Mon compte
    RoboCop 2
    Bande-annonce RoboCop 2
    5 septembre 1990 en salle / 1h 50min / Science fiction, Action
    De Irvin Kershner
    Par Edward Neumeier, Michael Miner
    Avec Dan O'Herlihy, Robert DoQui, John Glover
    Spectateurs
    2,1 2227 notes dont 174 critiques
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis

    La ville de Detroit est à feu et à sang. Une nouvelle drogue dure, le Nuke, vient d'être mise sur le marché par son inventeur et principal distributeur, le gangster et gourou Cain. Ce poison provoque une vague de violence sans précédent. La ville entière sombre dans le chaos et la confusion. La criminalité règne partout. Afin de protéger les citoyens de Detroit, l'OCP, un gigantesque conglomérat, met en service Robocop, un policier cyborg créé à partir des restes du corps d'un certain Murphy, policier assassiné alors qu'il était en service. Sa mission ? Faire régner l'ordre. Signé par Irvin Kershner, réalisateur de «L'Empire contre-attaque», le deuxième volet des aventures ultra violentes du justicier Robocop est aussi percutant que le premier.

    Regarder ce film

    En DVD BLU-RAY
    neuf à partir de 69,83 €
    neuf à partir de 29,00 €
    Voir toutes les offres DVD BLU-RAY
    RoboCop 2 Bande-annonce VO 1:58
    RoboCop 2 Bande-annonce VO
    5 854 vues

    Interviews, making-of et extraits

    Faux Raccord N°37 - "Robocop" 7:34
    Faux Raccord N°37 - "Robocop"
    2 280 467 vues
    Top 5 N°300 - Les adaptations de Frank Miller 2:49
    Top 5 N°300 - Les adaptations de Frank Miller
    28 413 vues
    Fanzone N°778 - 50% homme, 50% machine, 100% suite 4:47
    Fanzone N°778 - 50% homme, 50% machine, 100% suite
    10 555 vues

    Dernières news

    Robocop reviendra dans un nouveau jeu vidéo, "Robocop Rogue City"
    NEWS - News Jeux Video
    mercredi 7 juillet 2021
    Robocop sur France 4 : pourquoi ce remake a été un enfer pour le réalisateur
    NEWS - Films à la TV
    dimanche 3 mai 2020
    S'attaquer au mythe Robocop de 1988 n'était pas chose aisée... surtout quand on doit composer avec le système hollywoodien.…
    RoboCop : Neill Blomkamp (District 9) quitte le projet de suite
    NEWS - Tournages
    vendredi 16 août 2019
    Neill Blomkamp ne réalisera finalement pas "RoboCop Return", la suite du classique SF des années 80. Le cinéaste travaille…
    RoboCop : un nouveau film par le réalisateur de District 9 !
    NEWS - Tournages
    jeudi 12 juillet 2018
    Neill Blomkamp, réalisateur de "District 9" et de "Chappie", dirigera "RoboCop Returns", une suite directe au film original…
    Robocop : une suite du premier film est en préparation
    NEWS - Tournages
    mardi 23 janvier 2018
    Le premier film RoboCop signé en 1987 par Paul Verhoeven est en passe d'avoir une suite si l'on en croit le scénariste Edward…
    7 news sur ce film

    Acteurs et actrices

    Dan O'Herlihy
    Rôle : Le vieil homme
    Robert DoQui
    Rôle : Sergent Warren Reed
    John Glover
    Rôle : Vendeur chez Magnavolt
    Peter Weller
    Rôle : Robocop
    Casting complet et équipe technique

