Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l’épisode 976 du vendredi 23 juillet 2021 [SPOILERS]
    22 juil. 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Tandis que William obtient des réponses, Dorian et Camille refusent de rester les bras croisés. Pour sa part, Juliette accepte de décaler son départ.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 23 juillet dans Demain nous appartient

    WILLIAM OBTIENT DES RÉPONSES

    Dans la matinée, William relit l’article sur l’accident de voiture dont sa famille a été victime en juillet 1983. Bien qu’il y ait réfléchi toute la nuit, le médecin ne se souvient de rien. Au regard de la gravité de l’accident, William juge étrange que ses parents n’aient jamais abordé le sujet avec lui. Pour Aurore, cela ne peut pas être une simple coïncidence que les cartes relevées aujourd’hui et en 1983 soient identiques.

    Pour tirer cette histoire au clair, Aurore et William débarquent chez les parents Daunier pour savoir ce qu’il s’est réellement passé à l’époque. Tandis que Brigitte ne veut pas participer à cette conversation, Régis finit par leur dire la vérité. A l’époque, Brigitte et Régis avaient un petit pied-à-terre dans la région. A l’été 83, Régis était fatigué après plus de huit heures de route pour venir à Sète et a embouti une voiture qui essayait de faire demi-tour sur la route de Poussan. Malheureusement, le véhicule a pris feu et le conducteur est décédé sur le coup. Responsable de la mort d’un homme, il n’a jamais eu le courage de raconter cette histoire à son fils. Mal à l’aise, Aurore l’informe que sur les images de l’accident, la police a remarqué une carte de jeu identique à celle de la Dame Blanche. Si Régis estime que cela n’a aucun sens, Aurore pense quant à elle que quelqu’un cherche à se venger. Mais pour Régis, c’est impossible car il n’a pas été reconnu responsable.

    Par la suite, William retrouve sa sœur à l’hôpital et lui raconte tout. Dans cette histoire, ce qui chiffonne le plus le médecin, c’est que Brigitte ait fait semblant de ne pas se souvenir des faits. De son côté, Aurore continue de croire que ses beaux-parents sont victimes d’une sombre vengeance et demande à Georges de faire des recherches sur l’homme mort dans ce tragique accident de la route.

    Pendant ce temps, Brigitte s’inquiète que sa belle-fille finisse par découvrir la vérité en fouillant dans leur passé mais son mari lui garantit que cela n’arrivera pas. Dans la nuit, Aurore est réveillée par du bruit et tombe sur son mari en train de déposer les cartes du jeu des sept familles sur la table de la terrasse. En réalité, William est en pleine crise de somnambulisme.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie le 17 juillet 2017 | 30min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Anne Caillon, Lorie Pester, Clément Rémiens
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto
    CAMILLE ET DORIAN REFUSENT DE RESTER LES BRAS CROISÉS

    Au commissariat, Xavier autorise la police à perquisitionner la maison inhabitée. Tandis qu’il déclare à sa fille que c’est sa dernière chance de se rétracter, Camille jure que cette histoire de trafic d’animaux est vraie. Pour sa part, Martin décide de fermer les yeux pour l’effraction mais prévient la jeune femme qu’elle n’a pas intérêt à recommencer. En arrivant sur les lieux, Sara et Karim ne trouvent ni cages, ni animaux. Malgré tout, la policière remarque qu’il y a une drôle d’odeur dans la pièce et de nombreuses traces dans toute la maison.

    Plus tard, Dorian et Camille sont convoqués au poste. Ils ont beau certifier qu’ils ont dit la vérité, Xavier leur reproche d’avoir tout inventé et d’avoir fait perdre un temps précieux à la police. Sara et Etienne tentent bien de prendre leur défense mais le procureur ne les prend pas au sérieux.

    Dorian et Camille rejoignent ensuite Souleymane. Excluant de baisser les bras, les adolescents se mettent en tête de surveiller la maison inhabitée à tour de rôle. Et c’est Dorian qui est le premier à aller sur place. En voyant les trafiquants revenir, il les photographie puis contacte Camille. Comme il souhaite pénétrer dans la villa pour voir ce qui s’y trame, Camille le supplie de ne prendre aucun risque. Une réaction qui fait sourire Dorian qui constate qu’elle s’inquiète pour lui.

    JULIETTE ACCEPTE DE DÉCALER SON DÉPART

    Au Spoon, Gaspard et Solenne confient à leur oncle combien il est difficile pour eux de se séparer alors qu’ils viennent de se retrouver. A la demande de ses neveux, Tristan essaie ensuite de convaincre Juliette de décaler son déménagement en Bretagne de quelques jours. Bien qu’elle comprenne l’amour qui unit les adolescents, elle n’a aucune envie de vivre dans la région plus longtemps car tout la ramène à Sacha. Cependant, elle accepte de réfléchir à une transition plus douce pour les enfants.

    Dans l’après-midi, Gaspard, Ben et Solenne sont à la plage. Les pieds dans l’eau, la jeune femme ressent pour la toute première fois la sensation de l’eau sur ses jambes. Lorsque Juliette les rejoint et leur annonce qu’ils resteront quelques jours supplémentaires à Sète, tous sont remplis de joie.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top