Mon compte
    Dead Space : Electronic Arts officialise le remake du jeu d'horreur culte
    23 juil. 2021 à 09:30
    Olivier Pallaruelo
    Olivier Pallaruelo
    -Journaliste cinéma / Responsable éditorial Jeux vidéo
    Biberonné par la VHS et les films de genres, Olivier Pallaruelo délaisse volontiers la fiction pour se plonger dans le réel avec les documentaires et les sujets d'actualité. Amoureux transi du support physique, il passe aussi beaucoup de temps devant les jeux vidéo depuis sa plus tendre enfance.

    Jeu d'horreur et SF culte sorti en 2008, qui sera enrichi par deux suites sorties respectivement en 2011 et 2013, "Dead Space" fait l'objet d'un remake, développé par le studio Motive. Electronic Arts a dévoilé un teaser accompagnant l'annonce.

    Electronic Arts / Motive Studio

    La rumeur courait déjà depuis quelque temps. Electronic Arts a mis fin au (faux) suspens hier soir, lors de son événement online EA Play 2021, dans lequel il présentait le line-up de ses titres à venir. Le sensationnel jeu d'horreur SF Dead Space, sorti en 2008, fait bien l'objet d'un remake, sous la houlette du studio Motive. Sans date de sortie pour le moment, il est prévu sur les consoles de nouvelle génération, ainsi que sur PC.

    Voici le teaser accompagnant l'annonce...

     

    Jeu de tir en vue TPS (à la 3e personne) développé par le studio Visceral Games et sorti en 2008, Dead Space était un jeu à l'ambiance horrifique SF absolument génial. Pour mémoire, on y incarne Isaac Clarke, un simple ingénieur envoyé en mission de maintenance sur l’immense vaisseau USG Ishimura, avant de découvrir l’horreur des événements qui s’y sont déroulés.

    L’équipage du vaisseau a été massacré et infecté par un fléau extraterrestre et Nicole, la fiancée d’Isaac, se trouvait à bord au moment des faits. Isaac est désormais seul avec ses outils et ses talents d’ingénieur pour tenter de percer le mystère cauchemardesque de ce qui s’est passé à bord de l’Ishimura. 

    Piégé par des créatures hostiles appelées « nécromorphes », Isaac doit lutter pour sa survie, assailli par des ennemis abominables mais aussi par ses propres hallucinations provoquées par la peur.

    "La franchise Dead Space a eu un énorme impact sur le genre survival horror lorsqu’elle est apparue il y a 12 ans, et je suis venu chez Motive d’abord en tant que fan, désireux de travailler sur ce jeu en particulier" précise Philippe Ducharme, producteur principal de ce nouveau Dead Space, dans le communiqué accompagnant l'annonce.

    Cette nouvelle version est développé à partir du moteur de jeu Frostbite, le même qui est utilisé par une autre grosse franchise d'Electronic Arts, la série des Battlefield.

    Gros succès à l'époque, le titre sera enrichi de deux suites, respectivement sorties en 2011 et 2013, et même de deux films d'animation, Dead Space : Downfall, et Dead Space : Aftermath. Il fut même question durant un bon moment d'une adaptation live, confiée aux bons soins de D.J. Caruso.

    Pour l'anecdote, le jeu comptait parmi ses admirateurs Louis Leterrier, qui fut d'ailleurs à l'époque contacté par EA pour assurer la promotion de Dead Space 2 dans plusieurs modules vidéo. Mais aussi Big John, grand fan de jeux vidéo devant l'éternel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Neill Blomkamp se lance dans les jeux vidéo
    • Netflix : un abonnement dédié aux jeux vidéo disponible l'an prochain ?
    Commentaires
    • CINÉPHAGE
      C'est vrai que DS3 partait dans un gros délire, et la (vraie) fin payante était une mauvaise idée.
    • Naewin
      Idem, j'aurais bien voulu un Dead Space 4 mais vu les mauvaises critiques du 3 (et de son dlc payant contenant la vraie fin du jeu…), soyons déjà contents que la franchise ne soit pas morte et enterrée.
    • CINÉPHAGE
      J'aime beaucoup cette franchise, et comme d'autres j'attendais avec impatience l'officialisation d'un quatrième opus, mais il va falloir se contenter d'un simple remake ...
    Voir les commentaires
    Back to Top