Mon compte
    A la TV mardi 10 août : une romance interdite pour Vincent Cassel et tous les films et séries à voir ce soir
    10 août 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : Audrey Lamy en guerre contre trois sales gosses, des affaires de cœur tumultueuses et un film de vacances.

    Mars Films
    LE FILM DU JOUR

    Seulement âgée de 19 ans à l’époque, Lola Le Lann, fille du trompettiste Eric Le Lann et de l’actrice et cinéaste Valérie Stroh, fait une entrée fracassante dans le monde du cinéma français avec Un moment d’égarement. Lors du casting, la jeune comédienne est sortie du lot parmi 700 filles grâce à son improvisation d’une scène où elle devait user de ses charmes pour séduire nul autre que Vincent Cassel. Malgré son inexpérience, le réalisateur Jean-François Richet la choisit donc pour l’un des rôles principaux de ce remake du film homonyme de 1977, mis en scène par Claude Berri.

    Un moment d'égarement de Jean-François Richet avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann...

    À partir de 10 ans

    Ce soir sur W9 à 21h05

    Un moment d'égarement
    Un moment d'égarement
    Sortie le 24 juin 2015 | 1h 45min
    De Jean-François Richet
    Avec Vincent Cassel, François Cluzet, Lola Le Lann, Alice Isaaz, Philippe Nahon
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,1
    louer ou acheter
    Un moment d'égarement Bande-annonce VF
    ÉGALEMENT A LA TV CE SOIR

    TF1 - 21h05

    Magnum avec Jay Hernandez, Perdita Weeks, Zachary Knighton...

    À partir de 10 ans

    Saison 3 Épisode 9 : Lorsque Higgins est enlevée par un mystérieux ravisseur, Magnum découvre que l'un de ses anciens clients, qu'il avait mis en prison, a décidé de se venger de lui. En parallèle, Suzy, la nouvelle employée du restaurant de Rick qui est amoureux d’elle, fait le premier pas et invite ce dernier à danser.

    France 3 - 21h05

    Soupçons avec Julie Gayet, Bruno Debrandt, Thomas Jouannet...

    Saison 1 Épisode 3 : Victoire et Florent doivent  garder leur relation secrète, mais un mystérieux maître-chanteur menace le couple de révéler leur liaison au grand jour. Samuel et Alexandra font la connaissance d’Éric Merlin, un ancien patient de Marion qui affirme avoir eu une histoire d’amour avec elle. Anne et Pierre décident de fermer le restaurant, contre la volonté de Florent. Victoire fait un malaise, et doit être transportée à l’hôpital.

    M6 - 21h05

    Ma reum de Frédéric Quiring avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil...

    Tout va pour le mieux dans la vie sans histoires de Fanny... jusqu'au jour où elle découvre que son fils chéri, Arthur, 9 ans, est le bouc émissaire de trois garçons de son école. Fanny ne laissera pas seul son fils face à ses petits bourreaux : elle va rendre à ces sales gosses la monnaie de leur pièce. Coups fourrés et pièges de cours de récré, désormais ce sera "oeil pour oeil et dent pour dent".

    Ma Reum
    Ma Reum
    Sortie le 18 juillet 2018 | 1h 25min
    De Frédéric Quiring
    Avec Audrey Lamy, Charlie Langendries, Max Boublil, Michèle Moretti, JoeyStarr
    Presse
    2,2
    Spectateurs
    2,6
    louer ou acheter

    C8 - 21h05

    S.W.A.T. avec Shemar Moore, Alex Russell, Lina Esco...

    À partir de 10 ans

    Saison 3 Épisode 13 : Hondo, Deacon, Tan et le commandant Hicks se lancent dans une chasse à l'homme à travers Tokyo lorsqu'ils escortent un fugitif extradé vers le Japon. Ce dernier est parvenu à échapper à la garde locale. De retour à Los Angeles, le reste de l'équipe du S.W.A.T. recherche tous les contacts du criminel se cachant dans la ville...

