Mon compte
    One Piece Stampede sur ADN : quel personnage inédit le film a-t-il dévoilé ?
    25 juil. 2021 à 08:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    "One Piece Stampede" est disponible sur ADN ! Quel personnage inédit le film inspiré du manga d’Eiichiro Oda a-t-il dévoilé ?

    Il fut un temps où les adaptations cinématographiques d’anime étaient considérées comme non-canon : bien que mettant en scène les personnages de la série, ces longs métrages suivaient en effet des histoires indépendantes qui n’influent pas sur l’intrigue générale de l’œuvre.

    Depuis quelques années, la tendance a connu une évolution, alors que films et séries forment désormais une histoire continue et complémentaire, à l’image par exemple de Dragon Ball Super : Broly et Demon Slayer : le Train de l'Infini.

    Quatorzième film de la franchise, One Piece Stampede fait toutefois figure d’exception puisque le film n’est pas considéré comme canon, malgré l’introduction d’un personnage inédit considéré, quant à lui, comme officiel dans la mythologie One Piece. On vous explique les détails.

    One Piece: Stampede
    One Piece: Stampede
    De Takashi Otsuka
    louer ou acheter

    Conçu à l’occasion du vingtième anniversaire de la série animée, One Piece Stampede est tiré d’une histoire originale d’Eiichiro Oda ; n’adaptant pas le manga, l’histoire du film apporte toutefois des compléments d’informations à l’intrigue générale de l’oeuvre, en explorant notamment le passé du Roi des Pirates Gol D. Roger, via un tout nouveau personnage personnage : Douglas Bullet.

    Bullet ballet

    Détenteur du fruit du démon de la Ferraille qui lui permet de pouvoir contrôler les objets métalliques, ce dernier est un ancien membre de l’équipage de Roger, qu’il a rejoint après avoir subi sa première défaite. Surnommé "L’Héritier du démon" il est à l’époque considéré comme l’héritier le plus légitime du Roi des Pirates.

    L’exécution de Gol D. et la dissolution de son équipage plongea Bullet dans une quête de puissance sans limite ; devenu une véritable machine de guerre, ce dernier fut emprisonné à Impel Down pendant de longues années, période durant laquelle il développa encore davantage sa force extraordinaire.

    C’est donc peu de dire que Luffy et ses amis feront face dans One Piece Stampede à un adversaire plus que redoutable. Et qui sait si cette nouvelle rencontre ne permettra pas à l’équipage du Chapeau de paille de se rapprocher encore un peu plus du trésor enfoui de Gol D. Roger ?

    Le film One Piece Stampede est à découvrir dès à présent sur la plateforme ADN !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 20 au 27 juillet : One Piece Stampede, Sonny Boy...
    • One Piece Stampede en DVD/Blu-ray : un personnage s'est caché tout au long du film !
    Commentaires
    • luffy666
      la VO dechire tout
    Voir les commentaires
    Back to Top