Mon compte
    A la TV jeudi 26 août : Astérix aux Jeux Olympiques : saviez-vous qu'Alexandre Astier jouait dans le film ? et tous les films et séries à voir ce soir
    26 août 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : les Jeux Olympiques au temps de la Gaule, la saison 4 de "9-1-1" sur M6 et l'adaptation d'un célèbre conte.

    2007 LES EDITIONS ALBERT RENE / GOSCINNY-UDERZO © 2007 Pathé Renn Production / La Petite Reine / Tri Pictures / Constantin Films / Sorolla Films / Nov
    LE FILM DU JOUR

    Inspiré de l’un des plus célèbres albums du tandem Uderzo-Goscinny, Astérix aux Jeux Olympiques bénéficie d’un budget pharaonique (78 millions d’euros) et d’un casting cinq étoiles. Au générique, on note notamment la présence d’un certain Alexandre Astier. En effet, l’interprète du roi Arthur de Kaamelott incarne le légionnaire Malosinus, sous-fifre de Brutus, alias Benoît Poelvoorde. Alexandre Astier renoue d’ailleurs avec l’univers d’Astérix quelques années plus tard en prêtant sa voix au centurion désabusé Oursenplus dans Le Domaine des Dieux et Le Secret de la Potion Magique ; deux films d'animation qu'il a co-réalisé avec Louis Clichy.

    Astérix aux Jeux Olympiques de Thomas Langmann et Frédéric Forestier avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon...

    Ce soir sur TF1 à 21h05

    Astérix aux Jeux Olympiques
    Astérix aux Jeux Olympiques
    1h 53min
    De Thomas Langmann, Frédéric Forestier
    Avec Clovis Cornillac, Gérard Depardieu, Alain Delon, Benoît Poelvoorde, Stéphane Rousseau
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    1,3
    louer ou acheter
    Astérix aux Jeux Olympiques Bande-annonce VF
    ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

    France 3 - 21h05

    Crimes parfaits avec Isabelle Gélinas, Julie Ferrier, Arthur Mazet...

    Saison 1 Épisode 17 : Impuissant face au calvaire de sa sœur mariée à un homme violent qui la tient sous silence, Philippe, chirurgien, décide de se débarrasser de son bourreau de beau-frère et confrère de surcroit. Au courant de ses allergies alimentaires, Philippe élimine Jean en versant de l’huile d’arachide dans son déjeuner, lui assurant un choc anaphylactique mortel. Précautionneux, il s’est assuré de brouiller les pistes quant à l’heure du décès…

    CANAL+ - 21h05

    City on a Hill avec Kevin Bacon, Aldis Hodge, Lauren E. Banks...

    À partir de 12 ans

    Saison 2 Épisode 7 : Jackie affronte Grace, qui ne peut plus faire semblant d'ignorer les activités criminelles de son fils. Malgré son ressentiment, DeCourcy trouve un peu de réconfort dans la force de Siobhan, qui parvient à garder la tête haute après la tagédie. De son côté, Jenny insiste pour apporter son aide à Maeve...

    M6 - 21h05

    9-1-1 avec Angela Bassett, Peter Krause, Jennifer Love Hewitt...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 1 : Lorsque le barrage d'Hollywood se brise, la 118 intervient pour sauver les vies tout en s'ajustant à la pandémie. Bobby se demande si Athena est prête à revenir sur le terrain après son accident.

    Arte - 20h55

    Un espion très recherché avec Tatiana Pauhofová, Martin Mysicka, Jan Vlasak...

    Saison 1 Épisode 4 : Trouvant une chambre dans un centre d’hébergement, Marie, sous une nouvelle apparence, réussit à échapper à ses poursuivants. Elle pousse l’ambulancier qui l’avait transportée à l’hôpital après son accident à lui révéler que son dossier a été falsifié. Tandis que Berg est violemment interrogé par les Russes, Lloyd découvre qu’un magnétophone enregistreur a été caché dans son bureau.

    TMC - 21h15

    Le Maître d'école de Claude Berri avec Coluche, Roland Giraud, Josiane Balasko...

    Gérard Barbier, vendeur de jeans, est renvoyé. Possesseur du baccalauréat, il décide de devenir instituteur suppléant. Nommé dans une école, il s'aperçoit vite que le métier d'instituteur n'est pas comme il l'imaginait...

    Le Maître d'école
    Le Maître d'école
    1h 35min
    De Claude Berri
    Avec Coluche, Roland Giraud, Josiane Balasko, Charlotte De Turckheim, Jacques Debary
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    NRJ12 - 21h05

    La Belle et la Bête de Christophe Gans avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier...

    À partir de 10 ans

    Un riche marchand, qui a perdu sa femme, vit pour assurer le bonheur de ses enfants. Mais une violente tempête envoie par le fond son plus grand navire, provoquant sa ruine. En voulant échapper à des voyous, le marchand se perd en pleine tempête de neige dans la forêt et trouve refuge dans un château rempli de trésors. Son propriétaire, un mystérieux personnage, autorise le marchand à récupérer des présents pour sa famille. En plus de ces cadeaux, l'homme cueille une rose pour faire plaisir à sa fille Belle, provoquant l'ire du maître des lieux.

