais c'est comme si j'avais entendu le Graal quoi !  [...] On sort de la chambre, et là je m'effondre dans les bras de Stéphane en larmes. Je n'en revenais pas de ce qui venait de m'arriver".

    Finalement, la comédienne s'est pris un mauvais coup du sort, puisque son rôle sera finalement attribué à une autre comédienne, Frances de la Tour, qui, contrairement à ce que son nom indique, n'est pas française mais britannique...

    Découvrez la séquence en intégralité ci-dessous...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Harry Potter : pourquoi Dumbledore a changé de visage dans Le Prisonnier d'Azkaban ?
    • Harry Potter 3 : quelle règle devait impérativement respecter le réalisateur ?
    Commentaires
    • meiyo
      Au lieu de ça, elle joue dans l'une des séries policières françaises les plus ch... antes du moment ! :)
    • Remy N.
      Le fameux a bien failli y jouer....Moi aussi j'ai failli y jouer pour le 1er rôle en plus... si j'avais été acteur, américain, l'âge, passé le casting, réussir le casting, avoir une bonne dose de chance, ect. Comme quoi c'a tient a rien la gloire !
    Voir les commentaires
    Back to Top