Mon compte
    Charmed : Madeleine Mantock (Macy) quitte la série après 3 saisons
    20 juil. 2021 à 12:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    L'une des actrices principales du reboot de "Charmed", Madeleine Mantock, vient d'annoncer son départ de la série à l'issue de la saison 3, actuellement en diffusion aux Etats-Unis.

    L’histoire semble se répéter. Pour sa saison 4, les sorcières de Charmed vont devoir se contenter du pouvoir des deux. Madeleine Mantock, qui campait l'aînée Macy Vaughn depuis le lancement du reboot en 2018, vient en effet d’annoncer à TVLine son départ de la série.

    Charmed (2018)
    Charmed (2018)
    Sortie : 14 octobre 2018 | 42 min
    Série : Charmed (2018)
    Avec Melonie Diaz, Sarah Jeffery, Lucy Barrett
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Salto

    Jouer Macy dans Charmed au cours des trois dernières saisons a été un immense privilège et j'ai adoré travailler avec les producteurs, les équipes créatives, les acteurs et les membres de l'équipe", a ainsi déclaré l'actrice à TVLine.

    "Je suis incroyablement reconnaissante envers The CW et CBS Studios pour le temps que j'ai passé sur la série et pour m'avoir soutenu dans ma décision difficile de partir. Un grand merci à nos fans qui peuvent se réjouir de ce que je sais va être une quatrième saison spectaculaire.

    L’épisode final de la saison 3 de Charmed, diffusé ce vendredi 23 juillet aux Etats-Unis, sera donc le dernier dans lequel apparaîtra Madeleine Mantock. Si cette annonce n’est pas sans rappeler le destin de Prue, jouée par Shannen Doherty dans la série originale qui avait elle aussi disparu à l’issue de la saison 3, il semblerait que cette décision émane directement de l’actrice.

    C’est en tout cas ce qu’ont laissé entendre Liz Kruger et Craig Shapiro, showrunners du reboot, au micro de TVLine : “Elle nous manquera autant qu'aux fans, mais nous respectons aussi sa décision d'aller de l'avant. C'est une période difficile pour tout le monde, et chacun doit suivre son cœur."

    "Nous lui souhaitons bonne chance, et la porte reste ouverte pour un retour de Macy... d'une manière ou d'une autre !”. Tout espoir n’est donc pas perdu de revoir Madeleine Mantock le temps d’un épisode dans le futur."

    Plusieurs questions restent donc encore en suspens à ce stade : comment les scénaristes vont-ils justifier le départ de Macy ? Mel (Melonie Diaz) et Maggie (Sarah Jeffery) vont-elles découvrir une autre sœur perdue depuis longtemps avec laquelle elles pourront reconstituer le Pouvoir des Trois, comme ça avait été le cas pour les sœurs Halliwell ? Ou est-ce que Josefina, cousine des sœurs introduite dans la saison 3, pourrait prendre sa place ? Et que va devenir Harry (Rupert Evans), qui avait renoncé à son immortalité par amour pour Macy ?

    Certaines de ces questions devraient trouver leur réponse dans le final de ce vendredi. Pour les autres, il faudra attendre la saison 4 prévue pour début 2022 aux Etats-Unis.

    En attendant, nous ne pouvons que spéculer en se basant sur le synopsis du dernier épisode : “Lorsqu'une rencontre avec le Whispering Evil laisse Macy au bord de la mort, Mel et Maggie lancent un ancien sort qui les envoie dans une série d'aventures épiques. Pendant ce temps, réalisant que seul un être de lumière peut sauver Macy, Harry demande à Jordan et Celeste de l'aider à faire l'impensable.”

    Bonne nouvelle pour le public français, SYFY va diffuser la deuxième partie de la saison 3 à partir du 19 août prochain. Vous n’aurez donc pas à attendre très longtemps avant de découvrir ce qu’il va arriver à Macy. Les saisons 1 et 2 sont quant à elles déjà disponibles sur Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top