Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lorsqu'une station d'exploitation spatiale découvre une énorme empreinte d'alien sur une planète distante, la colonie pense avoir trouvé la preuve de l'existence de Dieu. Mais bientôt, plusieurs membres de la colonie sont victimes de symptômes de dépression extrême - le seul remède, c'est de se rapprocher de la Marque. Une ferveur religieuse s'empare alors de la population, et aboutit à un suicide collectif. La sécurité de la planète décide alors de supprimer la Marque, et demande au vaisseau USG Ishimura de l'emmener pour l'étudier. Lorsque le chef de la sécurité Alissa Vincent arrive, elle se retrouve plongée dans une terrifiante situation de survie. La colonie a été ravagée par une menace inconnue; le fait d'ôter la Marque a ouvert la boîte de Pandore de l'horreur et libéré une invasion alien qui n'a qu'un seul but : dévorer la proie locale, les humains.
Jeu d'horreur et SF culte sorti en 2008, qui sera enrichi par deux suites sorties respectivement en 2011 et 2013, "Dead…
12 news sur ce film
Critiques Spectateurs
gimliamideselfes
2 428 abonnés
3 929 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 janvier 2009
Alors ça c'était nul… Le jeu dead space était excellent, une ambiance prenante grâce à la bande son, mais là… ce prélude ne vaut rien… animation bâclé, un comble, le jeu étant magnifique au niveau graphique, on retrouve le bestiaire du jeu et certains lieux… mais ça n'empêche pas ce film d'animation d'ennuyer profondément, heureusement qu'il ne dure qu'une heure quinze, quel supplice… Dead Space méritait beaucoup mieux, ...
Lire plus
GlaireWitch
36 abonnés
586 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 octobre 2009
j'aurai pu lui mettre encore plus mais malheureusement les personnages sont vraiment très très mal fait pourtant les décors sont pas mal du tout!!! sinon pour le reste c'est très sympathique, un bon petit dessin animé à balle d'action et du gore à souhait qui à un rapport avec le jeux, y me semble que c'est l'équipe avant celle du jeux!! en gros je le conseil (ne vous fier pas au graphisme)
Incertitudes
137 abonnés
2 301 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 novembre 2020
Cet animé se déroule avant les événements de Dead Space et permettent de mieux appréhender ce qui est arrivé à l'Ishimura. Soit un monolithe trouvé sur Aegis VII porteur d'un virus ayant transformé toute la colonie de la planète en nécromorphes. Seulement, là où le jeu de 2008 était terrifiant, Downfall nous montre un commando, comme dans Predator, armé jusqu'aux dents aux prises avec les monstres. Donc, pas vraiment effrayant. Ils ...
Lire plus
Nicolas V
52 abonnés
1 283 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 3 septembre 2016
Dead space est décevant dans le fait de ne rien expliquer des causes du phénomène violent. On assiste à un survival spatial à la alien ou le gore est omnipresent sans etre expliqué. Inintéressant comme les personnages, cette aventure spatiale n'a pas grand intérêt. Pourtant la véritable histoire décrite dans les jeux doit etre passionnante....dommage.
Le DVD du film Dead Space : Downfall et le jeu vidéo dont il est issu sortent à quelques jours d'intervalle.
Une série multimédia...
Dead Space est à l'origine un jeu vidéo développé par la société Electronic Arts. Racontant des évènements antérieurs, le film Dead Space : Downfall peut être considéré comme un prequel de ce jeu vidéo. Un comic book officiel, lui aussi intitulé Dead Space, remonte encore plus loin dans la chronologie de l'histoire.
Comme je distingue bien la différence entre l'art cinématographique et l'art du jeu digital, j'estime ce film pour sa réalisation, la qualité de son animation proche des très bons mangas, mais encore les effets 3D qui sont ajoutés aux vaisseaux. C'est un excellent scénario qui vous lance directement dans une histoire trépidante et horrifiante et les personnages dessinés expriment parfaitement la terreur qu'il ressentent. Seul Bémol, si un jour l'Humanité entreprend un pareil voyage, ce qui me parait compromis vu que, sous la bénédiction des financiers et des patrons du MEDEF; elle se tient un pétard sur la tempe puis s’apprête sans regret à presser la détente, elle n'équipera pas la sécurité de ses croiseurs stellaires avec des calibres asthmatiques comme ceux du film. Je pense que chaque homme aura sur lui la puissance de feu d'une division d'artillerie sous forme de projectiles à antimatière.
Enarpilod
https://www.youtube.com/watch?...
steve g.
visuellement cest une reussite et cest respecter a la perfection , il est vrai cest difficile de transposer un jeu video en d.anime manga mais pour moi le pari est tenu , le gore est au rdv , la version francaise est aussi bonne ke le jeu . on comprend mieux lhistoire avec ce prequel (origine du monolythe , creation des necromorphes , disparition de lequipage etc...) . a voir absolument pour tout fan de dead space
Florian Marceau
pourquoi vous dites qu'ils est nul tous est respecter le gore le suicide le monolite et les necromorphes et je suis pourtant le plus grand fan de dead space que vous vue que vous n'aimez pas ça