Mon compte
    Il a déjà tes yeux : la série de Lucien-Jean Baptiste va avoir droit à un remake anglais
    30 juil. 2021 à 11:23
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Diffusée en 2019 sur France 2, la suite en série du film "Il a déjà tes yeux" va donner naissance à un remake britannique, "Your Eyes", écrit par l'une des scénaristes de "Killing Eve".

    Après une transposition réussie sur le petit écran, Il a déjà tes yeux, le film de Lucien Jean-Baptiste sorti en 2016, va donner naissance à un remake britannique !

    Selon Le Film Français, Nolita Films, Ango Productions et TF1 Studio s'associent avec la société Paper Entertainment pour développer Your Eyes, une libre adaptation de l'intrigue du film et de la série. Lesquels suivaient le parcours de Paul (Lucien Jean-Baptiste) et Sali Aloka (Aïssa Maïga), un couple noir infertile lancé dans un processus d'adoption qui se retrouvaient parents de Benjamin, un bébé blanc aux yeux bleus.

    Des années plus tard, Benjamin (Louis Durant) a grandi, et Sali et Paul ont donné naissance à un second enfant naturel, Noé (Joakhim Sigue). Désormais adolescent, Benjamin s'interroge sur ses parents biologiques, et décide de partir à leur recherche, au moment même où le père de Paul, que tout le monde croyait mort, refait surface... 

    Il a déjà tes yeux
    Il a déjà tes yeux
    Sortie le 12 février 2020 | 52min
    Série : Il a déjà tes yeux
    Avec Aïssa Maïga, Lucien Jean-Baptiste, Arié Elmaleh, Michel Bohiri, Joakhim Sigue
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Salto

    Your Eyes se focalisera également sur un couple noir, Paul Oppong, un britannique rastafari, et son épouse Yinka, militante des droits des noirs, qui cherchent à adopter un enfant depuis des années. A l'instar du couple Aloka, ils se voient présenter un enfant blanc aux yeux bleus, Benny, avant de donner naissance à deux jumeaux quelques années plus tard, Theo et Lola.

    A travers une approche différente de la série française, Paul et Yinka, qui ont élevé leurs enfants dans un quartier libéral et multiculturel afin de les protéger du racisme systémique et de la vérité derrière leurs propres croyances et préjugés du passé, vont devoir déménager dans une ville aisée à prédominance blanche lorsque Paul obtient un nouvel emploi.

    La série sera écrite par Isis Davis, actrice et scénariste sur la série à succès Killing Eve"Imagine ! Imagine, qu’un jour, notre famille avec de la couleur soit transposée en Angleterre. Une île. Où l’on roule à gauche. Différente quoi ! Eh bien, je suis fier et impatient de travailler avec Isis pour donner vie à la famille Aloka de l'autre côté de la Manche. Faire la preuve que la lutte contre le racisme et les inégalités dépassent les frontières et tous les discours politiques", a commenté Lucien Jean-Baptiste.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top