Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 214 du jeudi 26 août 2021 [SPOILERS]
    25 août 2021 à 19:40
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Kelly, Ambre, et Solal passent la dernière épreuve particulièrement corsée du concours, Rose et Constance confrontent Léna au sujet de Naël. Lionel, de son côté, est déçu par Greg.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 26 août dans Ici tout commence

    Kelly, Ambre, et Solal passent la dernière épreuve du concours

    Avant de passer l'ultime épreuve de cuisine, Ambre stresse énormément. Solal, confiant, pense qu'ils seront pris tous les deux et que c'est Kelly qui va échouer. Célia conseille à ses nouveaux amis de rester concentrés et de ne pas se laisser envahir par le stress. Elle ajoute qu'elle serait très triste s'ils partaient.

    Teyssier convoque Ambre, Solal, et Kelly dans son bureau et leur annonce qu'il a décidé de corser l'épreuve finale, car cela ne l'amuse pas vraiment de repêcher des "maillons faibles". L'épreuve se déroulera donc en public, dans l'amphithéâtre, ce qui permettra au jury de voir comment ils gèrent la pression. Teyssier ajoute qu'ils devront exécuter une recette d'Auguste Armand. Kelly comprend alors qu'il s'agira d'une recette écrite et semble dépitée.

    Elle confie ensuite à Salomé qu'elle est certaine de rater l'épreuve, avec le stress et la pression. Louis débarque au même moment et Kelly lui avoue qu'elle a des difficultés en lecture. Le fils Guinot n'en revient pas et fait comprendre à Salomé et à sa nièce qu'il aurait bien aimé être mis au courant avant.

    Plus tard, Louis, Claire, et Antoine tentent de plaider la cause de Kelly et demandent à Emmanuel de faire un effort et d'adapter l'épreuve pour elle. Mais Teyssier refuse, sous prétexte que les candidats doivent savoir lire et écrire. Antoine est certain que Kelly parviendra à combler ses lacunes très vite si elle est admise à l'institut. Mais Teyssier n'en démord pas : si Kelly veut intégrer l'école, elle doit faire ses preuves, comme tout le monde.

    Kelly, qui n'a pas envie de se faire humilier publiquement, souhaite renoncer. Mais Laetita la convainc de ne rien lâcher et de se battre jusqu'au bout. Elle est certaine que sa fille peut y arriver. Alors, le moment venu, alors que tout le monde est réuni dans l'amphithéâtre et que Teyssier pense que Kelly ne viendra pas, la jeune femme finit par se présenter à l'épreuve.

    La recette d'Auguste Armand qu'Ambre, Solal, et Kelly doivent reproduire est un filet d'agneau cuit en croûte de sel de Camargue et romarin, betteraves rouges roties sur peau, et sauge en tempura. Salomé admet auprès de Laetitia que l'épreuve est assez technique. Les candidats ont deux heures pour réaliser le plat. Kelly résiste plutôt bien à la pression et parvient à finir son plat dans les temps.

    Une fois l'épreuve finie, le jury passe à la dégustation. Clotilde en vient à la conclusion qu'il y a du pour et du contre dans chaque assiette. Les chefs vont donc se réunir et délibérer. Teyssier annonce alors à tous le candidats que les résultats leur seront communiqués le lendemain.

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Léna n'est pas la mère de Naël

    Rose n'arrive pas à joindre Léna Guibert, la candidate qui a abandonné le concours et qu'elle soupçonne d'être la mère de Naël. Elle suggère à Constance de se rendre à Bordeaux, à l'adresse indiquée dans le dossier de la jeune femme, mais Constance pense que c'est exagéré. Pour la femme de Teyssier, il faut dorénavant laisser faire l'ASE et accepter que Léna n'est peut-être pas prête à s'occuper d'un enfant.

    Heureusement, Antoine retrouve la trace de Léna dans un petit hôtel situé non loin de l'école, sur la place. Rose et Constance vont à sa rencontre et parviennent à lui parler alors qu'elle est sur le point de quitter Calvières. Les deux femmes expliquent à Léna qu'elles savent qu'elle est la mère de Naël. Léna tombe des nues, elle se demande si c'est une blague.

    Constance pense qu'elle a arrêté le lycée l'année dernière parce qu'elle était enceinte, mais Léna assure que ce n'est pas le cas. Elle leur révèle alors qu'elle a en réalité été virée du lycée pour avoir volé du matériel informatique. Elle a écopé de trois mois de travaux d'intérêts généraux. Rose s'excuse, elle s'en veut de s'être trompée. Une fois Léna partie, Constance confie à Rose qu'elles n'ont plus le choix : elles doivent confier Naël aux services sociaux.

    Lionel fait une crise de jalousie à Greg

    Les Lanneau attendent Lionel depuis une heure pour aller au cimetière, mais le jeune homme est injoignable. Zoé en veut beaucoup à son frère qui les a déjà abandonné la veille en plein dîner organisé en l'honneur de leur mère.

    Stéphane, le père de Lionel, se rend à l'institut dans l'espoir d'y trouver son fils, et il tombe sur Greg qui s'excuse de ne pas avoir pu venir au dîner d'hier. Stéphane confie au meilleur ami de son fils qu'il s'inquiète pour Lionel. Il demande ensuite à Greg si Lionel parle parfois de sa mère, et Greg répond que même si le jeune homme n'en parle pas tellement, la mort de sa mère reste pour lui une épreuve très lourde à supporter.

    Greg finit par trouver Lionel dans l'économat. Ce dernier joue avec un briquet. Greg essaye de le pousser à se confier, mais Lionel s'en prend à lui. Il lui reproche d'avoir été absent hier, alors qu'il vivait l'une des pires soirées de sa vie. Lionel a l'impression que son meilleur ami le délaisse constamment au profit d'Eliott, qu'il n'y a que leur couple qui compte. Greg s'étonne que Lionel lui fasse une crise de jalousie, et Lionel s'en va après avoir lancé à Greg qu'il ne peut pas comprendre et qu'il ne veut plus le voir.

    Plus tard, Greg repense à ce que lui a dit Lionel et confie à Eliott qu'il s'en veut de lui avoir fait faux bond la veille. Il a peur que son meilleur ami ne lui pardonne pas. Mais Eliott est persuadé que cela va lui passer. Greg finit par expliquer à son petit ami la raison du mal-être de Lionel.

    Lionel se sent coupable. Sa mère a fait un AVC il y a trois ans, et Lionel n'était pas là lorsque cela s'est produit. Il était en Patagonie avec Greg et le père de ce dernier. Stéphane Lanneau a mis très longtemps à joindre son fils à cause du réseau. Et lorsqu'il est finalement parvenu à appeler Lionel, c'était trop tard, sa mère était déjà décédée. Lionel s'en est donc énormément voulu. Il n'a pas pu dire au revoir à sa mère.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top