Mon compte
    La Folle Histoire de Max et Léon sur TF1 : quand sortira le prochain film du Palmashow ?
    29 juil. 2021 à 17:00
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Alors que "La Folle Histoire de Max et Léon" est diffusé sur TF1 ce jeudi 29 juillet, le prochain film du Palmashow est déjà en boîte. Mais il va falloir patienter quelques mois avant de le découvrir.

    StudioCanal

    Avec un box-office s'élevant à 1 228 382 entrées, qui lui a valu le Trophée de la Première Œuvre remis par Le Film Français au premier long métrage hexagonal ayant attiré le plus de spectateurs en salles sur une année, le Palmashow n'a pas raté son passage du petit au grand écran. Et tandis que La Folle histoire de Max et Léon s'apprête à fêter ses cinq ans, Grégoire LudigDavid Marsais et le réalisateur Jonathan Barré ont déjà passé la seconde.

    La Folle Histoire de Max et Léon
    La Folle Histoire de Max et Léon
    Sortie le 1 novembre 2016 | 1h 38min
    De Jonathan Barré
    Avec David Marsais, Grégoire Ludig, Alice Vial, Saskia Dillais de Melo, Dominique Pinon
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,5
    louer ou acheter

    Si la pandémie ne s'en était pas mêlée, forçant les salles à rester fermées du 29 octobre au 10 mai inclus, nous aurions déjà dû voir leur second long métrage, intitulé Les Vedettes. Car ce dernier devait sortir le 28 avril au cinéma. Il faudra finalement patienter jusqu'au 9 février 2022 pour découvrir ce long métrage dont nous ne savons actuellement pas grand-chose, à l'exception des photos postées sur Instagram pendant le tournage.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par PALMASHOW (@palmashow_officiel)

    En décembre dernier, Jonathan Barré nous dévoilait un synopsis, qui a depuis changé pour se présenter ainsi : "Daniel, un chanteur raté, va perdre son logement et son poste au SAV d'un magasin d'électroménager. Lorsqu'il découvre que Stéphane, un collègue naïf et prétentieux, connaît le montant de tous les appareils en rayon, il décide de se servir de lui pour participer au jeu TV "Le Prix à tout Prix", remporter 100 000€ et se retrouver enfin sous le feu des projecteurs. Alors oui tout les oppose, non ça ne sera pas de tout repos, mais Daniel et Stéphane sont pleins de ressources."

    Les Vedettes
    Les Vedettes
    De Jonathan Barré
    Avec Grégoire Ludig, David Marsais, Julien Pestel, Grégory Di Meglio
    Sortie le 9 février 2022

    Quelques lignes qui font écho à ce que Grégoire Ludig et David Marsais nous précisaient, toujours fin 2020, pendant la promotion de Mandibules de Quentin Dupieux : "La seule chose qu'on peut vous dire, c'est que c'est la première fois qu'on se met en opposition. On n'est pas copains. Notre duo n'est pas copain."

    Il va donc falloir s'armer de patience, au moins jusqu'à une première bande-annonce, avant d'en savoir plus. Mais tout porte à croire que le trio va revisiter un jeu télévisé connu, et ainsi revendiquer, un peu plus, l'influence des Inconnus ou des Nuls sur leur travail et leur humour. En attendant, c'est dans la Seconde Guerre mondiale qu'ils nous plongent, ce jeudi 29 juillet sur TF1, avec La Folle Histoire de Max et Léon, où transparaît leur amour des Charlots et de La Grande vadrouille.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Mandibules : qui sont les duos préférés du Palmashow ?
    Commentaires
    • luffy666
      difficile de percer et de durer pour un duo de nos jours ! bravo a eux j'adore
    Voir les commentaires
    Back to Top