    Critiques Spectateurs

    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

    Suivre son activité 950 abonnés Lire ses 1 224 critiques

    3,5
    Publiée le 24 juin 2019
    Beaucoup aiment dire que la plupart des suites sont mauvaises, décevantes et ne possèdent plus l'esprit de l'original. Souvent, c'est le cas, comme le prouvent une flopée d'exemples ramassés à la pelle. Je vais vous en citer quelques uns des plus connus et des plus détestés : Starship Troopers 2 et 3 (surtout connus par les fans du premier), Batman Forever et Batman & Robin, Une Nuit en enfer 2 et 3, Vampires 2 et 3, ou encore Robocop ...
    Lire plus
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 379 abonnés Lire ses 978 critiques

    4,0
    Publiée le 8 juillet 2015
    2ème volet de " robocop " . Robocop ( Peter weller ) continue sa lutte contre le crime à Detroit . Il tente d'arrêter Cain un criminel à la tête d'une organisation très dangereuse faisant le commerce d'une nouvelle drogue appeller le nuke ... " robocop 2 " est une bonne suite du film culte " robocop " de Paul verhoeven . Paul Verhoeven laisse sa place de réalisateur a irvin kershner ( le réalisateur du cultissime empire contre attaque ) ...
    Lire plus
    The Cinephile World
    The Cinephile World

    Suivre son activité 109 abonnés Lire ses 607 critiques

    4,5
    Publiée le 11 février 2014
    Deux ans après que le cultissime premier opus de Robocop soit sorti, vint une suite bien évidement, qui ne parvint pas à séduire certains fan du premier film. Pour moi ce deuxième opus n'est ni meilleur, ni moins bon que le premier, il est juste du même niveau. Il est vrai qu'il ne possède pas tout à fait le charme qui accompagnait le précédent opus, mais sans chercher à le surpasser, il parvient à être de même qualité que le ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 26 septembre 2019
    RoboCop 2 est tout simplement génial, hyper sous estimé par les spectateurs et par la presse, tout comme autant Judge Dredd de Danny Cannon qui a été un super échec et que il ne respectait pas du tout le comic notamment pour le personnage qui n'est pas vraiment le Juge Dredd, par sa mal interprétation. Mais RoboCop 2 fait pour ma part preuve de grandes qualités, notamment pour son côté un peu plus funny contrairement au prequel. Mais son ...
    Lire plus
    174 Critiques Spectateurs

    Photo

    Infos techniques

    Nationalité U.S.A.
    Distributeur -
    Récompense 1 nomination
    Année de production 1989
    Date de sortie DVD -
    Date de sortie Blu-ray 05/01/2011
    Date de sortie VOD -
    Type de film Long-métrage
    Secrets de tournage -
    Budget 14 000 000 $
    Inspiré de Robocop
    Langues Anglais
    Format production -
    Couleur Couleur
    Format audio -
    Format de projection -
    N° de Visa -

    Si vous aimez ce film, vous pourriez aimer ...

