Mon compte
    A la TV mercredi 1er septembre : un thriller historique inédit basé sur une histoire vraie et tous les films et séries à voir ce soir
    1 sept. 2021 à 12:00
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Chaque jour, retrouvez le programme des films et séries à voir à la télé. Ce soir : un drame sentimental signé Olivier Assayas, un thriller historique porté par Judi Dench et une comédie intergénérationnelle.

    DeaPlaneta
    LE FILM DU JOUR

    Six Minutes to Midnight est né de la fascination de l’humoriste britannique Eddie Izzard pour l’histoire de l’Augusta Victoria College, situé dans la ville côtière de Bexhill-on-Sea, à quelques pas de l’endroit où elle a grandi. En effet, ce pensionnat, réservé aux jeunes filles issues de familles nazies influentes, a réellement existé entre 1932 et 1939. À la fois impliquée en tant que co-scénariste, co-productrice et interprète principale du film, Eddie Izzard a veillé aux moindres détails. Parmi eux, les insignes des uniformes des jeunes filles représentant un lion rampant flanqué d’un Union Jack et d’une croix gammée.

    Six Minutes to Midnight d'Andy Goddard avec Eddie Izzard, Celyn Jones, Judi Dench...

    À partir de 12 ans

    Ce soir sur CANAL+ à 21h05

    Six Minutes To Midnight
    Six Minutes To Midnight
    De Andy Goddard
    Avec Eddie Izzard, Celyn Jones, Judi Dench, Carla Juri, Jim Broadbent
    louer ou acheter
    Six Minutes To Midnight Bande-annonce VO
    ÉGALEMENT À LA TV CE SOIR

    TF1 - 21h05

    Good Doctor avec Freddie Highmore, Antonia Thomas, Fiona Gubelmann...

    À partir de 10 ans

    Saison 4 Épisode 3 : Le service va accueillir quatre nouveaux internes : les "anciens" deviendront leurs référents et devront participer à leur formation. Pendant deux jours, six candidats vont suivre l’évolution du service chirurgie et tenter de gagner l’une des quatre places disponibles.

    France 2 - 21h05

    Astrid et Raphaëlle avec Sara Mortensen, Lola Dewaere, Benoît Michel...

    Saison 1 Épisode 5 : Le corps sans vie d’un jeune homme est découvert après l’effondrement d’une galerie souterraine.Malgré les apparences, l’analyse scientifique est formelle : le cadavre est celui d’un homme de plus de 80 ans…

    Arte - 20h55

    Les Destinées sentimentales d'Olivier Assayas avec Charles Berling, Emmanuelle Béart, Isabelle Huppert...

    Lorsque Jean et Pauline se rencontrent pour la premiere fois à Barbazac en Charente pendant un bal, elle a vingt ans. Lui est pasteur, pere de famille et vient de se résigner à l'échec de son union avec Nathalie. Qu'importent les pressions de la bonne société protestante qui les entoure, dès lors leurs destinees sentimentales sont liées. Dans les soubresauts tragiques d'un monde en mutation ou s'ouvre la blessure inguerissable de la guerre de 14, ou s'effondrent les certitudes et les dynasties industrielles, l'amour de Jean et de Pauline est plus fort que le temps qui passe.

    Les Destinées sentimentales
    Les Destinées sentimentales
    3h 00min
    De Olivier Assayas
    Avec Charles Berling, Emmanuelle Béart, Isabelle Huppert, Dominique Reymond, André Marcon
    Presse
    3,8
    Spectateurs
    3,1

    C8 - 21h15

    Mon Poussin de Frédéric Forestier avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Thomas Solivérès...

    Vincent, 18 ans, se fait larguer par Elina. C’est son premier amour, c’est la fin du monde ! Ses parents décident donc de prendre les choses en main et vont tout tenter pour lui faire oublier cette fille : il devra les suivre dans une cure de désintoxication amoureuse dont ils vont imaginer le programme…

    Mon poussin
    Mon poussin
    1h 37min
    De Frédéric Forestier
    Avec Isabelle Nanty, Pierre-François Martin-Laval, Thomas Solivérès, Manon Valentin, Leslie Medina
    Presse
    2,0
    Spectateurs
    2,1
    louer ou acheter

    NRJ12 - 21h05

    L.A. Rush de Mark Cullen avec Bruce Willis, Jason Momoa, Famke Janssen...