    La Belle et La Bête
    La Belle et La Bête
    1h 54min
    De Christophe Gans
    Avec Vincent Cassel, Léa Seydoux, André Dussollier, Eduardo Noriega, Myriam Charleins
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,9
    Streaming

    TF1 Séries Films - 21h00

    Section de recherches avec Xavier Deluc, Franck Semonin...

    À partir de 10 ans

    Saison 12 Épisode 13 : Un professeur de dessin adoré de ses élèves a été tué de manière atroce. L’arme du crime a été retrouvée à des kilomètres auprès d’un autre cadavre… qui disparaît ! Bernier se perd en conjectures ! Le professeur de dessin avait-il finalement une influence néfaste sur ses élèves ? Il les entraînait à refuser le conformisme. Ses méthodes originales auraient-elles causé sa mort ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • vincenzobino
      Magnum le meilleur effectivement
    • vincenzobino
      Astérix aux Jeux Olympiques film du jour??? Avec 50 shaMes of grey, les daubes de la décennie. Pitié!!!Athletissima pour ma part un rituel même si fin août cette année.Bonne fin de journée tutti
    • mollet83
      Oui aviez remarqué Depardieu en Obelix? Sinon quel piège ce film.
    • Zen62
      Vu hier soir, Le Cerveau sur W9 (Excellent)Je conseille Le maître d'école, La Belle et la Bête et je déconseille Astérix aux Jeux olympiques !
    • Cowboys from Hell
      Thomas Langman où l'exemple frappant chez qui il ne faut pas mettre une caméra ni de l'argent entre ses mains. Tout ce qu'il touche se transforme en sale !Vu aujourd'hui, Magnum Force (4.5/5). Actuellement mon préféré de la saga, l'action, les répliques, David Soul et Clint sont excellents.L'inspecteur ne renonce jamais (3.5/5). Il est moins impactant que MF ou Le retour de.......... dans l'action mais les répliques sont toujours aussi cinglantes.- Je peux vous faire une déclaration McKay ? Votre bouche est trop près de votre rondelle !
    • lordkaos
      il faudrait être aveugle, sourd ou inculte (ou les 3 pour ceux qui n'ont pas de chance) pour ne pas voir Astier en General de Brutus : en formation de la tortue du point de vue animalier !!et sinon vous avez reconnu Delon en César ? Ave Moi !!bon, je m'arrête là pour les caméos de sportifs sans parler des chanteurs (incroyable Bernard Frédéric !!)
    • Alan S. Reynolds
      5 critiques express…- Master Z : Ip Man Legacy [Yuen Woo-Ping, 2018]Au départ, il y avait un Biopic hagiographique d'un maitre d'arts martiaux devenant une saga à visée plus commerciale qu’artistique, les films Ip Man développent leur premier Spin-off sous la houlette du chorégraphe des derniers films de la saga. Celui-ci présente toutes les qualités et les défauts d'un film commercial chinois : de bonnes scènes d'actions assemblées autour d'une histoire humaine pleine de mélo à l'écriture grossière... et quand on dit que l'implication des créateurs se voit aux enfants qu'ils ajoutent à l'histoire.- Sonic, le film [Jeff Fowler, 2020]Personne ne croyait en un film Sonic, et on retient surtout du film le battage internet quant au premier design du principal intéressé. Un nouveau film qu'on oubliera bien vite après visionnage en dépit d'un résultat quand même étonnamment sympathique avec un Jim Carrey qui s'amuse. - Zack Snyder’s Justice League [Zack Snyder, 2021]Première fois que je compte une nouvelle version d'un film déjà sorti comme un film à part entière mais il faut dire que le changement est trop important. Director's Cut ne veut pas forcément dire perfection : on aurait facilement enlevé certaines scènes ou en raccourcir d'autres, surtout au début ; le méchant - s'il est beaucoup plus travaillé- aurait pu être plus menaçant ; certaines moments font vraiment bricolage pour recoller les meubles, etc. Ceci étant dit, on a quand l'épique qu'implique la réunion des super-héros DC et l'une des meilleures scènes de films de super-héros.- Big Bad Wolves [Aharon Keshales & Navot Papushado, 2013]Adoubé par Quentin Tarantino comme le meilleur film de 2013, il faut avouer qu'il est rare de voir un film aller aussi loin dans la brutalité psychologique sans verser dans le gore à outrance. Il faut aussi dire qu'aucun personnages ne suscitent de sympathie tandis que l’ambiguïté autour du grand méchant loup n'est pas très bien cultivé.- Last Seduction [John Dahl, 1994]Quel triomphe se doit être de voir son téléfilm sortir en salle parce qu'on a traité avec soin son histoire. Pour beaucoup, le film est une remarquable comédie noire qui dresse le portrait d'une redoutable femme fatale. Pour ma part, mon absence d'empathie pour les personnages m'a empêché de m'impliquer dans l'histoire.
    • CélineSdu62
      Salut les potos !Pour ma part je verrais avant 20h.Vu hier, le film d'animation Bienvenue chez les Loud sur Netflix : 5/10 !Je vous conseille les films de la rédaction.A zapper tout le reste du programme télé.Bonne soirée et très bon week-end à tous !
    Voir les commentaires
    Back to Top