Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 188 mercredi 21 juillet 2021 [SPOILERS]
    20 juil. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que François découvre la vérité, rien ne va plus entre Anaïs et Lisandro. Clotilde se confie quant à elle à Rose.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 21 juillet dans Ici tout commence

    FRANÇOIS DÉCOUVRE LA VÉRITÉ

    Certain que Sylvie a mis la broche dans le sac de sa fille pour se débarrasser d’elle, Maxime fait part de ses soupçons à Salomé et Lætitia. La connaissant bien, cette dernière assure que c’est tout à fait le genre de sa mère de faire un truc pareil pour éviter de dire la vérité à François. Comme elle souhaite la sortir des griffes de son mari, Salomé décide de retourner à l’hôtel pour avoir une discussion avec Sylvie.

    Sur place, elle lui explique qu’elle n’a pas l’intention de la laisser tomber car elle tient beaucoup trop à elle. La jeune femme tente alors de lui ouvrir les yeux sur son mariage toxique mais Sylvie certifie que François l’aime vraiment. Tandis que Salomé la questionne sur sa relation avec son père, Sylvie reconnaît qu’elle se sentait libre à ses côtés et qu’il est parti car elle voulait rester auprès de François. Le sujet étant encore difficile à aborder pour elle, Sylvie promet de lui parler de son père un autre jour.

    En passant par-là, François surprend des gestes particulièrement affectueux entre sa femme et leur stagiaire et lui demande plus tard des explications. Sylvie prétend alors que Salomé lui a tout simplement présenté ses excuses pour la broche. Malheureusement, François n’y croit pas vraiment.

    Afin de tirer cette histoire au clair, il se rend en cuisine pour obtenir de Salomé quelques renseignements sur sa situation familiale en prétextant avoir un souci sur sa convention de stage. Mal à l’aise, la jeune femme fait mine d’être née à Chambéry et d’avoir un petit frère. François questionne ensuite Hortense sur son amie. Sans s’en apercevoir, elle tombe dans son piège et raconte que Salomé est une fille unique dont les parents vivent au Québec.

    Ne supportant pas d’avoir été pris pour un imbécile, François confronte Salomé et Maxime. Après qu’il a compris que Salomé est la fille de Sylvie, François la traite de bâtarde.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Julie Sassoust
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto

    RIEN NE VA PLUS ENTRE ANAÏS ET LISANDRO

    Au double A, Enzo et Lionel sont turbulents lors de la mise en place de la salle, tant et si bien qu’ils font tomber une pile d’assiettes. Tandis que les deux étudiants partent récupérer un balai et une pelle pour nettoyer les dégâts, Anaïs arrive dans la salle et commence à ramasser les débris de verre. En la voyant faire, Lisandro s’emporte, persuadé qu’elle est responsable de la casse. Mais elle ne se laisse pas faire et l’envoie sur les roses. Une scène qui amuse beaucoup Lionel et Enzo postés derrière le hublot de la porte. Plus tard, lorsque Lisandro met la pression à Anaïs car plusieurs clients attendent que leurs commandes soient prises, une nouvelle dispute éclate au sein du couple.

    Mal à l'aise, Lionel avoue la vérité à la jeune femme. Après avoir présenté ses excuses à Anaïs, Enzo révèle à Lisandro qu’il est à l’origine de l’incident des assiettes cassées. Le prof de salle accepte de passer l’éponge et attend la fin du service pour demander pardon à Anaïs. Le couple se met alors d’accord pour dire qu’il leur faudra un peu de temps pour trouver un certain équilibre au travail avant de s’embrasser.

    CLOTILDE SE CONFIE À ROSE  

    En voyant sa femme regarder des photos de leurs fils avec nostalgie, Guillaume appelle Jérémy mais sans succès. Clotilde, qui ressent un énorme vide depuis son départ, confie à son mari combien c’est difficile pour elle qu’il soit à l’autre bout du monde. Pour la réconforter, Guillaume affirme qu’il est en train de vivre une aventure extraordinaire puis lui fait comprendre que cela pourrait être l’occasion pour eux de se retrouver en tant que couple.

    Au double A, Louis se montre particulièrement dur avec sa brigade. Pendant que tout le monde travail, Clotilde entend les bruits incessants causés par les travaux du restaurant éphémère de Théo. Vivement agacée, la cheffe Armand se rend immédiatement sur place et insiste auprès de Marta et Joachim pour qu’ils fassent une pause jusqu’à ce que le service de midi soit terminé. Malheureusement, le menuisier entend finir la structure du pop-up dans les temps.

    Ne pouvant pas proposer un service avec un tel bruit, Clotilde sollicite l’aide de Rose qui promet d’en discuter avec ses équipes. Comme elle saisit que sa sœur est à fleur de peau depuis le départ de Jérémy, Rose précise qu’elle n’est pas toute seule car Guillaume vit la même chose mais Clotilde répond que son mariage est compliqué en ce moment. En effet, la cheffe Armand explique qu’il ne se passe plus grand-chose entre eux et qu’elle a l’impression qu’ils n’ont plus rien à se dire. Pour Rose, ils vont devoir trouver un nouvel équilibre mais elle se dit certaine qu’ils parviendront à surmonter cette épreuve. Surprise par la gentillesse de sa sœur, Clotilde ajoute qu’ils peuvent continuer les travaux.

    De son côté, Joachim questionne sa sœur sur la cheffe Armand. Marta, qui s’aperçoit qu’il craque pour elle, juge cela étrange et signale que c’est une femme mariée. Peu après, Joachim et Marta font découvrir la structure du restaurant éphémère à Rose et Théo. Sous le charme des lieux, le fils Teyssier se dit prêt à ouvrir le lendemain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top