Mon compte
    A la TV dimanche 29 août : l'un des seuls westerns récompensé aux Oscars et tous les films et séries à voir
    27 août 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce dimanche : le troisième volet de la franchise "Thor", un western de et avec Kevin Costner et une plongée dans les émotions d'une fillette.

    D.R.
    LE FILM DU DIMANCHE

    En 1988, Kevin Costner tombe sous le charme du roman de son ami Michael Blake, centré sur la rencontre entre un héros de la Guerre de Sécession et une tribu d’Indiens des plaines. Il décide d’en acquérir les droits pour l’adapter sur grand écran. Le défi est de taille car à l’époque le western est un genre auquel les majors ne croient plus. Hollywood prédit d’ailleurs l’échec du film suite à son dépassement de budget initial. Pourtant, Danse avec les loups s’impose comme un succès public et critique. Auréolé de 7 Oscars, il remporte notamment celui du Meilleur Film, ce qui n’était pas arrivé, pour un western, depuis La Ruée vers l'Ouest avec Richard Dix, sorti en 1931.

    Danse avec les loups de Kevin Costner et Kevin Reynolds avec Kevin Costner, Mary McDonnell...

    Ce soir sur Arte à 20h55

    Danse avec les loups
    Danse avec les loups
    3h 54min
    De Kevin Costner, Kevin Reynolds
    Avec Kevin Costner, Mary McDonnell, Rodney A. Grant, Floyd 'Red Crow' Westerman, Tantoo Cardinal
    Presse
    5,0
    Spectateurs
    4,3
    louer ou acheter
    Danse avec les loups Bande-annonce VO
    ÉGALEMENT À LA TV CE DIMANCHE

    TF1 - 21h05

    Thor : Ragnarok de Taika Waititi avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett...

    À partir de 12 ans

    Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

    Thor : Ragnarok
    Thor : Ragnarok
    2h 11min
    De Taika Waititi
    Avec Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Idris Elba, Jeff Goldblum
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Disney+

    France 2 - 21h05

    La Lutte des Classes de Michel Leclerc avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia...

    Sofia et Paul emménagent dans une petite maison de banlieue. Elle, brillante avocate d’origine magrébine, a grandi dans une cité proche. Lui, batteur punk-rock et anar dans l’âme, cultive un manque d’ambition qui force le respect ! Comme tous les parents, ils veulent le meilleur pour leur fils Corentin, élève à Jean Jaurès, l’école primaire du quartier. Mais lorsque tous ses copains désertent l’école publique pour l’institution catholique Saint Benoît, Corentin se sent seul. Comment rester fidèle à l'école républicaine quand votre enfant ne veut plus y mettre les pieds ? Pris en étau entre leurs valeurs et leurs inquiétudes parentales, Sofia et Paul vont voir leur couple mis à rude épreuve par la « lutte des classes ».

    La Lutte des Classes
    La Lutte des Classes
    1h 43min
    De Michel Leclerc
    Avec Leïla Bekhti, Edouard Baer, Ramzy Bedia, Tom Levy, Baya Kasmi
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    France 3 - 21h05

    Commissaire Montalbano avec Luca Zingaretti, Cesare Bocci, Peppino Mazzotta...

    Saison 14 Épisode 2 : Alors qu’un tournage a lieu à Vigata, Mimi trouve le moyen de séduire la fiancée du réalisateur, obligeant Montalbano à intervenir afin d’éviter un incident diplomatique ! Mais c’est un autre film qui éveille la curiosité du commissaire : un homme a filmé année après année, le même jour et le même mois, un morceau de mur. Quel lourd secret se cache derrière ses pierres ?

    CANAL+ - 21h00

    À la recherche de l'excellence de Gabe Polsky avec Pelé, Wayne Gretzky, Jerry Rice...

    Le film s’interroge sur ce qui fait l’essence d’un grand champion : une particularité physique exceptionnelle ? Un parcours éducatif atypique ? Une force mentale unique ? Ou alors la combinaison de ces nombreux facteurs qui font la rareté des grands sportifs ? De nombreux témoignages de célèbres sportifs, ayant marqué et fait évoluer leur sport, offrent les réponses.

    A la recherche de l'excellence
    A la recherche de l'excellence
    1h 13min
    De Gabe Polsky
    Avec Pelé, Wayne Gretzky, Jerry Rice, Ken Robinson, David Epstein
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    3,2

    C8 - 21h05

    Joe Kidd de John Sturges avec Clint Eastwood, Robert Duvall, John Saxon...