    À partir de 10 ans

    La vie de Steve Ford, détective sur le déclin à Los Angeles, se retrouve totalement bouleversée par le rapt de son chien. Les trafiquants, auteurs du coup, n'imaginent pas ce dont Ford est capable pour retrouver son compagnon.

    L.A. Rush
    L.A. Rush
    1h 38min
    De Mark Cullen
    Avec Bruce Willis, Jason Momoa, Famke Janssen, John Goodman, Adrian Martinez
    Spectateurs
    2,0
    louer ou acheter

    CStar - 21h00

    Acts of Violence de Brett Donowho avec Bruce Willis, Shawn Ashmore, Mike Epps...

    À partir de 10 ans

    Mia, la fiancée de Roman MacGregor est enlevée par des trafiquants d’êtres humains. Dès lors, Roman et ses frères Brandon et Deklan n’ont qu’une idée en tête : la retrouver saine et sauve. Ils sont aidés dans leur quête par Avery, le policier en charge de l’affaire. Derrière cet enlèvement se cache Maxwell Livingston, un businessman véreux qui, sous couvert de ses activités, développe un réseau de proxénétisme forcé. Le temps est compté. Réussiront-ils à sauver Mia ?

    Acts Of Violence
    Acts Of Violence
    1h 32min
    De Brett Donowho
    Avec Bruce Willis, Shawn Ashmore, Mike Epps, Ashton Holmes, Sophia Bush
    Spectateurs
    2,0
    louer ou acheter

    TF1 Séries Films - 21h00

    New York Section Criminelle avec Vincent D'Onofrio, Kathryn Erbe, Chris North...

