Mon compte
    Bros chez Universal : la première comédie romantique gay d'un gros studio se concrétise
    18 août 2021 à 12:10
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Produit par Judd Apatow pour Universal, le film Bros est attendu à l’été 2022. Il s’agit de la première comédie romantique mettant en scène un couple gay à sortir sous le giron d’un gros studio.

    Barbara Nitke/Netflix - Ian Watson/Killjoys V Productions Limited/SYFY

    En projet depuis plusieurs années, Bros se concrétise avec l’annonce par Collider du recrutement de Luke Macfarlane pour jouer l’un des deux personnages principaux de cette comédie romantique. L’autre star du film, Billy Eichner, en est également le coscénariste et producteur délégué, et développe le long-métrage depuis un long moment déjà.

    En 2019, il avait ainsi été révélé que l’acteur de American Horror Story avait signé un contrat avec Universal Pictures pour écrire une comédie romantique gay, la première pour un studio de cette envergure. C’est aussi la première fois qu’un homme ouvertement homosexuel écrit et joue dans un tel long-métrage.

    Bros
    Bros
    De Nicholas Stoller
    Avec Billy Eichner, Luke MacFarlane, TS Madison, Miss Lawrence, Symone
    Sortie le 17 août 2022

    À l’époque, Billy Eichner avait déclaré à Variety : “Je suis honoré que cela soit moi, mais cela aurait dû être quelqu’un d’autre il y a 30 ou 40 ans. J’entends les gens parler de diversité et d’inclusion, mais je vois souvent les gays être laissés de côté de ces conversations.

    Et de préciser : “Le milieu de la comédie, qui a toujours été un jeu d'hétéros, n'a pas été tendre avec les hommes ouvertement gays, et je vois encore tellement d'homophobie lorsqu'il s'agit des castings.

    UN CASTING COMPLIQUÉ

    Pour lui donner la réplique dans Bros, le comédien a donc naturellement choisi un homme ouvertement homosexuel, Luke Macfarlane, vu notamment dans les séries Brothers & Sisters et Killjoys. S’il s’agissait du premier choix de certains depuis le début du projet, d’autres auraient préféré confier le rôle à un visage plus connu du public. Mais Billy Eichner s’est battu pour que Macfarlane soit engagé.

    En juillet 2020, la star avait d’ailleurs raconté à Deadline : “Je suis producteur délégué sur le projet et je suis très impliqué. J'étais donc au courant des discussions de casting, et je voyais quand les listes circulaient, à propos des acteurs à appeler pour tel ou tel rôle. Il y avait tellement d'acteurs hétéros sur toutes les listes pour jouer des personnages gays.” Et de poursuivre :

    Et puis, au début, avant que j'élève la voix, pour les personnages hétéros du film, il n'y avait jamais d'acteurs gays sur les listes pour ces rôles. Je l'ai vu de mes propres yeux. Ce n'est pas une voie à double sens.

    Avant de conclure : “J'essaie de changer cela, et je pense aussi qu'il est si important pour nous de pouvoir raconter nos propres histoires, parce que nous avons l'expérience vécue, pour en apporter la nuance intellectuelle à l'écran."

    Produit par le roi de la comédie Judd Apatow et réalisé par Nicholas Stoller (Nos pires voisins), qui a coécrit le scénario avec Billy Eichner, Bros doit sortir en août 2022 aux États-Unis.

    La bande-annonce de la série Difficult People dont Billy Eichner est l'une des stars :

    Difficult People - saison 3 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      Elle est belle!
    • tueurnain
      Aigrie ou lucide??? ;)Par contre je suis déçu tu a oublié de me traiter de facho et de rappeler que mes propos rappels les heures les plus sombres.... :)
    • Mad Man In The Blue Box
      Dommage qu'Apatow soit associé au truc, ce n'est vraiment pas ma came. Il faudra juger sur pièce, fatalement, mais ça reste une bonne chose (cela dit, on va quand même espérer que le film soit bon^^). Je trouve peut être un peu triste qu'on doive forcément avoir un casting gay pour jouer des gays, j'en comprends le sens et l'intérêt dans ce cas très précis mais ça peut aussi être vu comme un peu stigmatisant, du moins, c'est mon point de vue. Même si là, c'est fait part une personne qui veut vraiment coller à la sensibilité de l'histoire, donc ça passe. Mais bon, dans un tout autre genre Brokeback Mountain était fait par des hétéros et ça n'empêche pas le film d'être magnifique et d'offrir quelque chose qui nous fait penser au final que c'est l'amour qui est beau avant tout, peu importe que ce soit une romance gay ou hétéro finalement. Donc j'ai le sentiment qu'on devrait pouvoir dépasser ce genre d'étiquettes qui peut vite servir à entretenir les délires des uns et des autres. Enfin, l'essentiel c'est que ce genre de projets puissent se faire.
    • Captain Malcolm X
      Excellente initiative pour la communauté LGBT...J'espère que le succès sera au rendez-vous !
    • singeou7
      Moi qui leur souhaitait que le César nous aurons le Pompée.
    • andiran23
      Les comédies romantiques c'est pas du tout mon truc, mais avec j'aime bien ce que fait Apatow (même si j'ai pas tout vu), et avec Eichner derrière aussi, ça peut être intéressant, pourquoi pas après tout
    • Madolic
      Fallait parier que l'aigrie du forum serait de sorti ^^
    • Madolic
      Judd Apatow ça freine légèrement ... Après c'est cool.Encore bcp trop de film traite de ce sujet que via le prisme du militantisme (il en faut mais pas que)Ce ne sera pas un chef d'œuvre, à coup sûr, mais ça ne fait de mal à personne.
    • Julien B.
      Non, justement, il n'y en a aucune. Je trouve qu'il est temps de vouloir faire une comédie dramatique sans se soucier de quelle personne on tombe amoureux. C'est trop souvent des films d'auteurs pompants.
    • tueurnain
      Belle ironie...
    • Julien B.
      Je ne peux que leur souhaiter réussite. Ca fait plaisir de voir un film sans lobby, juste avec l'envie de plaire à tous public.
    Voir les commentaires
    Back to Top