    Commentaires

    • Last Action Zero
      Et pourtant, à coté de Robocop 3, c'est presque du Orson Welles ^^
    • stallonefan62
      Très bonne suite dans l'ensemble !!! Certes , il n'égale pas le 1er opus qui est hors catégorie mais il n'en reste pas moins un très bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions et un univers violent et sanglant !!! Peter Weller joue toujours à merveille son rôle de Robocop avec une vraie gestuelle de robot .... Les effets spéciaux sont correct même si quelques uns ont vieillit !! A noter également, une BO est toujours aussi bonne 4/5
    • Le commandant Sean Ramius
      La suite de robocop fait vraiment pale figure...C'est réalisé par Irvin Kershner, celui qui a réalisé L'empire contre attaque et qui a bosser sur les personnages de cet épisode avec Lucas.Où sont donc dans robocop 2, ce talent qu'on avait trouvé 9 ans plus tôt dans l'épisode 5 ?Les personnages sont mal traités, Lewis qui est présente au début voit son rôle devenir fénéant et n'a rien apporté a l'histoire. On aurait mis un autre personnage, ca n'aurait rien changé. La femme de murphy disparait purement et simplement après un petit coucou...Je comprend que Peter Weller soit partis lorsque le 3eme episode de robocop a pointé son le bout de son nez en 94...Au final seul le premier film vaut le coup, les suites sont réellement oubliables.
    • Les crocs
      il fait baclé en comparaison du 1er
    • mickrenaud
      ahhh nostalgie des années 80/90 avec des trilogies comme Robocop....le film est bon dans l'ensemble, bien fait aussi et une bonne histoire...se glisse au milieu des éléments ridicules malgré un bon film - la VF de Peter Weller qui ne va pas ( on dirait une voix de merchandising)- les pubs dans le film sont à mourir de rire tellement c est ridicule ( magnavolt ou l autre fini cramé, sunblock 5000 où tu ressemble à un Schtroumpf et ce produit qui est hautement cancérigène, l autre qui se suicide devant la caméra car il perd un client.... qui diffuserait ce genre de pub ...?)- et le maire qui négocié les dettes de la ville de Detroit avec un gamin de 10ans qui du coup dirige la pègre...on a jamais vu ça lol mais c fortsinon à voir et à revoir
    • Baal-84
      Les avis sont unanimes pour dire qu'il est moins bon que le 1. On sent que niveau qualitatif c'est un bon cran en dessous. Ca reste néanmoins un bon films avec un bon casting, des effets spéciaux corrects pour l'époque et cette ambiance futuriste glauque violente (que ce soit de la part des malfrats comme celle des standards de la société).Dans l'ensemble le contrat est rempli.
    • Memosauria
      "Robocop 2" est une suite honnête, cohérente, et qui maintien le niveau, (au passage, le robot/cyborg "Cain" est assez impressionnant dans son genre).Detroit en proie au chaos et Robocop fait son boulot ! Du bon cinéma.
    • wolverine 123
      trop bien pas aussi bien que le premier mais trop bien je vous le conseille
    • Cornetot
      Il y a 1 600 notes qui faussent le resultat. Le gros probleme d'allociné c'est que meme les notres sont pris en compte. 150 critiques.1 600 notes. c'est ca le hic!
    • A.G F.
      les 2 de moyennes sont un beug à mon avis car il y a 53 pourcents d'avis positifs pour ce Robocop2
    • CineKL
      Le maire ma bien fait rire en tout cas.
    • pbmfrankenberg
      Très bonne suite. 4,5/5.
    • Daniel L.
      Les avis divergent sur ce 2ème opus de la saga! Et pourtant je le trouve très bon, voir tout aussi excellent que le 1er!De plus, on pouvait y voir une violence encore plus agressive que dans le N°1! (la mort d'un enfant par arme feux en 1990 ça choquait!)Puis le réalisateur a su rendre le ROBOCOP encore plus beau durant ce deuxième épisode! Bref une suite à la hauteur de son modèle!
    • Alex Jaeger
      je l'adore celui là, bizarre qu'il soit si mal noté...
    • rob777
      le premier est un chef d'oeuvre celui la est un massacre
    • AmericanFox
      Seulement 2 de moyenne dans les notes spectateurs?! WTF?!
    • mathildew7
      Je préfère le 1 mais je l'aime beaucoup aussi ! Encore une fois, Peter Weller est magnifique ! ♥
    • RockyBalboa68
      Bon film et bonne suite, moins violent que le premier, je pense que le film aurait été beaucoup mieux avec la musique original de Basil Poledouris (compositeur de Robocop 1), car la bande son de Robocop 2 laisse à désirer, ce serait bien de sortir une version dvd, blue ray de Robocop 2 remasterisé avec les bandes sons de Robocop 1. Sinon dans l'ensemble c'est un bon film.
    • regimbald
      grave manque de moyens, pompe a fric qui surfe sur le succes du 1... mais aussi parce que ce film met le nez des collabos corrompus dans leur caca, comme le 1; qui aurait du avoir 4,8 étoiles de moyenne.
    • Cosmicm
      2 étoiles ? Mais pk ????
    Voir les commentaires
    Back to Top