Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 215 du vendredi 27 août 2021 [SPOILERS]
    26 août 2021 à 19:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Alors que le verdict du concours est dévoilé par Teyssier, Solal et Célia se rapprochent. De son côté, Lionnel vit mal le fait que Greg a parlé à Eliott de la mort de sa mère.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 27 août dans Ici tout commence

    Teyssier révèle l'issue du concours

    Suite à l'ultime épreuve de cuisine dans laquelle Kelly, Ambre et Solal se sont affrontés pour se départager les deux dernières places, Teyssier révèle le nom des candidats sélectionnés pour intégrer l'institut Armand. Alors qu'Ambre hérite de la dix-neuvième place, Solal est éliminé. C'est donc Kelly qui sera la vingtième et dernière candidate à rejoindre les premières années, malgré toutes les embûches tendues par Teyssier lors des épreuves pour la disqualifier.

    Tandis que Laetitia, Salomé et Lionnel célèbrent la victoire de la jeune fille, Mehdi, Hortense et Eliott observent avec curiosité les nouvelles recrues. Particulièrement ému, Mehdi avoue à ses amis qu'il n'aurait jamais pu imaginer guérir de son cancer et passer en deuxième année avec eux.

    De son côté, Solal tente de consoler Ambre, et lui demande de profiter pleinement de sa sélection à l'institut même si elle se fera sans lui. Le soir, Célia lui fait également part de sa déception de ne pas le voir faire partie des nouveaux élèves. Le jeune homme lui fait alors remarquer qu'il aura au moins gagné une amie dans cette épreuve. Lorsque Célia lui demande s'ils sont vraiment amis, Solal lui demande s'il peut l'embrasser. Célia accepte et tous deux s'étreignent enfin.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Louis est jaloux de Tom

    Charlène croise Tom dans l'institut. Celui-ci a été sélectionné pour intégrer la promotion des premières années, et la jeune femme, fan de ses vidéos mêlant cuisine et ASMR, le félicite, avant de lui proposer de le serrer dans ses bras.

    Alors qu'ils s'exécutent, Louis les surprend et vient interrompre les réjouissances. Charlène lui explique qu'elle voulait simplement féliciter Tom. Louis envoie sèchement promener Tom, en se moquant de ses vidéos d'ASMR. Charlène savoure alors le fait de voir Louis se montrer jaloux d'un autre garçon, et ne manque pas de lui faire remarquer.

    Antoine propose de garder Naël

    Rose et Constance vont à la rencontre d'Emma, décidées à la confronter au sujet du bébé. Décontenancée, la jeune fille leur assure ne pas être la mère de Naël. Lorsque Rose l'interroge sur le trou dans son dossier concernant son année de Terminale, la jeune fille s'emporte : elle n'a pas arrêté le lycée parce qu'elle était enceinte, mais suite à un renvoi pour avoir volé du matériel.

    Les deux femmes ont fait chou blanc ; Rose se résigne alors à contacter L'ASE. Antoine s'inquiète qu'elle ne se soit trop attachée à Naël, car il peut la renvoyer au douloureux souvenir de la perte de son bébé quelques années plus tôt. Rose lui assure que ce n'est pas le cas, mais elle est déchirée à l'idée que Naël soit placé en pouponnière et que sa mère biologique ne puisse jamais le retrouver.

    Antoine, qui possède déjà un dossier à l'Aide à l'enfance suite à l'adoption de Souleymane, lui propose alors de demander la garde temporaire de Naël le temps que sa mère soit retrouvée. Rose accepte avec joie, et la conseillère de l'ASE qui les reçoit se montre favorable à cette décision.

    Lionnel provoque un incendie

    Sensible au fait que Lionnel a reproché à Greg de ne pas être venu le soutenir à son dîner de famille pour l'anniversaire de la mort de sa mère, Eliott tente d'apaiser les tensions en allant présenter ses excuses au garçon. Il lui explique que si Greg n'a pas pu se libérer ce soir-là, c'était de sa faute : il est tombé en panne dans les Cévennes et a demandé à son petit-ami de venir le chercher.

    A ces mots, Lionnel s'emporte, furieux que Greg lui a parlé de la mort de sa mère. Il rejette violemment Eliott, obligeant Greg à intervenir. Plus tard, sa soeur lui demande de se rendre au cimetière en famille. Lionnel refuse, et celle-ci lui reproche de minimiser sa propre souffrance, lui rappelant que c'est elle qui a découvert leur mère inconsciente après son AVC. 

    Bouleversé et en colère, Lionnel s'isole ensuite dans une salle de l'école, et allume une bougie. Il met alors le feu à une sorte de châle bleu foncé. Mais les flammes se propagent très vite, et Lionnel, pris de panique, lâche le vêtement. Le feu s'étend alors dans toute la pièce sous le regard impassible du jeune homme. Eliott, qui passe devant les lieux, surprend alors l'incendie, et tente de porter secours aux éventuelles personnes coincées à l'intérieur. Mais il se retrouve pris dans les flammes et suffoque. Lionnel assiste à la scène, mais ne réagit pas...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top