Mon compte
    Box Office US : Jungle Cruise a le vent en poupe
    2 août 2021 à 11:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Malgré une chute de la fréquentation aux Etats-Unis, Jungle Cruise s'en sort bien en prenant la tête du box office. Il domine largement les débats devant The Green Knight et Old.

    Disney
    Rang (Rang précédent)FilmRecettes ($)Cumul ($)
    1 (Nouveauté) Jungle Cruise 34 181 000 34 181 000
    2 (Nouveauté) The Green Knight 6 784 000 6 784 000
    3 (1er) Old 6 700 000
    30 600 000
    4 (3ème) Black Widow 6 426 000 167 067 000
    5 (Nouveauté) Stillwater 5 120 000 5 120 000
    6 (4ème) Space Jam Nouvelle ère 4 265 000 60 739 000
    7 (2ème) Snake Eyes 4 000 000 22 283 000
    8 (5ème) Fast & Furious 9 2 600 000 168 500 000
    9 (6ème) Escape Game 2 2 200 000 20 552 000
    10 (7ème) Baby Boss 2 1 300 000 53 400 000
    À RETENIR

    Après Old la semaine dernière, c'est au tour de Jungle Cruise de prendre la tête du box office US avec plus de 34 millions de billets verts récoltés. Le blockbuster avec Dwayne Johnson et Emily Blunt signe donc un démarrage plutôt solide en ces temps compliqués et la baisse de la fréquentation des salles.

    The Green Knight, drame chevaleresque autour du Roi Arthur avec Dev Patel, se place en seconde position. Son score est toutefois très loin de celui de Jungle Cruise avec seulement 6,7 millions de dollars de recettes.

    Old se maintient en 3ème position, récoltant également 6,7 millions. Le film de M. Night Shyamalan cumule à ce jour 30 millions de billets verts. Sa fréquentation dégringole toutefois de 60% par rapport à la semaine précédente. Même chose pour Snake Eyes avec 70% de chute. Avec 22 millions engrangés en cumulé, il fonce tout droit vers le flop. Ce spin-off de GI Joe bénéficiait d'un budget de 88 millions.

    Jungle Cruise
    Jungle Cruise
    De Jaume Collet-Serra
    Avec Emily Blunt, Dwayne Johnson, Jesse Plemons, Jack Whitehall, Veronica Falcon
    Sortie le 28 juillet 2021
    Séances

    De son côté, Black Widow s'en sort toujours pas trop mal avec plus de 167 millions de recettes en cumulé, se maintenant en 4ème place. Une surprenante nouveauté vient s'immiscer en 5ème position : Stillwater, avec Matt Damon et Camille Cottin. Quant à Space Jam 2, il continue sa lente descente vers les profondeurs du box office malgré une bonne première semaine. 

    Les bolides de Fast and Furious 9 commencent aussi à s'essouffler, dégringolant en 8ème position avec 2,6 petits millions récoltés (168M en cumulé). Quoi qu'il en soit, la chute de la fréquentation aux Etats-Unis est assez terrifiante. Presque tous les films ont vu leurs chiffres baisser de plus de 50% après une première semaine d'exploitation.

    Reste à savoir si les scores plutôt décevants de ce week-end sont dus aux films proposés qui ne sont pas du goût du public, à un été difficile avec la peur du variant Delta qui pousse les Américains à ne pas se déplacer en salles ou encore au fait que beaucoup des longs-métrages à l'affiche sont également disponibles sur les plateformes de streaming.

    LA BANDE-ANNONCE DE JUNGLE CRUISE

    Jungle Cruise Bande-annonce VO

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jungle Cruise : une scène de coming-out dans le film Disney fait réagir
    • Jungle Cruise : sur le tournage du film d'aventures Disney avec Dwayne Johnson et Emily Blunt
    Commentaires
    • Simon1310
      Le vent en poupe quand tu as 34 millions de dolla9rs au démarrage alors que la semaine d'après c'est minimum moins 50%, soit 17 millions de dollars au mieux pour plafonner vers les 120 millions de dollars, j'appelle pas çà un démarrage en force. FF9 a démarré à 70 millions et plafonne à 170 millions de dollars américains, et 630 millions de dollars, c'est le plus gros score de l'année mais il faut relativiser avec un budget de 230 millions de dollars, le film rentrera dans ses frais mais le succés des derniers films est bien loin, même FF8 annoncait la tendance d'une diminution des recettes du film, FF7 reste le film ayant le plus rapportait de la franchiseMême Black Widow ne risque pas de le battre FF9 à l’échelle mondiale, i elle se rapproche néamoins de ses 170 millions de dollars et pourrait dépasser FF9 sur le sol américain. Pour le reste de la concurrence Space Jam: Nouvelle ère, au démarrage similaire à Jungle Cruise, est un échec de 60 millions pour un budget qui doit avoisiné les 150 millions de dollars.Cruella est la seule a sortir son épingle du jeu pour un budget de 100 millions de dollars, le film arrive à 81 millions mais fait 221 millions de dollars à l'international, ce qui rattrape le coup.Snake eye, spin off de Gi Joe, se viande complétement, pour un budget de 88 millions, le film fait un malheureux 22 millions de dollars, il n'aura que l'international pour sauver les meubles car sa carrière aux état unis est un échec. Il a réussi l'exploit d’être dépassé par le dernier film de Shyamalan Old.Old qui démarre mollement à 16 millions pour arriver à 30 millions de dollars, c'est correct, le film devant rentrer ses frais, il pourrait etre un petit succés surtout que les films de Shyamalan sont attendus.
    • andiran23
      Hors COVID je pense qu'il aurait pu avoir un bouche-à-oreille assez correct dans le public familial pour être un sleeper hit, mais là c'est mort, je pense, oui
    • andiran23
      Reste à savoir si les scores plutôt décevants de ce week-end sont dus aux films proposés qui ne sont pas du goût du public, à un été difficile avec la peur du variant Delta qui pousse les Américains à ne pas se déplacer en salles ou encore au fait que beaucoup des longs-métrages à l'affiche sont également disponibles sur les plateformes de streaming.Bah c'est les trois, en fait, justement ...- Old divise j'ai l'impression- Snake Eyes non les gars je suis désolé mais c'était très clair dès le début de la promo que ça n'allait intéresser quasiment personne- The green knight ça aurait jamais pu faire un gros score, c'est absolument pas grand public (d'ailleurs je sens qu'on aura une sortie dans 50 salles, comme d'habitude avec les films A24, et j'en suis dégoûté d'avance)- Stillwater, le traitement d'Amanda Knox est affreux et injuste- Baby boss 2, non mais enfin, euh, le premier a marché mais à part chez les moins de 8 ans il a pas du tout été apprécié non plus- Space jam 2 se fait ATOMISER par le public, autant que par la critique- Jungle cruise, bon j'ai trouvé ça pas mal mais ça sentait déjà de loin le sous-Pirates des Caraïbes (confirmé en le voyant)- Black Widow a des retours positifs mais pas dingues, et il subit clairement beaucoup le piratage à cause de la sortie simultanée Disney+- Escape game 2, bon, là franchement je sais pas, c'est la période en général je pense, le premier avait cartonné et ce genre de films quand ça une suite même si c'est une redite ça marche assez facilement en général
    • Cowboys from Hell
      34 millions c'est pas énorme non plus. Vu la baisse significative de chaque films après la deuxième semaine et sa sortie sur Disney +, je ne lui prévois pas un gros succès.
    Voir les commentaires
    Back to Top