Mon compte
    L'Exorciste : 3 suites en préparation pour le classique de l'horreur
    27 juil. 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Coup de théâtre dans l'univers du film d'épouvante ! L'Exorciste, classique horrifique sorti en 1974, va avoir droit à une suite sous forme de trilogie !

    Préparez-vous à trembler ! Près de 50 ans après la sortie de L'Exorciste, une suite va voir le jour sous la forme d'une trilogie, selon The Hollywood Reporter.

    C'est David Gordon Green qui sera en charge de redémarrer la franchise culte, le tout produit par Blumhouse, la société du prolifique producteur Jason Blum.

    Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble sur une autre trilogie horrifique : Halloween. Le cinéaste avait pris le parti de placer son intrigue après les événements du film original de John Carpenter, choisissant d'ignorer toutes les suites déjà réalisées.

    L'Exorciste
    L'Exorciste
    Sortie : 11 septembre 1974 | 2h 01min
    De William Friedkin
    Avec Linda Blair, Ellen Burstyn, Max von Sydow
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,0
    louer ou acheter

    David Gordon Green compte faire la même chose avec L'Exorciste. Les trois longs-métrages prévus se situeront après les actions du premier film et ne prendront pas en compte les 2 volets sortis en 1978 et 1990.

    Dans l'oeuvre culte de William Friedkin, nous suivions l'actrice Chris McNeil, inquiète au sujet de sa fillette Regan. Après avoir entendu des bruits curieux venant de sa chambre, la petite a changé, proférant de constantes insanités. Une force para-normale l'habite, qui coûte la vie au metteur en scène de Chris. Désespérée, cette dernière fait appel à deux exorcistes.

    Ellen Burstyn, qui incarnait Chris dans le film original, va reprendre son rôle dans la suite. Elle sera accompagnée de Leslie Odom Jr., vu récemment dans Le Crime de l'Orient Express et Hamilton. On ne sait pas encore si Linda Blair reviendra sous les traits de Regan.

    Le premier film de la nouvelle trilogie devrait sortir en salles le 13 octobre 2023. David Gordon Green enchaîne donc avec une autre saga horrifique culte après avoir bouclé Halloween, Halloween Kills (en salles le 20 octobre) et Halloween Ends (prévu pour le 19 octobre 2022).

    En décembre dernier, la rumeur d'une suite était déjà évoquée. William Friedkin démentait alors catégoriquement son implication à propos des nouveaux films.

    Pour rappel, L'Exorciste était adapté du roman de William Peter Blatty. Il a valu à l'auteur un Oscar du meilleur scénario adapté. Le film a d'ailleurs reçu 10 nominations, dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur, remportant aussi la statuette du meilleur son. Ellen Burstyn, Jason Miller et Linda Blair avaient aussi été nommés.

    Doté d'un budget de 12 millions de dollars, le film en avait rapporté 441 à travers le monde, devenant le film d'horreur le plus rentable de tous les temps. Il a depuis été devancé par le diptyque Ça. Le démon Pazuzu va-t-il battre l'ignoble clown Grippe-Sou et remonter sur son trône ? Réponse en 2023.

    EN ATTENDANT, MICHAEL MYERS DÉBARQUERA LE 20 OCTOBRE DANS HALLOWEEN KILLS

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top