    À partir de 16 ans

    Au début du XXème siècle au Nouveau-Mexique, les Mexicains tentent en vain de conserver leurs terres que les colons américains s'approprient sans vergogne. Ils se rebellent et sont menés par Luis Chama. Un riche propriétaire souhaite alors engager Joe Kidd pour décimer la bande de Chama...

    Joe Kidd
    Joe Kidd
    1h 27min
    De John Sturges
    Avec Clint Eastwood, Robert Duvall, John Saxon, Don Stroud, Stella Garcia
    Spectateurs
    2,8
    louer ou acheter

    W9 - 21h05

    Vice Versa de Pete Docter et Ronaldo Del Carmen avec Charlotte Le Bon, Pierre Niney, Mélanie Laurent...

    Au Quartier Général, le centre de contrôle situé dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq Émotions sont au travail : Joie, Peur, Colère, Dégoût et Tristesse. Lorsque la famille de Riley emménage dans une grande ville, avec tout ce que cela peut avoir d’effrayant, les Émotions ont fort à faire pour guider la jeune fille durant cette difficile transition…

    Vice Versa
    Vice Versa
    1h 35min
    De Pete Docter, Ronaldo Del Carmen
    Presse
    4,7
    Spectateurs
    4,3
    Voir sur Disney+

    TMC - 21h05

    Mentalist avec Simon Baker, Robin Tunney, Tim Kang...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 20 : Jane tente de découvrir qui a assassiné Jack McTierney, un professeur d'anglais apprécié de tout le monde, qui enseignait à la Redmund High School. L'homme a été retrouvé mort sur le terrain de baseball de l'établissement. Jane lit à haute voix une elttre d'insultes retrouvée dans le casier de l'enseignant, guettant un signe d'émotion chez les étudiants. Une jeune fille ayant réagi, Jane et Lisbon décident de l'interroger. Pendant ce temps, Cho et Summer décident de cacher leur liaison à Lisbon. Quant à Wayne, il commence à stresser à l'approche de l'accouchement de Sarah. Enfin, Rigsby reçoit une livraison inattendue...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Aiguise moi ça
      Oui celui-là est très bon également.
    • Jeckxdeel
      Sans oublier AFTER HOURS!
    • Aiguise moi ça
      Raging Bull j’ai trouvé que c’était son meilleur avec Les Affranchis.La majorité de ces films sont extraordinaires,il y se plante rarement voir jamais dans la mise en scène.Même son dernier The Irishman je l’ai trouvé superbe,peut-être que le point faible de ce film c’est les CGI qui ne sont pas parfaits.On va voir ce que va donner Killers of the Flower Moon.
    • hocinebouharoun
      Oui, Les Affranchis est l’un des films les plus emblématiques et les plus populaires de la carrière de Martin Scorsese. Souvent considéré comme le meilleur film américain des années 90. Joe Pesci a décroché l’Oscar du meilleur second rôle.Maintenant, Scorsese aurait pu également être récompensé aux Oscars pour Taxi Driver et Raging Bull. Finalement, il l’aura pour Les Infiltrés: un très bon film mais inférieur aux trois autres films cités.Quant à Danse avec les loups, son triomphe aux Oscars, qui reste mérité, s’expliquerait par le fait qu’il était plus dans l’air du temps. C’est un film qui a manifestement plu à l’académie des Oscars. Son énorme succès commercial l’a également aidé.
    • Jôrdiland
      le titre en français est du sang dans le désert
    • Cowboys from Hell
      DALL est une pure merveille cinématographique. Le premier (?) western à recevoir l'oscar du meilleur film (Impitoyable suivra 2 ans + tard).Mais ces Oscars sont un peu trop surestimé quand on voit que Les Affranchis n'a rien eu (je parle du meilleur film) alors que c'est, pour moi, le meilleur film de Scorsese.
    • hocinebouharoun
