Notez des films
Mon AlloCiné
    Star Wars, Jurassic Park, Starship Troopers... Phil Tippett honoré au Paris Images Digital Summit
    8 janv. 2018 à 08:00
    Yoann Sardet
    Yoann Sardet
    -Rédacteur en chef
    Fan de SF et chasseur de faux raccords et d’easter-eggs, Yoann "Michel" Sardet est un enfant des 80’s / 90’s, cinéma où il navigue avec passion.

    Rendez-vous à Enghien-les-Bains du 24 au 27 janvier : le 4e Paris Images Digital Summit y rendra hommage à Phil Tippett, sommité du petit monde des effets visuels, à l'oeuvre sur Star Wars, Jurassic Park et Starship Troopers.

    Phil Tippett sur le tournage de "L'Empire contre-attaque"
    1. Phil Tippett sur le tournage de "L'Empire contre-attaque" +

    Quel est le point commun entre Le Dragon du lac de feu, le Rancor du Retour du Jedi, le monstre à deux têtes de Willow, l'ED-209 de Robocop, les dinosaures de Jurassic Park et les Arachnides de Starship Troopers ? Un grand monsieur des effets spéciaux et visuels nommé Phil Tippett.

    Ce génie biberonné aux films de Ray Harryhausen, passé avec brio de la stop-motion (animation image par image) au CGI (images de synthèse) depuis 1975, recevra justement un Génie d'honneur le 24 janvier prochain, dans le cadre du 4e Paris Images Digital Summit organisé au Centre des arts d'Enghien-les-Bains. Un trophée saluant plus de quarante ans d'expertise et d'innovation au service du cinéma (et de nos imaginaires), qui viendra rejoindre ses deux Oscars.

    Manifestation dédiée à toutes les formes de création numérique et en particulier au savoir-faire et à la créativité de l’industrie française des effets visuels, le Paris Images Digital Summit saluera également le travail du Français Christian Guillon (Ex-Machina), et proposera aux visiteurs des études de cas et tables-rondes sur les films incontournables de 2017 (de Blade Runner 2049 à Santa & Cie en passant par Thor Ragnarok), une master-class de Phil Tippett, une avant-première des Aventures de Spirou et Fantasio, des rencontres professionnelles ainsi qu'une Job Fair dédiée aux recrutements des différents studios invités comme Mac Guff, Mikros Images ou BUF.

    En bonus, "hors les murs", une master-class de Joe Letteri organisée dans le cadre de la Cité des Sciences et de l'Industrie le 25 janvier. Salué en 2016 par le Paris Images Digital Summit, le lauréat de quatre Oscars y évoquera sa carrière et ses créations majeures (Abyss, Le Seigneur des anneaux, King Kong, La Planète des singes, Avatar, Valérian et le prochain Alita : Battle Angel).

    4e Paris Images Digital Summit
    24 au 27 janvier 2018
    Centre des arts d'Enghien-les-Bains
    12-16 Rue de la Libération, 95880 Enghien-les-Bains
    Plus d'informations sur : www.parisimages-digitalsummit.com

    Trailer PIDS 2018 from Paris Images Digital Summit on Vimeo.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Sebacca
      Eyh ouais, des mecs qui ne faisaient pas dans la facilité et le recyclage comme aujourd'hui. Donc, oui, évidemment, c'était mieux avant, à leur époque.Ces créateurs resteront dans l'histoire du cinéma. Les autres sont des éboueurs...
    • -Nomade-
      Tous les effets spéciaux de mon enfance, quoi ! ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top