Mon compte
    Good doctor sur TF1 : ce qui vous attend dans la saison 4
    25 août 2021 à 12:15
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    TF1 diffuse à partir de ce mercredi soir la saison 4 inédite de "Good Doctor". L'occasion de faire un petit tour d'horizon de ce qui vous attend dans cette nouvelle salve d'épisodes.

    A partir de ce mercredi 25 août dès 21h05, TF1 va diffuser la saison 4 encore inédite en France de Good Doctor. Cette série médicale pas comme les autres suit Shaun Murphy, campé par Freddie Highmore, un chirurgien atteint du syndrome d'Asperger qui va devoir se battre pour faire ses preuves dans le prestigieux hôpital de San José.

    La saison 3 de la série, diffusée en novembre dernier sur la Une, se terminait sur un final choc qui voyait plusieurs personnages principaux se retrouver sous les décombres après un tremblement de terre.

    Alors que tout le monde semblait s’en être sorti, le Dr Neil Melendez incarné par Nicholas Gonzalez avait en réalité des blessures internes graves, qui n'ont pu être soignées. Il est décédé à l'hôpital après avoir pu faire ses adieux à son ancien boss Glassman, son ex-compagne Audrey (Christina Chang) et à celle qui aurait pu devenir sa future copine, Claire (Antonia Thomas).

    A l’occasion de la diffusion de la saison 4 de Good Doctor sur TF1, découvrez ce qui vous attend dans cette nouvelle salve d’épisodes.

    Good Doctor
    Good Doctor
    Sortie le 25 septembre 2017 | 42min
    Série : Good Doctor
    Avec Freddie Highmore, Antonia Thomas, Fiona Gubelmann, Nicholas Gonzalez, Fiona Gubelmann
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Prime Video
    Un double épisodes centré sur l’épidémie de Covid

    A l’instar de Grey’s Anatomy ou This is Us, Good Doctor a fait le choix d’inclure la pandémie de Covid-19 dans les intrigues de la saison 4, grâce à un double épisode d’ouverture centré sur le sujet. Le premier épisode commence juste avant que l’épidémie de Covid-19 ne flambe.

    Puis, comme dans le reste de la Californie, Saint-Bonaventure est submergé par l’épidémie. Les médecins s’isolent de leurs proches pour ne pas risquer de les contaminer. Shaun est frustré de ne pas pouvoir voir Léa, qui était sur le point de réemménager avec lui. Il héberge Park, qui ne rentre plus à Phoenix. Andrews s’est aménagé un studio dans son garage.

    Claire et Lim sont devenues amies suite au décès de Melendez. De nouveaux symptômes de la Covid ne cessent de se manifester, ce qui pousse les médecins dans leurs retranchements, surtout Shaun qui déteste l’imprévu. Lim se démène pour ne pas manquer de matériel. Glassman, lui, se désespère de devoir rester enfermé chez lui et sa relation avec Debbie en souffre.

    Le retour d’un ancien personnage

    L’actrice Beau Garrett qui campait dans la première saison Jessica Preston, l'ex-avocate de l'hôpital fera une petite apparition dans l’épisode d’ouverture de cette saison 4.

    Les fans de la série n'ont certainement pas oublié ce personnage qui travaillait en tant qu'avocate au sein de l'hôpital et était également en couple avec Neil Melendez (Nicholas Gonzalez) durant la première moitié de la saison 1.

    Mais une fois leur relation terminée, Jessica avait perdu de son importance, son seul lien avec le reste des héros étant son amitié avec le docteur Glassman. Elle avait donc fini par être écartée par les scénaristes à l'issue de la saison 1. Si son passage sera bref, il n’en manquera pas moins de faire plaisir aux fans de la première heure.

    Jeff Weddell/ABC/Sony Pictures Television
    Une intrigue à la Dr House

    Le créateur de Good Doctor, David Shore, qui est également le cerveau derrière Dr House, va s'auto-inspirer pour la saison 4 d’une intrigue de la célèbre série avec Hugh Laurie.

    Cette nouvelle salve d’épisodes va ainsi accueillir quatre nouveaux médecins résidents qui seront en compétition les uns avec les autres afin de prouver qu'ils méritent leur place au St. Bonaventure Hospital sans savoir combien de positions sont à pourvoir. Ils seront encadrés par leurs aînés, Shaun (Freddie Highmore), Claire (Antonia Thomas) et Park (Will Yun Lee).

    Cette intrigue, qui servira donc de fil rouge sur toute la saison, n’est pas sans rappeler celle de la saison 4 de Dr House, qui voyait le médecin lancer un concours au cours duquel 40 candidats devaient se battre pour 3 positions au sein de l'hôpital. 

    Dans les nouveaux arrivants, nous pourrons retrouver Noah Galvin (The Real O'Neals) qui jouera le Dr. Asher Wolke, un Juif orthodoxe qui a décidé de s'éloigner de ses croyances pour entrer en école de médecine.

    Il y aura également Summer Brown, qui incarnera le Dr. Olivia Jackson, une diplômée d'Harvard et d'Oxford mal dans sa peau malgré ses grandes réussites, ainsi que Bria Samoné Henderson (Mrs America), qui jouera le Dr. Jordan Allen, une croyante très active qui trouve sa force dans la prière quotidienne et qui ne manque pas d'ambition.

    Brian Marc viendra compléter la distribution en prêtant ses traits au Dr. Enrique “Ricky” Guerin, un surfer pas fainéant qui ne manque pas d'expériences.

    Clap de fin pour Antonia Thomas

    Mauvaise nouvelle pour les fans : Antonia Thomas, alias Claire Brown, va faire ses adieux à la série à l’issue de la saison 4. L’actrice, qui a expliqué vouloir désormais se consacrer à de nouveaux projets, n’a cependant pas fermé la porte à un retour en tant que guests dans de futurs épisodes.

    La comédienne présente depuis les débuts de la série a également révélé que sa décision de quitter Good Doctor était prise depuis la fin de la saison 3, qui avait été particulièrement éprouvante pour le personnage de Claire. Cette dernière avait en effet perdu sa mère dans un accident de voiture, avant de faire ses adieux au Dr. Melendez.

    Dans la deuxième partie de l’épisode final de la saison 4, Claire va réaliser pour la première fois une opération longue et complexe qui va lui permettre de sauver la vie de son patient. Alors qu’elle se rend à l’aéroport, on lui propose un poste dans une clinique guatémaltèque qu’elle décide d’accepter.

    Jeff Weddell/ABC/Sony Pictures Television
    Un nouveau couple...mis à rude épreuve

    Les dernières minutes de la saison 3 voyaient Shaun et Léa échanger un baiser, scellant leur relation naissante. Cette nouvelle salve d’épisodes verra donc les deux tourtereaux apprendre à s’apprivoiser. 

    Si leur histoire d’amour démarre sur les chapeaux de roue, tout ne sera pas rose pour le jeune couple. Sans trop en dire, au milieu de cette saison 4, Shaun et Léa vont apprendre une grande nouvelle qui va bouleverser leur vie. Ils devront cependant faire face à un drame qui risque de mettre leur couple en péril.

    18045
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Joanny
      Les informations sur Claire, ce n'était pas des infos promotionnelles, mais bel et bien un spoiler, merci beaucoup...
    Voir les commentaires
    Back to Top