Mon compte
    The Tragedy of Macbeth : pourquoi Ethan Coen n’a pas réalisé le film avec son frère Joel ?
    4 août 2021 à 15:40
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Alors que Joel et Ethan Coen avaient jusqu’ici réalisé tous leurs films en duo, c’est seul que le premier a signé une nouvelle adaptation de Macbeth. Une décision sur laquelle est revenu leur compositeur attitré, Carter Burwell.

    Borde-Moreau / Jacovides / Bestimage

    Au cours de leur carrière, les frères Coen ont mis en scène de nombreux films culte comme Fargo ou The Big Lebowski. Devenu un duo iconique, personne n’imaginait que les deux hommes pourraient un jour travailler séparément.

    Et pourtant, c’est seul que Joel Coen a réalisé The Tragedy of Macbeth, une nouvelle adaptation du classique de Shakespeare portée par Denzel Washington et Frances McDormand.

    The Tragedy of Macbeth
    The Tragedy of Macbeth
    De Joel Coen
    Avec Denzel Washington, Frances McDormand, Brendan Gleeson, Brian Thompson, Ralph Ineson

    De passage dans Score : The Podcast, Carter Burwell, qui a composé la musique de la plupart des longs-métrages du duo, a expliqué pourquoi Ethan Coen n’était pas impliqué dans le projet :

    (Il) n'avait tout simplement plus envie de faire de films. Ethan semble être très heureux de faire ce qu'il fait, et je ne suis pas sûr de ce que Joel fera après [Macbeth].

    Il ne serait donc pas impossible que Joel Coen se retire aussi de l’industrie après ce film tourné en noir et blanc qui sera pour la première fois présenté au public en septembre lors du New York Film Festival.

    Néanmoins, Carter Burwell a précisé que les frères ont “une tonne de scénarios qu’ils ont écrits ensemble qui attendent sur des étagères”. Peut-être qu’un jour, l’envie leur viendra de les explorer à nouveau.

    "J'espère qu'ils reviendront peut-être à certains d'entre eux, car j'en ai lu quelques-uns, et ils sont excellents. Mais je ne sais pas. Nous sommes tous à un âge où nous pourrions prendre notre retraite, mais je ne pense pas que ce soit exactement ce qui va se passer. C'est un métier merveilleusement imprévisible", a conclu le compositeur.

    La bande-annonce du dernier film du duo, La Ballade de Buster Scruggs :

    La Ballade de Buster Scruggs Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • KOLCHAK
      Je vais dire a Joel et Ethan Coen de nous faire The Big Lebowski 2 :) lol
    Voir les commentaires
    Back to Top