Mon compte
    Brooklyn Nine-Nine : la bande-annonce du remake québécois Escouade 99
    20 août 2020 à 15:50
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que "Brooklyn Nine-Nine" sera prochainement de retour pour une saison 8 sur NBC, la comédie déjantée portée par Andy Samberg et Andre Braugher aura droit en septembre à son remake québécois, "Escouade 99". Découvrez la bande-annonce.

    Capture d'écran/Club illico

    Les premières images d'Escouade 99, le remake québécois de la série de NBC Brooklyn Nine-Nine, sont enfin là ! Annoncée en 2019, cette adaptation réalisée par Patrick Huard sera diffusée à partir du 17 septembre au Québec sur Club Illico, qui a dévoilé hier une bande-annonce sur les réseaux sociaux, visible ci-dessous.

    À en juger par ce trailer, ce remake qui transpose l'action de Brooklyn Nine-Nine au sein d'un commissariat de la ville de Québec semble reproduire quasi à la lettre bon nombre de situations et de répliques de la série originale. Ce qui ne manquera certainement pas d'agacer les puristes mais est probablement le fruit d'un cahier des charges imposé par NBCUniversal et les créateurs Dan Goor et Michael Schur pour que cette première adaptation internationale puisse voir le jour.

    Dans Escouade 99, c'est le comédien Mickaël Gouin qui reprend le rôle incarné par Andy Samberg dans Brooklyn Nine-Nine, renommé ici Max. À ses côtés, Widemir Normil (le commandant Holt), Mylène Mackay (Fanny), Bianca Gervais (Rosalie), Fayolle Jean Jr (Jeff), Guy Jodoin (Charles), Léane Labrèche-Dor (Valérie), Jean-Marc Dalphond (Ravary), et Louis Champagne (Goudreau) complètent la distribution de cette comédie déjantée et campent respectivement les versions québécoises de Holt, Amy, Rosa, Terry, Charles, Gina, Hitchcock, et Scully.

    Aucune sortie en France n'est pour le moment annoncée et, malheureusement, comme souvent avec les séries québécoise, il y a peu de chances pour que ce remake arrive un jour dans nos contrées. Brooklyn Nine-Nine, quant à elle, reviendra prochainement sur NBC, et sur Canal+ Séries chez nous, pour une saison 8.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • rock4eternity
      Une des actrices principales de la série, Melissa Fumero, dénonce le fait qu’il n’y ait aucune actrice d’origine latine dans la version québécoise, contrairement à la version originalehttps://www.journaldequebec...
    • rock4eternity
      C'est d'un ridicule... Je n'ai jamais compris cet interêt de faire une adaptation et de reprendre des scènes à l'identique... Quand tu fais un remake au moins, tu reprends le principe mais avec les mêmes personnages mais sous un angle différent (exemple, même si ce n'est pas vraiment réussi : Magnum, McGyver).Là, on dirait presque une parodie. La scène de Perralta qui fait le robot sonne tellement faux quand t'a vu l'original ! Et spoilers : les québécois ont la TV, donc ils ont vu la série originale autant que nous. Du coup, je ne sais pas à qui s'adresse la série... et pourquoi ?(d'ailleurs, il suffit de cliquer sur la publi' twitter pour pour voir qu'ils ne sont pas vraiment convaincus... et il y a déjà des remarques sur le fait qu'ils aient enlevé les deux latines du show, Rosa et Amy... ce qui n'est pas faux dans un sens - on se demande pourquoi vu qu'ils ont tenus à tout copier - ce serait à cause du fait que la population latine était très minoritaire là-bas..)
    • Neverno
      Je ne comprends pas le but. L'original est très bon et le doublage vf est plus que correct (je regarde 75% de mes série en VO ou VOST).Donc pourquoi faire un remake ? cela ne coûte tout de même pas moins cher que de diffuser l'original si ?
    • meiyo
      A propos du Québec, je conseille le très bon Bon Cop, Bad Cop et sa suite, une comédie d'action qui est le plus gros succès du Canada au cinéma à ce jour.
    • Laurent D.
      Pourquoi pas ?Il ne faut pas oublier que le remake s'adresse aux Québecois avant tout.Ca change de l'atroce doublage français de la série originale. A voir en V.O. S.T. !Le Québec a essayer aussi The Office, et ils ont même une version localisée du Saturday Night Life.A part ça, le Québec produit d'excellents films et séries TV qui malheureusement n'arrivent pas dans d'autres pays francophones. L'accent et le français parlé....Dommage !
    • Madolic
      A quand le cross-over Mdrrrr (ironie)
    • Gh0st-D0g
      😨
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Difficile de savoir quoi penser... Ils ont repris exactement les mêmes personnages culturellement transposés à la culture québecoise et forcément, ça coince un peu par effet de comparaison. Peut-être que ceux n'ayant pas vu l'original y trouveront (légèrement) leur compte
    • meiyo
      En général c'est plutôt les Etats-Unis qui copient le Canada.
    • Damdamduma
      Wow... Vous êtes sûrs que c'est pas une parodie? Déjà ça ressemble plus à une repompe qu'à un remake vu que tout à l'aire tristement identique. Et niveau charsime et jeu d'acteur on est loin de Brooklyn 99. Le trailer fait plus sketch qu'autre chose.
    Voir les commentaires
    Back to Top