    NRJ12 - 21h05

    Nos plus belles vacances de Philippe Lellouche avec Philippe Lellouche, Julie Gayet, Gérard Darmon...

    Juillet 1976, année de la canicule. Claude, juif d’Algérie arrivé en France quinze ans plus tôt, emmène sa jeune femme Isabelle, ses deux garçons et sa belle mère en Bretagne. C'est Isabelle, ayant pris Claude en flagrant délit d'adultère, qui a choisi pour les vacances le petit village où elle est née. Dès le lendemain de leur arrivée, Bernard et Bernadette, Jacky et Marie-France, deux couples d'amis, les y rejoignent. Au Rocher Abraham, ils sont accueillis avec méfiance par les autochtones à l'accent rugueux comme leurs mains... Principalement au café Pondemer, le café du village où les hommes se retrouvent. Juifs pieds-noirs, bretons catholiques, Parisiens, provinciaux... : la cohabitation n'est pas facile.

    Nos plus belles vacances
    Nos plus belles vacances
    Sortie le 7 mars 2012 | 1h 34min
    De Philippe Lellouche
    Avec Philippe Lellouche, Julie Gayet, Gérard Darmon, Vanessa Demouy, Christian Vadim
    Presse
    1,8
    Spectateurs
    2,2
    louer ou acheter

    TF1 Séries Films - 21h00

    Le Tueur du Lac avec Julie de Bona, Lannick Gautry, Clément Manuel...