      Danse avec les loups reste l’un des sommets de la carrière cinématographique de Kevin Costner, pour ne pas dire son sommet.Ce film a obtenu 7 Oscars dont ceux du meilleur film et du meilleur réalisateur. Parmi les finalistes, il y avait Les Affranchis de Martin Scorsese. Avec Danse avec les loups, Kevin Costner affirme son intérêt pour le western et l’histoire américaine.Quand on regarde bien, Danse avec les loups est moins un western traditionnel qu’un drame historique, humaniste et écologique de l’Ouest américain. Cela dit, Kevin Costner avait déjà tourné un western traditionnel auparavant (Silverado) et en tournera d’autres plus tard (Wyatt Earp, Open Range). Il fera même un western post-apocalyptique (Postman).Quant à Joe Kidd de John Sturges, c’est le western le plus mineur de Clint Eastwood, si l’on excepte La Kermesse de l’Ouest. Joe Kidd a été tourné entre L’Inspecteur Harry et L’Homme des Hautes Plaines, deux films majeurs dans la carrière de Clint Eastwood. Joe Kidd se laisse regarder malgré tout. Clint se mesure à des acteurs tels que Robert Duvall et John Saxon.
    • Might Guy
      Des comédies sans forcément être des parodies: fernandel dans un double rôle, et Perret dans une adaptation du Juge de lucky luke (une parodie de western, je te l'accorde volontiers)
    • Cowboys from Hell
      Non pas du tout. Un vrai western, une parodie ?
    • Might Guy
      Tu savais que même Fernandel avait fait un western? Et Pierre Perret?
    • Cowboys from Hell
      Danse avec les loups est évidemment le film à voir ce soir.Il y a Joe Kidd que j'ai vu cette semaine que je ne conseille pas.Vu depuis vendredi soir,Kiss kiss bang bang (3.5/5). Une super comédie d'action bien porté par le duo Kilmer / Downey jr.The nice guys (4/5). Une autre très bonne comédie d'action de Shane Black que j'ai préféré à KKBB. Quand on voit Ryan Gosling mouvé son visage, il est un bien meilleur acteur.Source code (3/5). Un bon film de SF qui ne renouvelle pas le genre, pas déplaisant mais vite oubliable.Super 8 (4/5). On passe un bon moment devant ce film original et divertissant.Platoon (5/5). Voilà un autre chef d'oeuvre d'un film de genre sur le Vietnam. Mon préféré avec Apocalypse now. Une pure merveille.
    • Cowboys from Hell
      Impitoyable, c'est déjà fait. Il est même 6ème dans mon classement 😊.Si il ya un western que j'aimerais voir, c'est Le Grand Silence (Il Grande Silenzio) avec Kinski et Trintignant.
    • Might Guy
      Je te conseille Le gang des frères James (Long Ryders).Et celui qui déconstruit les mythes du Far West: Impitoyable.Je suis dans un trip western en ce moment en ayant terminé la lecture de La Note Américaine dont scorsese tourne l'adaptation ciné actuellement. Arte diffuse Coeur de Tonnerre lundi, pratiquement la même histoire.
    • Cowboys from Hell
      Ah, connais pas celui-là. Je vais me mettre au diapason 😊.
    • Jôrdiland
      c'est pas fauxj'aime bien ceux avec Henri Fondacomme the Tin Star
    • meiyo
      Je ne l'ai jamais vu en entier. ;)
    • Cowboys from Hell
      1. Il était une fois dans l'Ouest2. Le bon, la brute et le truand3. Les 7 mercenaires4. Et pour quelques dollars de plus
    • Jôrdiland
      c'est quoi ton classement des 4 premiers ?
    • Cowboys from Hell
      J'ai dis que ça ne raconte pas grand chose, pas rien. Et ensuite, je mets de quoi ça raconte.Et quand je dis ça, c'est que Cimino filme de trop longues scènes qui, finalement, ne raconte pas grand chose.
    • Guillaume B.
      Pour Voyage au bout de l'enfer, ce qui en fait un film de guerre assez unique c'est justement qu'il focalise non tant sur la guerre elle même que sur l'analyse psychologique, humaine et sociale de son impact. C'est certainement l'un des films qui a le mieux dépeint l'horreur du trauma du vietnam pour les USA. Un film désenchanté et tragique porté par des acteurs sidérants. Si on s'attend à un film de guerre plus classique, c'est sûr que ça peut dérouter.Pour la porte du paradis, si je comprends qu'on puisse ne pas accrocher, je suis en désaccord sur le fait que ça ne raconte rien. En remaniant des faits réels (la guerre dans le comté de Johnson), Cimino y montre, avec lyrisme et désillusion, la lutte des classes qui gangrène l'amérique où le rêve américain est celui des puissants avant tout.
    Voir les commentaires
    Back to Top