Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du mardi 3 août 2021 [SPOILERS]
    2 août 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis qu’un troisième témoin de l’affaire Marquant trouve la mort, Elizabeth reprend la direction de L. Cosmétiques.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 3 août 2021 dans Un Si Grand Soleil

    UN TROISIÈME TÉMOIN DE L’AFFAIRE MARQUANT TROUVE LA MORT

    Au poste, Maryline fait part à Alex de ses craintes concernant les lettres de menaces reçues par plusieurs témoins de l’affaire Lila Marquant. Alors qu’elle cherche à comprendre pourquoi la police ne fait rien pour identifier le corbeau, Alex signale que seul le Parquet est habilité à décider d’ouvrir ou non une enquête. 

    A plusieurs kilomètres de là, Colette Genton s’inquiète de voir son mari partir à la chasse sachant que de nombreux témoins de l’affaire Marquant ont perdu la vie. Malgré tout, Bernard n’a aucune envie de céder à la peur et quitte le domicile familial. Lorsqu’il déjeune par la suite sous un arbre au milieu de la forêt, un individu vient à sa rencontre. Quelques instants après, un coup de feu retentit.  

    Plus tard, Colette, terrifiée de n’avoir aucune nouvelle de son mari, appelle la police mais Elise lui répond qu’elle ne peut rien faire pour le moment. Prévenus par Maryline de la situation, Akim et Alex se rendent aux étangs de Brichet. Si les policiers espèrent retrouver Bernard sain et sauf, ce dernier a malheureusement perdu la vie d’une balle en plein cœur.  

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Bertrand Farge, Moïse Santamaria
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,6
    Voir sur Salto
    ELIZABETH REPREND LA DIRECTION DE L. COSMETIQUES

    Dans la matinée, Elizabeth reçoit un appel de Julien qui est au large du Maroc. Heureuse de l’entendre, elle lui explique que la juge Alphand a requalifié son accusation en complicité de meurtre et que Guilhem remue ciel et terre pour qu’il soit innocenté. Julien en profite alors pour remercier sa mère et son beau-père pour les risques qu’ils ont pris en l’aidant à s’échapper. Avant qu’il ne raccroche, Elizabeth lui demande de prendre soin de lui et de garder espoir, certaine qu’un jour il pourra revenir à Montpellier.

    De leur côté, les employés de L. Cosmétiques ont reçu un mail d’Elizabeth les informant qu’elle passera dans la journée pour leur parler. Afin de lui montrer qu’ils ont su se prendre en main en l’absence du patron, Gary sollicite ses collègues pour qu’ils préparent un topo complet de leur service. S’ils jugent l’idée géniale, Berthier et Enric comprennent rapidement que le fils de Maryline essaie de se placer comme numéro deux de la boîte.

    Dans l’après-midi, Elizabeth réunit les salariés de L. Cosmétiques et indique qu’elle reprend la direction de l’entreprise par intérim jusqu’au retour de son fils. Quand Gary sollicite un rendez-vous avec elle pour lui présenter les différentes branches de la boîte, elle précise qu’elle préfère rencontrer chaque directeur de service en temps voulu. 

    Pour rassurer sa nouvelle équipe, Elizabeth raconte plus tard à Myriam que sa présence n’est que temporaire.  Dans la mesure où il ne sera pas facile pour elle de gérer cette crise si les employés ne lui font pas confiance, la femme d’affaires a besoin d’une alliée. Ayant toute confiance en Myriam, Elizabeth lui laisse entendre qu’elle a un grand avenir au sein de l’entreprise.

    En parallèle, Johanna se confie à Sabine sur son envie de monter son propre cabinet d’avocats. Tandis qu’elle a peur d’avoir fait une bêtise en quittant son oncle, Sabine l’assure du contraire et l’encourage à foncer. En fin de journée, Myriam et Claire se rendent chez Violette, une dame âgée en fin de vie dont l’infirmière s’occupe.   

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top