Mon compte
    Bande-annonce Mad God : le projet fou du créateur des effets visuels de Jurassic Park
    29 juil. 2021 à 14:40
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Cela fait près de 30 ans que le légendaire superviseur d’effets visuels Phil Tippett développe un long-métrage d’animation : Mad God. Enfin terminé, le film tourné en stop-motion se dévoile à travers une étonnante bande-annonce.

    Oscarisé pour son travail sur Star Wars : Le Retour du Jedi en 1984 puis de nouveau dix ans plus tard pour les effets visuels de Jurassic ParkPhil Tippett est une légende dans son domaine. Celui qui a également travaillé sur RoboCopStarship Troopers ou plus récemment la saga Twilight a enfin terminé l'œuvre de sa vie : Mad God.

    Mad God
    Mad God
    De Phil Tippett

    Un film expérimental combinant plusieurs techniques de stop-motion sur lequel il avait commencé à plancher après RoboCop 2. Il l'avait ensuite mis en pause pour aller travailler avec Steven Spielberg sur l’animation des dinosaures d’Isla Nublar.

    Deux décennies plus tard, Phil Tippett a ressorti les personnages et décors de Mad God de ses cartons afin de l’achever. Un projet qu’il notamment financé via une campagne Kickstarter.

    Totalement expérimental, Mad God se déroule dans un monde de monstres, de scientifiques fous et de cochons de guerre et sera présenté pour la première fois au public le 5 août prochain au Festival du Film de Locarno.

    La bande-annonce de Jurassic Park :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Blasi B
      pas de date de sortie en salle?
    • Justice Prime
      Ouaaaa magnifiquement malsain et dérangeant ! Je veux voir ça vite !
    • Ezhirel
      C'est bon, le trailer vient d'être posté sur l'article. ;)C'est effectivement bizarre mais j'aime beaucoup cette imagerie en tout cas, j'ai hâte de le voir.
    • Madolic
      Dans le genre dérangeant ... (dans le bon sens du terme)Si on pouvait espérer une sortie en salle
    • Fenrir .
      Je ne suis absolument pas fan de la Stop-motion. Je déteste cette effet d'image saccadées que donne le rendus.Après, pour ceux que ça gène pas ...Mais, outre le coté visuel, ça a l'air ... extrêmement creepy et dérangeant ... x)
    • Le putain d'énergumène
      Trailer sur la fiche du film.Gros travail impressionnant en stop motion, univers complètement délirant.C'est zarbi comme film.
    • David M
      Amen. :-)Mais bon on est sur ALLOCINE donc faut pas non plus attendre des miracles hein...
    • Ezhirel
      le film tourné en stop-motion se dévoile à travers une étonnante bande-annonce.Ouais ok, génial, mais on aurait peut-être aimé la voir…
    • Le putain d'énergumène
      Oh !
    Voir les commentaires
    Back to Top