Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 192 du mardi 27 juillet 2021 [SPOILERS]
    26 juil. 2021 à 19:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Salomé quitte Maxime, Stella lance un défi à Gaëtan. Dans le même temps, le pop-up rencontre plus de succès que le double A.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 27 juillet dans Ici tout commence... 

    SALOMÉ QUITTE MAXIME

    Ne supportant plus l’ambiance toxique qui y règne, Salomé a décidé de ne plus remettre les pieds à la Gardiane. Même si elle aurait aimé pouvoir aider sa mère à se sortir de son mariage, elle doit se rendre à l’évidence et accepter qu’elle ne pourra rien faire de plus. Alors que sa sœur se montre compréhensive, la jeune femme déclare qu’elle a l’impression d’avoir perdu sa mère une nouvelle fois et regrette de n’avoir obtenu aucune réponse sur l’identité de son père.

    En parallèle, Maxime reproche à Sylvie de rejeter une fois de plus sa fille. Loin de se laisser démonter, il signale que Salomé est sa fille et que si elle veut qu’elle fasse partie de sa vie, François devra faire avec. Comme elle est particulièrement défaitiste, Maxime comprend qu’elle a déjà baissé les bras et lance qu’elle n’en a jamais rien eu à faire de sa fille. Remontée, Sylvie lui interdit de dire cela puis affirme qu’il y a certaines choses qu’il ignore.  

    Afin de découvrir ce que cache Sylvie, le fils Delcourt voudrait convaincre Salomé de revenir dans l’espoir de la faire craquer. Mehdi a beau le lui déconseiller, Maxime retourne malgré tout à l’institut pour la faire changer d’avis mais sans succès. Peu après, Maxime questionne Laetitia qui pense que le secret de Sylvie a un rapport avec le père de Salomé. En effet, elle ne croit pas du tout que ce dernier soit parti sans donner de nouvelles d’autant plus qu’elle avait surpris sa mère en train de cacher une boite dans son bureau il y a quelques temps. Dans celle-ci, Laetitia avait retrouvé des babioles et de nombreuses lettres d’amour qu’elle n’a pas pu lire. 

    De retour à la Gardiane, Maxime fouille la chambre de Sylvie pendant que Mehdi et Hortense font le guet. Malheureusement, c’est un échec puisque François rentre dans sa chambre. Et c’est en se cachant en catastrophe sous le lit pour ne pas se fin pincer que le jeune homme tombe sur la boîte. Une fois François parti, Hortense s’empresse de rejoindre Maxime avec lequel elle lit les lettres signées d’un certain Roméo. Dans la mesure où elles ont été rédigées juste avant la naissance de Salomé, ils en viennent rapidement à la conclusion que l’auteur de ces courriers n’est autre que son père. 

    Par la suite, Maxime fait part de sa découverte à Salomé. Furieuse qu’il ne respecte pas ce qu’elle lui a dit, elle lui reproche d’agir comme Louis et de lui imposer ses choix. Salomé, qui refuse qu’un autre homme contrôle sa vie, met un terme à leur histoire.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    STELLA LANCE UN DÉFI À GAËTAN

    Aux marais salants, Gaëtan voit d’un très mauvais œil l’arrivée de Stella dans son mobile-home. En effet, le fils Rivière aurait préféré être seul avec sa compagne.  Certaine que sa sœur ne restera pas très longtemps chez eux, Noémie l’enjoint à tenir le coup encore quelques jours. Au moment où ils s’embrassent, Stella les rejoint pour le petit déjeuner puis critique son beau-frère sur ses habitudes alimentaires. Des propos qui semble fortement agacer le jeune homme.

    Plus tard, Stella sollicite l’avis de Gaëtan sur un programme sportif qu’elle aimerait présenter à ses abonnés. Bien qu’ils soient tous les deux profs de sport, Gaëtan ne prend pas sa belle-sœur au sérieux. Cette dernière le met donc au défi d’arriver à suivre son programme. Mais après une heure de compétition, Gaëtan et Stella sont à égalité. Pour se départager, ils décident alors d’enchaîner les burpees. Le premier qui craquera aura perdu. Tandis que Stella déclare rapidement forfait, Gaëtan laisse exploser sa joie. Bluffé par son programme, Gaëtan lui présente néanmoins ses excuses pour ne pas avoir cru en elle.

    LE POP-UP RENCONTRE PLUS DE SUCCÈS QUE LE DOUBLE A

    Alors que Louis s’amuse à le taquiner sur le manque de clientèle de son restaurant, Théo rétorque avec enthousiasme qu’il affiche complet pour le service du midi. Et de préciser qu’ils ont été obligés d’inscrire les clients sur liste d’attente face à l’afflux de demandes. Pour sa part, Louis assure que la clientèle du double A ne désemplit pas. En réalité le restaurant n’a eu que cinq réservations pour le midi, ce qui est très calme pour la saison. 

    Avant le coup de feu, Louis choisit de préparer un coussin de truite de mer pour le plat du jour du restaurant. Tandis que Greg juge le plat un peu trop classique à son goût, Louis le remet immédiatement à sa place. De leur côté, Constance et son mari déjeunent au pop-up. Lorsque sa femme se réjouit du succès de leur fils, Emmanuel finit par reconnaitre qu’il se débrouille bien et qu’il n’a pas volé son succès. Cependant, il aimerait qu’il ne relâche pas ses efforts mais Constance est persuadée que cela va le faire.

    En fin de journée, Greg se confie à Eliott sur son accrochage avec Louis. Comme il lui fait remarquer que c’est lui qui a choisi de travailler au double A, le fils Delobel le prend mal et reproche à Eliott de ne pas être à son écoute.   

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top