Mon compte
    Bande-annonce Scenes from a Marriage sur OCS : Jessica Chastain et Oscar Isaac émouvants dans la série d’Hagai Levi
    18 août 2021 à 10:54
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Le créateur de The Affair, Hagai Levi, ausculte de nouveau les relations de couple avec Scenes from a Marriage. Ce remake de la série Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman réunit Jessica Chastain et Oscar Isaac.

    Oscar Isaac et Jessica Chastain forment un couple pris au piège de l'amour avec toutes ses complexités dans la mini-série de HBO Scenes From a Marriage. Le remake très attendu de la série Scènes de la vie conjugale d’Ingmar Bergman – plus connue dans sa version remontée pour le cinéma – se dévoile dans une première bande-annonce.

    La mini-série originale date de 1973. Le cinéaste suédois y retrace l'histoire d'un couple marié depuis une décennie, de la dégradation de leur relation à leur réconciliation et au-delà. La série était basée sur la propre relation de Bergman avec sa muse et partenaire Liv Ullmann.

    Scenes from a Marriage
    Scenes from a Marriage
    Sortie le 12 septembre 2021 | 60 min
    Série : Scenes from a Marriage
    Avec Jessica Chastain, Oscar Isaac, Maury Ginsberg, Shirley Rumierk, Corey Stoll
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur OCS

    Cette nouvelle itération, créée sous la plume de l'israélien Hagai Levi (The Affair), revisite le mariage tumultueux d’un couple qui s’aime, mais où l’amour ne suffit pas pour trouver l’harmonie. La version de HBO vise à réexaminer la représentation de l'amour, de la haine, de la passion, de la monogamie, du mariage et du divorce dans l'optique d'un couple américain contemporain.

    Ce projet permet également à Jessica Chastain et Oscar Isaac de se retrouver après leur collaboration dans A Most Violent Year, en 2014. L’actrice, deux fois nommée aux Oscars, a remplacé en octobre dernier Michelle Williams qui devait initialement tenir le rôle.

    Scenes from a Marriage démarrera le 12 septembre sur HBO et dès le lendemain en US+24 sur OCS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Scènes de la vie conjugale : le classique de Bergman adapté en série par HBO avec Michelle Williams et Oscar Isaac
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top