Mon compte
    Even Closer sur Salto : c'est quoi cette série de danse torride entre Un, dos, tres et After ?
    21 juil. 2021 à 18:30
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    De Beverly Hills à Dawson, en passant par Buffy, Newport Beach, ou La Vie devant nous, il grandit accompagné des lycéens de Capeside ou de Sunnydale. Un goût pour les récits initiatiques qui ne l’a pas quitté depuis, alors qu’il vibre encore devant Skam France ou les rediffusions de Gossip Girl.

    Disponible depuis le 15 juillet sur Salto, la série allemande "Even Closer" nous plonge dans le quotidien d'une bande de jeunes danseurs à Hambourg. Et accumule les séquences torrides à la mode actuellement dans les séries, de "Elite" à "Sex/Life".

    De quoi ça parle ?

    Feli, Lucie, Klara, Ben, et Nils intègrent le Stage d'Hambourg, l’une des plus prestigieuses écoles d’arts d’Allemagne. Ces jeunes talents sont prêts à tous les sacrifices pour réaliser leur rêve : monter sur scène. Mais lorsque la passion et les émotions prennent le dessus, tout est remis en jeu.

    Disponible en VF seulement sur Salto depuis le 15 juillet

    Even Closer
    Even Closer
    Sortie le 14 février 2021 | 30min
    Série : Even Closer
    Avec Vivien König, Mareike Zwahr, Maéva Marie Mathilde Roth, Hans Gurbig, Vinzenz Wagner
    Spectateurs
    3,0
    Voir sur Salto
    Une série de danse qui fait monter la température

    Après Nancy Drew, Yellowstone, Clarice, ou encore Sauver Lisa, qui arrivera dans les mois à venir sur M6, la plateforme de streaming Salto a mis en ligne le 15 juillet une nouvelle série inédite venue tout droit d'Allemagne : Even Closer.

    Diffusée sur la plateforme allemande TVNOW en début d'année, ce drame teinté de soap et d'érotisme suit les rêves de réussite et les premiers émois amoureux et sexuels d'une bande d'aspirants danseurs dans une école qui rappelle forcément l'Académie des arts de la scène d'Un, dos, tres, la série espagnole phénomène dont l'intégrale est d'ailleurs disponible sur Salto pour les plus nostalgiques.

    Portée par six jeunes comédiens à la plastique parfaite, dont Vivien KönigVinzenz Wagner (Spides), et Lion Wasczyk (Alerte Cobra, Vert émeraude), Even Closer semble donc taillée pour les amateurs de séries de danse dans la lignée de Tiny Pretty Things et de Step Up : High Water. Mais ses chorégraphies toutes plus sensuelles les unes que les autres ne sont pas le seul argument de la série, dont Salto propose deux nouveaux épisodes chaque semaine (sur les six que compte au total la première saison).

    TVNOW/Sascha Hoecker

    En effet, en plus de tout donner pour être les meilleurs et devenir un jour de grands danseurs, Feli, Lucie, Klara, Ben, Nils, et Jonas, les héros d'Even Closer, se laissent aller également à la découverte de leurs corps et de leur sexualité au fil des épisodes et de leur apprentissage.

    Dénués de toute pudeur (ou presque), ils n’hésitent pas à se dévoiler sous toutes les coutures à travers une sexualité libérée. Permettant aux scénaristes d'accumuler les séquences un peu hot de plus ou moins bon goût - en mode téléfilm érotique des années 90 le dimanche soir sur M6. Le tout pour faire monter la température d'un bon cran, mais pas trop non plus pour ne pas choquer, même si la série est déconseillée aux moins de 16 ans sur la plateforme.

    Bref, avec cette série qui mêle histoires d'amour et de désirs, coups bas, espoirs brisés, et scènes de sexe, Salto semble décidée à s'inscrire à son tour dans la mouvance du "soft porn" plus que jamais à la mode dans les séries (en témoigne le succès d'Elite ou de Sex/Life sur Netflix) depuis les phénomènes Cinquante nuances de Grey et After.

    Reste à savoir si les passionnés de danse auront envie de voir à l'écran des corps dénudés toutes les 5 minutes, et si les autres, plus intéressés par l'aspect "caliente" d'Even Closer se laisseront divertir par les pas chassés et autres pas de bourrée des personnages.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top