Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 10 au 17 août : Battle Game in 5 Seconds, Link Click....
    10 août 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle survival, photographie et démons dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    BATTLE GAME IN 5 SECONDS (ADN, CRUNCHYROLL)

    L'histoire de Battle Game In 5 Seconds nous entraîne dans le quotidien de Akira Shiroyanagi, un lycéen adorant les jeux vidéo et les sucreries. Ce dernier tombe dans les griffes d'une mystérieuse organisation. Ses compagnons d'infortune et lui sont désormais les participants d’un jeu d’un genre nouveau. 

    Radiés des registres de l'état civil, les voilà devenus des sujets d’expérimentations et ils vont se découvrir, chacun leur tour, des pouvoirs dévastateurs.

    Akira est bien décidé à utiliser ces nouvelles facultés pour détruire l'organisation qui les retient captifs. Ses armes : un pouvoir que personne n’attend et un sens de la stratégie hors du commun. Mais attention, pour tous les participants, le danger peut survenir à tout moment…

    Battle Game in 5 Seconds
    Battle Game in 5 Seconds
    Sortie le 12 juillet 2021 | 24min
    Série : Battle Game in 5 Seconds
    Avec Ayumu Murase, Terakawa Aimi, Mayumi Shintani, Kazuya Nakai, Yuichi Nakamura
    Spectateurs
    3,3

    Cet anime, qui peut se classer parmi les shônen gu genre "battle royale/survival", est très étonnant. Son personnage principal, Akira, est très charismatique, et son pouvoir, qu'on vous laisse découvrir, possède vraiment une originalité remarquable.

    Basé sur le manga écrit par Saizō Harawata et illustré par Kashiwa Miyako, Battle Game se révèle captivant, porté par des personnages qui évoluent au fil des épisodes, ne restant pas figés dans des stéréotypes. L'animation, produite par le studio SynergieSP, est très fluide et dynamique.

    Mention spéciale au character design, très épuré. Un plaisir pour les mirettes ! À noter qu'en France, le manga est édité depuis 2018 par Doki-Doki (tome 15 prévu le 18/08).

    LINK CLICK (WAKANIM)

    Dans un quartier d'une ville animée se trouve une boutique qui ressemble en tout point à un studio photos. Derrière ces murs se cachent pourtant deux jeunes hommes aux pouvoirs étonnants : Cheng Xiaoshi et Lu Guang. Grâce à des photographies que leurs clients leur donnent, ils sont capables de retourner dans le passé et, par ce biais, de résoudre diverses missions.

    Mais il y a 3 règles fondamentales à respecter : ne pas user de son pouvoir au-delà de 12 heures d'affilées, écouter attentivement les conseils de Lu Guang, et surtout, passé ou futur, rien ne doit bouger. Mais cette dernière contrainte pourrait bien s'avérer compliquée à gérer pour Cheng Xiaoshi qui a tendance à trop s'impliquer ...

    Link Click
    Link Click
    Sortie le 30 avril 2021 | 24min
    Série : Link Click
    Spectateurs
    3,5

    Avec un catalogue comprenant déjà de nombreux animes japonais, Wakanim a décidé de s'enrichir en s'intéressant aux donghua (séries d'animation chinoises). Un essai fructueux si l'on en croit le succès rencontré par Link Click

    Et à raison, car cette série de 11 épisodes seulement (mais dont la saison 2 est actuellement en cours de production) est d'une efficace remarquable ! Son scénario original et haletant promet de vous donner des frissons, mais aussi de vous faire verser quelques larmes...

    Portés par des personnages attachants et des OST sublimes, Link Click nous offre de belles leçons de vie et nous invite, subtilement, à revoir le passé sous un autre angle. Et après son twist final, vous n'aurez envie que d'une chose : la suite qui débarquera (on l'espère) sur nos écrans courant 2022.

     

    THE GREAT JAHY WILL NOT BE DEFEATED ! (CRUNCHYROLL)

    Autrefois respectée en tant que puissante démone, Jahy, assistante du roi des ténèbres, inspirait la crainte à ses sujets. Mais lorsque son cristal de mana se retrouve détruit par magical girl, Jahy a perd presque tous ses pouvoirs et se retrouve bloquée dans le corps d’une enfant, au milieu des humains.

    En attendant de rassembler d'autres gemmes pour pouvoir restaurer sa forme originale, Jahy va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et faire face à des problèmes qu'elle n'a jamais connus auparavant !

    The Great Jahy Will Not Be Defeated !
    The Great Jahy Will Not Be Defeated !
    Sortie le 31 juillet 2021 | 24min
    Série : The Great Jahy Will Not Be Defeated !
    Avec Naomi Ōzora, Kana Hanazawa, Ai Kayano, Sumire Uesaka, Mikako Komatsu
    Spectateurs
    3,1

    Après la taquine Nagatoro, c'est une nouvelle petite démone qui débarque sur Crunchyroll pour bouleverser le monde ! Comédie d'action agrémentée de quelques touches de fantastique, The Great Jahy Will Not Be Defeated a de quoi convaincre un large public.

    Entre travail à assurer, loyer à payer et propriétaire à amadouer, soyez sûrs de passer un moment fun et original avec ce concept d'isekai inversé, où la pauvre Jahy doit composer avec les soucis des humains qu'on ne connait que trop bien.

    Notez cependant que quelques scènes ecchi peuvent rendre la série inappropriée pour les plus jeunes.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top