    À partir de 12 ans

    Saison 6 Épisode 5 : Les inspecteurs Goren et Eames enquêtent sur la mort d'un historien réputé et apprécié par tout le monde, le Dr Adlai Copeland. Leurs recherches les mènent à soupçonner Ted, le frère de la victime, qui était perpétuellement à court d'argent. Récemment, la victime avait d'ailleurs refusé de lui en donner... Ted est le principal suspect, jusqu'à ce que l'on retrouve son cadavre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Jôrdiland
      j'ai regardé Billy ... nostalgie
    • vincenzobino
      Résultats premier groupe :Coco: 63 points 4 premières places WALL E: 57 points 2 premières places Blanche-Neige et les 7 nains : 46 points 1 première place Dragons 2 42 points.Tous les quatre sont qualifiés pour la phase finale qui débutera la troisième semaine de septembre.Merci pour la participation
    • Might Guy
      Cette semaine j'ai fait découvrir à mes gosses le superman de 78 et y'a pas à dire, personne n'a fait un meilleur Luthor que lui.(Et christopher Reeve, bon sang)
    • vincenzobino
      Top août 21 (manque d’inspiration à me masquer en salles marquant): Le grand bainRéminiscence (unique séance cinéma du mois)The great pretender (documentaire)Océan’s 8Et c’est tout mais septembre m’inspire davantage...
    • Alan S. Reynolds
      1. Bilan aout 2021Sur 29 films découverts… Un mois qui fut très décevant1) The Suicide Squad [James Gunn, 2021]2) Bac Nord [Cédric Jimenez, 2021]3) Les Yeux de Satan [Sidney Lumet, 1972]4) Rosencrantz et Guildenstern sont morts [Tom Stoppard, 1990]5) Cœur de tonnerre [Michael Apted, 1992]Les autres films :Alphaville, une étrange aventure de Lemmy Caution ; Frenzy ; Nous finirons ensemble ; Promising Young Woman ; La Loi de Téhéran ; Avalon ; Room 237 ; Jardins de pierre ; Wake in fright ; La Mariée aux cheveux blancs ; Je veux vivre ! ; The Bare-footed Kid ; Comment je suis devenu super-héros ; Les 13 tueurs ; The Road Home ; Les onze guerriers du devoir ; Replicant ; OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noir ; Le grand attentat ; Nos Mots comme des bulles ; Wild Search ; Piège à Hong-Kong ; Bill et Ted sauvent l’univers ; Terminator : Dark FateEt les séries ?Babylon 5 – saison 4 en cours ; Penny Dreadful : City of Angels vue2. Les critiques :- Nightmare cinéma [Alejandro Brugués, Joe Dante, Ryuhei Kitamura, David Slade & Mick Garris, 2019]Film à sketch oblige, il ne faut pas s'attendre à apprécier tous les segments de ce pot-pourri horrifique qui va du post-moderne au thriller fantastique en passant par la comédie et le premier degré. Le plus réussi est certainement celui de Dante.- Albator, corsaire de l’espace [Shinji Aramaki, 2013]Tentative du renouveau du personnage culte de Leiji Matsumoto, ce film de SF adoubé par James Cameron a toutes les caractéristiques d'un film réalisé par un technicien : une forme irréprochable ponctuée d'images sublimes au service d'une histoire simpliste et des émotions mises en scènes de façon mécanique.
    • Donatien92600
      Vu lundi soir San Andreas, ça divertit un minimum mais c'est très oubliable. Vu hier soir BAC Nord, très bien surtout la première partie qui s'achève sur une excellente séquence. Revu depuis hier les trois premiers Die Hard je les adore tous, ils ont chacun un concept orignal
    • CélineSdu62
      Un top 5 ou 10 par rapport au thèmes choisis pour mardi !
    • vincenzobino
      6 Minutes to Midnight : inconnu mais me tenterai bien.Me concernant ça sera soit les destinées sentimentales soit... Billy Elliot, et non pas de foot ce soir.Je repasse en fin d’après-midi pour les premiers résultats (deux qualifiés sans aucun problème mais 3 prétendants derrière serré^^)
    • L'indien zarbi
      Rêve mon ami.....
    • Zen62
      Vu depuis mon précédent passage :- Anaconda sur Allociné (Moyen)- Cœur de tonnerre sur Arte (Pas Mal)- BAC Nord au Cinéma Gaumont (Excellent)- Les deux derniers épisodes de Ils étaient 10 sur M6 (Les quatre premiers épisodes de cette série était captivante et mystérieuse mais les deux derniers épisodes de cette série n'avaient plus le charme des précédents épisodes !)Ce sera Un flic à la maternelle sur Gulli et je déconseille Mon poussin !
    • Cowboys from Hell
      Et ce sera un top 10, 20, 30 ou autres ?
    • CélineSdu62
      Mdr moi aussi mais je fais les sondages que je n'ai pas fais !
    • Cowboys from Hell
      Ah mais on a beaucoup de points communs finalement 😉 (horreur, guerre et surtout western). Je t'aime de plus en plus 😍😘.
    • Cowboys from Hell
      Je ne crois même pas en avoir vu un seul de Brucy. Il me semble en avoir vu 2 ou 3 de Nicolas Cage mais mon rêve serait de les réunir tous les deux pout un DTV et qu'il fasse des millions de vues sur youtube.
    • CélineSdu62
      Excellent mon pote lol !
    • L'indien zarbi
      Mort ou vif est génial. Pour le fait, Hackman est un fabuleux méchant.Pas comme Annie Cordy.
    • L'indien zarbi
      En fait, c'est le dernier direct to que j'ai vu du grand Bruce. Il avait encore l'air d'y croire un minimum.
    • L'indien zarbi
      j'aime tellement l'acteur que même méchant je n'y crois pas. Un peu comme si Annie Cordy jouait un baron des cartels.Je sais, j'ai eu une rude journée.
    • L'indien zarbi
      Un western où il se passerai des catastrophes avec des super-heros en guerre en train de commettre des horreurs.J'ai bon ?
    • L'indien zarbi
      Mince, Six Minutes to Midnight, j'avais confondu avec Iron Maiden. Quel boulet.
    Voir les commentaires
    Back to Top