Mon compte
    Brooklyn Nine-Nine sur Canal+ : que peut-on attendre de la saison 8, qui sera la dernière ?
    13 août 2021 à 17:30
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Un dernier tour de piste. Brooklyn Nine-Nine revient sur nos écrans avec une saison 8, qui sera aussi la dernière pour la comédie policière. AlloCiné a pu voir 3 épisodes en avant-première.

    Nous y sommes. NBC vient de lancer la diffusion de la saison 8 de Brooklyn Nine-Nine, qui sera aussi la dernière. Dix petits épisodes pour faire nos adieux au squad de Jake Peralta (Andy Samberg). Et pour ce dernier tour de piste, les scénaristes ont mis les petits plats dans les grands. 

    Black Lives Matter

    On vous l’annonçait en juin 2020, Dan Goor et Michael Schur - les deux showrunners de la série - avait décidé de réécrire totalement les trois premiers épisodes de la saison 8 qu’ils avaient déjà bouclé, dans le but d’inclure une histoire liée à la mort de George Floyd, cet Afro-américain tué par un policier en mai 2020. 

    Ce n’est pas la première fois que la petite lucarne s’empare du sujet, autant du côté du drame que de la comédie. Restait à savoir comment les scénaristes allaient inclure cela aux aventures du 99. Et finalement, la série a préféré mettre de côté la comédie pour nous offrir quelques scènes émouvantes, à travers notamment les personnages de Rosa (Stephanie Beatriz) et de Holt (Andre Braugher). 

    Dans les 3 épisodes que nous avons pu voir, la série s’attaque à bras le corps aux violences policières et s’attache à démontrer - non sans humour - comment le système est favorable aux policiers. B99 introduit aussi un nouveau personnage joué par John C. McGinley : il campe un capitaine du Syndicat chargé de défendre l'intérêt des porteurs de l’uniforme bleu. 

    Brooklyn Nine-Nine
    Brooklyn Nine-Nine
    Sortie le 17 septembre 2013 | 22min
    Série : Brooklyn Nine-Nine
    Avec Andy Samberg, Andre Braugher, Melissa Fumero, Stephanie Beatriz, Joe Lo Truglio
    Spectateurs
    4,4
    Streaming
    Des changements pour nos héros

    La mort de George Floyd et le mouvement Black Lives Matter aura eu un impact aussi sur la trajectoire de certains personnages. Des événements qui impacteront indirectement le couple de Holt (que Jake va tenter tant bien que mal de sauver) et Rosa, qui va prendre une décision inattendue en cette saison 8. 

    La parentalité sera aussi au cœur de ces 10 épisodes. L’arrivée de Mac, l’enfant de Jake et Amy, va bouleverser la vie des deux amoureux… mais aussi celle de de Boyle qui a bien quelques conseils à donner !

    La Covid au 99

    La série ne manquera pas de faire quelques clins d’oeil et référence à la pandémie mondiale que nous vivons actuellement. Notamment dans une scène, où Boyle et Peralta, masqués, nous donnent quelques conseils pour respecter les distances sanitaires (à leur sauce !). Il n’est pas aussi rare d’observer en arrière-plan quelques figurants portant des masques… 

    NBC
    Rosa et Jake, un duo qui va nous manquer.

    One Last Ride (titre de ta sextape)

    C’est le thème de cette dernière saison : un dernier tour de piste avec nos héros du 99. Et si l’on en croit les acteurs, ces dix épisodes sont dédiés aux fans, qui ont permis le sauvetage de la série il y a quelques années. NBC, qui avait alors racheté les droits de diffusion, a permis d’offrir à la comédie une fin digne de ce nom : 

    "La fin est vraiment gratifiante. C’est un énorme merci et un “on vous aime” à nos fans. Elle leur rend hommage, c’est drôle, c’est beau et triste en même temps. Les scénaristes ont vraiment fait un beau boulot", explique Melissa Fumero (Amy) dans cette interview.

    Et si la saison 8 marquera nos adieux avec la série et ses personnages si attachants (oui, même Hitchcock et Scully vont nous manquer !), Terry Crews (Terry) a fait savoir son envie de faire un film Brooklyn Nine-Nine par la suite : "Je pense qu’on voudrait tous cela. Je suis chaud pour un film. Je pense qu’on mérite de lancer la discussion !".



     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • L'indien zarbi
      Énorme fan de Brooklyn 99.Que de crises de rires.Tout le monde en prenait plein la tronche, blanc, noirs, flics, malfaiteurs, jaunes, bleus, verts...Ce qui me fait un peu peur c'est le tournant que prends la dernière saison. Suppression et excuses pour les blacks faces, hommage à Georges Floyd, critique de la pleine puissance et des abus des forces de police...Pourtant l'épisode où Terry Crew est victime d'un racisme injuste m'avait ému, (et j'adore cet acteur).Je n'ai pas encore vu cette saison, mais je m'inquiète qu'elle soit un peu trop woke pour moi. J'espère me tromper.
    • negeil
      tout ça est déjà fini ou très vieux, et comme tu dis, je ne vois pas beaucoup de sitcom dans les projets des chaines. Le genre est en train de disparaitre.
    • Madolic
      Il y aussi Will & Grace et Cougar Town, qui me vienne comme ça spontanément.
    • Madolic
      AH mais du coup la saison ne sera pas sur Netflix, comme les précédentes ?
    • gareen
      Je me posais la même question, quoi regarder en série comique? J'ai l'impression que les projets de sitcoms ne sont plus très en vogue pour les grandes chaines/plateformes. J'ai quasi tout vu de la liste de trek6604, à part the office et park & recréation dont j'ai jamais réussi à accrocher les 1er épisodes et ai abandonné très vite le visionnage du coup. J'avais jamais entendu parler de superstore non plus, je vais y jeter un œil.Sinon je pensais visionner prochainement :- The league- Philadelphia (It's Always Sunny in Philadelphia). J'avais commencé à regarder la 1ere saison il y a plus d'une décennie, j'avais aimé mais n'ai pas eu l'occasion de voir la suite.- Schitt's Creek : récompensé à de nombreuses cérémonies outre-Atlantique, je dois dire que la B-A m'a pas vraiment fait envie mais je me laisserai peut-être tenté quand même.Il y a aussi Earl, raising hope que j'ai vu il y a longtemps et qui me viennent en tête (pas mal mais pas incroyable non plus).Santa clarita diet est vraiment bien également mais netflix n'a pas renouvelé la série pour une 4ème saison qui aurait conclu l'histoire (ça vaut le coup quand même).
    • negeil
      déjà tout vu malheureusement. J'ai l'impression que B99 sera la dernière comédie que je verrais. Je ne vois aucune série en cours de diffusion pour la remplacer.
    • trek6604
      Outre le classique FRIENDS,mes sitcoms préférées sont :the officethat's 70 showscrubscommunitymon oncle charlie anger managment2 broke girlssuperstoreraising hopethe good place30 rocket sinon :modern familyhow i met your motherarrested developmentparks & recreationveepnew girlet,mais,moi,j'accroche pas :the big bang theory
    Voir les commentaires
    Back to Top