Mon compte
    Astérix & Obélix : Guillaume Canet annonce la fin du tournage en rasant sa moustache de gaulois
    6 août 2021 à 11:30
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Clap de fin pour Astérix & Obélix : L'Empire du Milieu. Le réalisateur Guillaume Canet l'a annoncé en vidéo sur son compte Instagram. On peut le voir en train de se faire raser la moustache blonde du petit Gaulois.

    Pathé

    Tournage bouclé pour Astérix & Obélix : L'Empire du milieuGuillaume Canet a dévoilé une vidéo sur son compte Instagram où on peut le voir se faire raser la moustache. Le comédien, qui réalise le long-métrage, interprète également le petit Gaulois culte aux côtés de son acolyte Gilles Lellouche, qui joue Obélix.

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard

    Après 17 semaines de tournage, la super-production française a donc claqué son dernier clap. "Fin de tournage !!! Merci immense à toute cette équipe extraordinaire que j’ai eu la chance d’avoir à mes côtés", a commenté Guillaume Canet.

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

    Pour rappel, Astérix et Obélix : L'Empire du milieu a été tourné en Auvergne et dans les studios de Bry-sur-Marne. Le film est basé sur un scénario original, et non adapté d'une ou plusieurs BD déjà publiées. C'est la première fois, hors animation, qu'un film Astérix aura une histoire totalement inédite, imaginée par Philippe Mechelen et Julien Hervé.

    L'idée a été lancée par le producteur Yohan Baiada, qui a intéressé les Editions Albert René (détenteurs de l'oeuvre d'Uderzo et Goscinny). Voici le point de départ de l'histoire telle qu'elle est présentée par Guillaume Canet :

    "Un chariot débarque au village gaulois avec la princesse chinoise Fu Yi venue demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin, qui a renversé l'impératrice. La réputation des irréductibles Gaulois est connue jusqu'à Shanghai".

    Attendu pour 2022, ce nouvel épisode des Gaulois résistant encore et toujours à l'envahisseur bénéficie d'un casting all-star ! Vincent Cassel, Marion Cotillard, Jonathan Cohen, Ramzy Bedia, Manu Payet, Pierre Richard, Bun-Hay Mean, Audrey Lamy, Philippe Katerine, Julie Chen et même le footballeur Zlatan Ibrahimovic !

    Sans oublier une kyrielle de guests comme la chanteuse Angèle, les youtubeurs McFly et Carlito ou les rappeurs Big Flo et Oli.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Katsumasa S.
      Bah, y'a eu Astérix et Obélix : Au service de Sa Majesté qui était pire. Donc t'en fais pas, bien entendu qu'il y aura pire :D
    • Nower
      Quel vision de cinéaste! Tel ou tel acteur serait bon en Obélix en fonction de son tour de taille! T'as vu jouer Clavier ? Tu connais le personnage d'Obélix ? Tu trouves que ça colle ?Et oui, Canet choisit ses copains, tout comme Astier choisit les siens et Chabat a fait Cléopatre avec les Nuls. Pour avoir expérimenté des tournages, je peux te dire que tu bosses mieux quand c'est ta bande de potes avec qui tu te marres et échange des idées qu'avec des étrangers que tu dois apprendre à connaitre sur le tournage.Un artiste c'est un être humain.(bon par contre les guests ça pue le Astérix 3)
    • tueurnain
      Mais pas par moi, il disait quoi ton message?
    • 2taille
      perso j'espère qu'il ce sont amusé sur le tournage car pour un film humoristique c'est important de transmettre cette bonne humeur, donc un casting qui ce connait et qui s'amuse c'est important ! J'avoue que le cast c'est pas celui qui fait rêver, et que cela ressemble a première vue a un gros nanard ! ben limite temps mieux car quand on attend pas grand chose et que c'est nul ben on le savait mais si finalement c'est pas si mal on profitera encore mieux quand on ne mais pas la barre trop haut ! j'espère que l'humour sera présent mais pas trop forcé comme on a l'habitude en ce moment !
    • ouadou
      tu as déjà vu le film avant la fin du montage , c canon t fort personne te forcera rassure toi les potes en guest dans asterix c quasiment l'ADN chabat l'a fait c'était pas une honte ?
    • ouadou
      mouais... ca fait bashing mais bon c mon message qui est supprimé ;;)) comme quoi ...
    • Joanny
      quelqu'un qui fait des prévisions, ce qu'on fait tous devant les annonces de film.
    • Elessar
      La question qui me vient sur ce film c'est : Est ce qu'il peut faire pire que Astérix aux jeux olympiques ?
    • Yann B.
      Canet est pote avec Lellouche, et pour jouer Obélix il choisit...Lellouche, crédibilité zéro!!! prendre Gilles Lellouche pour jouer Obélix, c'est comme prendre Mimi Mathy pour jouer Lady Di : ça ne fonctionne pas... et bien sur Cotillard et consort......et tout ça à grand renforts de dizaines de millions d'euros, pour payer grassement des pseudo acteurs / guest histoire de juste avoir des noms connus pour essayer de remplir les salles, et rentabiliser au plus vite ce futur chef d'œuvre du cinéma français, une seule question ; pourquoi??????? Même Clavier, qui a en plus atteint le bon diamètre, aurait été meilleur en Obélix, c'est dire le niveau....
    • Seke
      Je demande à voir avant de juger. Guillaume Canet (Réalisateur) est loin d'être mauvais, ils vont se baser sur un scénario original et parfois les Guests peuvent être d'agréables surprises (ma main à couper que ce sera Zlatan cette fois-ci)
    • steven
      Je sais pas trop pourquoi les gens râlent sur la présence de nombreux guests non acteurs, c'est très courant dans cette saga et c'est pas la raison qui fait que la plupart sont mauvais. En plus, c'est parfaitement dans l'esprit de la bande dessinée car Uderzo aimait y glisser des caricatures de célébrités.
    • Scaar Alexander Trox
      Sans oublier une kyrielle de guests comme la chanteuse Angèle, les youtubeurs McFly et Carlito ou les rappeurs Big Flo et Oli.Comment décrédibiliser une entreprise qui, en même temps, ne paraissait pas sérieuse depuis le départ...Je veux dire, même pas besoin de sortir un footballer, Lellouche en Obélix, c'est juste non.
    • ouadou
      T un devin ou juste un hater ?
    • tueurnain
      Hum, plus j'entend parler de ce film plus je sent venir le bide...
    • Zabieru
      Sans oublier une kyrielle de guests comme la chanteuse Angèle, les youtubeurs McFly et Carlito ou les rappeurs Big Flo et Oli.Ça par contre, c'est tout bonnement insupportable. Chanteuse, Youtubeurs et Rappeurs ne sont pas ACTEURS. Rien que pour ça, je n'ai pas très envie de voir le film.
    • Good guy
      Je ne sais toujours pas quoi penser de ce projet qui à l'air ambitieux sur le papier mais qui me rassure pas des masses non plus.
    Voir les commentaires
    Back to Top