    Saison 1 Épisode 1 : Lise et Clovis se sont mariés et sont en poste à Annecy. Elle est capitaine de police, il est commandant de gendarmerie. Tom, leur fils, vient d’avoir 9 mois. Et Marianne, la mère de Lise, qui souffre d’Alzheimer, vit près d’eux sur les bords du lac dans un établissement spécialisé. Ils semblent heureux et unis, entourés d’amis fidèles, lorsqu’on découvre deux violents meurtres de femmes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • jamesdu13
      Seven a un scénario béton mais la force du film vient surtout de la réalisation de Fincher. Il a su insuffler une atmosphère si anxiogène que ça en a fait un film culte. C'était les débuts de Brad Pitt à l'époque...
    • Tommy Shelby
      Je te conseille The Game de Fincher si tu aimes son style.Film sous côté mais qui vaut vraiment le coup d'œil
    • Donatien92600
      Vu récemment Seven, enfin, c'était le film que je voulais le plus voir et c'est effectivement excellent, le sympathique Forfaiture et le très bon Nous étions soldats
    • Cowboys from Hell
      J'ai le même point de vue pour le duo Nakache / Toledano. Ils ne font pas de mauvais films, c'est assez bien réalisé la plupart et assez franchouillard comme tu dis.
    • Zen62
      Vu depuis ce Jeudi soir :- Un Indien dans la ville sur TF1 (Film culte de mon enfance que l'on ne se lasse pas de voir !)- Pop Redemption sur TMC (C'est une mauvaise comédie française dont j'avais l'impression de voir Kaamelott dû à la présence d’Alexandre Astier !)- Shazam! en Blu-ray 4K Ultra HD (Il ne s'agit pas du meilleur film de DC Comics même si le personnage est intéressant ! Je le trouve un peu long par moment !)- Les sept derniers épisodes suivants de saison 6 de Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. sur 6ter (Cette nouvel salve d'épisodes n'était pas désagréable à regarder mais je pense qu'il aurait dû s’arrêter à la saison 5 qui avait une fin !)- Fort Boyard sur France 2- Venise n'est pas en Italie sur France 2 (Pour découvrir l’Italie, mieux vaut partir de Naples à Bordeaux ou de faire un Braquage à l'italienne ! J'ai déjà le titre pour le deuxième film s'il y a une suite de prévue à ce film !)- Sex Tape sur TF1 (Le scénario du film pouvait être intéressant mais il ne passe pas grand-chose dans ce film !)- OSS 117 : Rio ne répond plus sur M6 (Je trouve ce deuxième films moins passionnant que le premier film même si l'on passe toujours un bon moment devant !)- Kaamelott du livre IV au livre VI en DVD pour se remémorer le début de l'histoire !- Kaamelott : Premier Volet (Il s'agit de mon premier film sous l’ère du COVID-19. C'est une très bonne suite à la série télé du même nom dont j'espère ne pas encore attendre longtemps pour découvre la suite !)Soit je tente Ma reum sur M6 ou Un moment d'égarement sur W9 ! Je conseille Nos plus belles vacances et La ballade des Dalton !
    • Hunnam29
      Me suis laissé embarquer dans la série documentaire The Last Dance perso. Alors ce sera certainement ça ce soir.
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- House by the river [Fritz Lang, 1950]Souvent mis en rivalité avec Hitchcock, le Maitre des ténèbres avait ses similitudes mais aussi un style et une thématique bien à lui. Ce n'est jamais aussi évident - ou presque- que devant ce film noir qui reprend une thématique chère à Hitchcock, à savoir l’innocent accusé à tort, pour dériver vers l'animalité intérieur, thème typique de Lang. Mais tout ceci met passé sous le nez vu mon manque de sympathie pour les personnage.- La Ruée vers l’or [Charlie Chaplin, 1925]J'ai toujours eu du mal avec le muet et toujours préféré Harold Lloyd à Chaplin, et ce film a beau être un grand classique, il ne m'aura pas fait changer d'avis.- Les Gaspards [Pierre Tchernia, 1974]Alors que Pompidou met en chantier de considérables aménagements dans la capitale, un mouvement écologiste et environnemental se forme, mouvement qui déteint sur le duo créatif derrière Le Viager. Moins noire et plus fantaisiste, on a là une aventure surréaliste ma foi fort sympathique.- Le Sens de la fête [Olivier Nakache & Eric Toledano, 2017]J'avais pas mal d'aprioris sur le duo d'Intouchables - j'en ai toujours sur le coté technique - mais j'admets que leurs talents de conteurs d'histoires ont fini par m'atteindre. Si c'est parfois un peu trop franchouillard, c'est un récit sans temps morts et équilibré entre l'émotion et le comique.- La Guerre du feu [Jean-Jacques Annaud, 1981]Il fut un temps où un le cinéma français s'est lancé dans le projet casse-gueule de faire le film le plus réaliste possible au sujet de la préhistoire. Bien sur, le temps a passé et on point beaucoup les inexactitudes et idées reçu du film mais le talent d'Annaud pour la mise en scène fait garder son âpreté à cet univers rugueux.
    • Cowboys from Hell
      J'ai toujours été intéressé par Un moment d'égarement. Je le verrais peut-être un de ces jours.Vu hier, Et pour quelques dollars de plus (5/5). Un grand moment de cinéma, peut-être mon préféré de la trilogie. Le duo derrière écran (Morricone / Leone) est aussi culte que le duo devant l'écran (Eastwood / Van Cleef).Il était une fois dans l'ouest (5/5). Autre western, autre chef d'oeuvre, autre casting ! C'est long (2h46) mais c'est excellent et le duo Bronson / Fonda est épique et la musique de Morricone est certainement la plus belle qu'il aie réalisée.Il était une fois la révolution (4/5). Dernier western de Leone, on le sent un peu fatigué dont le film n'a pas la même aura que ses précédents. Ça reste quand même un très bon film.
    • CélineSdu62
      Mdr, je ne suis pas en retard comme ça et en +, j'avais des choses à faire ce week-end donc je n'étais pas là voilà !
    • Cowboys from Hell
      Déjà là avant moi ? Mais que se passe-t-il donc ? 😃
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vus depuis jeudi, 3 films d'animations :Casper, le nouveau défi : 4/10 !Carnivale : 5/10 !Vivo sur Netflix : 6/10 et les chansons sont sympas !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée à tous !PS : J-10 avant le mariage de ma soeur !
    Voir les commentaires
    Back to Top