Mon compte
    The Suicide Squad : pourquoi faut-il voir le film en IMAX ?
    2 août 2021 à 15:00
    Hubert Kerjean
    Hubert Kerjean
    -Responsable éditorial brand content ciné-séries
    Fan de séries depuis Madame est servie, il mange aussi des films au petit-déjeuner, du Buffet froid comme de la Ratatouille. Sur sa bucket list : partir en tournée avec la monstrueuse parade, voler à dos de dragon et avoir Agatha comme voisine à chaque fois.

    Numéro un le jour de sa sortie, totalement décomplexé et spectaculaire en diable, The Suicide Squad de James Gunn a déjà réussi son pari : redonner ses lettres de noblesse à ce groupe d’anti-héros de l’univers DC. A voir absolument en IMAX !

    - Contenu partenaire -

    Depuis la diffusion des premières images l’été dernier, la rumeur annonçait The Suicide Squad comme un film sans limites… Les premiers spectateurs ne sont pas déçus ! James Gunn signe en effet son projet le plus délirant, dans lequel il laisse libre cours à son amour du gore, son humour potache et son savoir-faire en matière d’action explosive.

    Ajoutez à cela les personnages les plus décalés de l’univers DC, dont certains ont été sortis des oubliettes des vieux comics, et une direction artistique inventive qui ringardise beaucoup de productions super-héroïques, même les plus récentes… The Suicide Squad tient ses promesses, avec un petit supplément d’âme qu’on n’attendait pas !

    The Suicide Squad
    The Suicide Squad
    Sortie le 28 juillet 2021 | 2h 12min
    De James Gunn
    Avec Margot Robbie, Idris Elba, John Cena, Daniela Melchior, Joel Kinnaman
    Presse
    3,7
    Spectateurs
    3,5
    Séances
    C’est James Gunn qui le dit !

    Pour profiter pleinement de ce spectacle qui rend hommage aux séries B des années 70, le meilleur moyen est de suivre le conseil de son créateur : comme il l’a précisé lui-même à plusieurs reprises sur ses réseaux sociaux et en interview, le film a été tourné à 100% en IMAX.

    "The Suicide Squad a été fait sur mesure pour IMAX, complètement filmé avec des caméras IMAX."

    La réalisation de The Suicide Squad fait la part belle aux scènes d’action avec beaucoup de personnages. L’IMAX permet donc d’en saisir pleinement les enjeux, de suivre le placement et les déplacements des différents protagonistes dans des décors complexes, tout en ne perdant jamais de vue le contexte.

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    L’image ample du format IMAX souligne ainsi l’action, comme lors d’une séquence d’effondrement complètement folle grâce à des plans très larges qui renforcent la sensation de cataclysme. Elle valorise aussi la mise en scène des respirations comiques, qui sont bien plus que des concours de vannes en champ-contrechamp du fait de la multiplicité des personnages.

    La sortie de The Suicide Squad est aussi l’occasion pour les spectateurs de la région parisienne de redécouvrir la salle IMAX du Pathé Quai d’Ivry, récemment restaurée pour encore plus de confort.

    Réservez dès maintenant votre place pour The Suicide Squad en IMAX

    Retrouvez The Suicide Squad dans les 16 salles IMAX® de France : Pathé La Villette, Gaumont Disney Village, Pathé Carré Sénart, Pathé Conflans, Pathé Quai d'Ivry, Pathé Marseille Plan de Campagne, Gaumont Toulouse Labège, Gaumont Montpellier Multiplexe, Pathé Orléans Saran, Gaumont Reims Parc Millésime, Pathé Lyon Carré de soie, Pathé Archamps, Gaumont Grand Quevilly, Pathé Toulon La Valette, Ciné Loire Tours, Ciné Dôme Aubière.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Ouais, sauf qu'ici on attend toujours les salles IMAX en France ...D'après ce que je trouve, on en aurait seulement 18 (ou 19) cinémas proposant de l'IMAX en France. Contre 393 aux Etats-Unis. Alors certes, ils ont ~5800 cinémas (pas salles, mais établissements)(hors drive-in), contre ~2100 en France, mais pour comparer, si on en avait autant, on en aurait 143.J'espère que ça changera un jour.
    • Plaza De lavega
      tiens ! le discours a changé...avant c'était faut le voir en 3D...bientôt, y diront faut juste le voir steuplé
    • Good guy
      Je dois admettre que ce film vaut vraiment le coup en IMAX.
    Voir les commentaires
    Back to Top