Mon compte
    Dexter saison 9 : Debra (Jennifer Carpenter) sera le Dark Passenger de son frère
    26 août 2021 à 13:15
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    La saison 9 de Dexter, intitulée New Blood, se dévoile un peu plus. Après une première image du fils de Dexter dévoilée, on apprend désormais dans quelle mesure se fera le retour de Debra, jouée par Jennifer Carpenter. Elle sera son Dark Passenger !

    Une nouvelle réjouissante de plus pour les fans de DexterJennifer Carpenter fera son grand retour dans la peau de Debra Morgan dans la suite/reboot, Dexter: New Blood. Mais elle ne reprendra pas tout à fait son rôle puisque le personnage meurt dans le dernier épisode de la saison 8. Elle devient le Dark Passenger ("le passager noir" en français) de Dexter.

    Dexter
    Dexter
    Sortie : 1 octobre 2006 | 52 min
    Série : Dexter
    Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, Desmond Harrington, James Remar, David Zayas
    Spectateurs
    4,4
    Voir via MyCanal

    Qu'est-ce que cela signifie pour Harry (James Remar), le père décédé de Dexter, qui était la voix dans la tête du tueur en série ? "J'adore le concept du Dark Passenger et d'être invitée dans la psyché de Dexter", a expliqué Jennifer Carpenter mardi lors de la présentation de la série à la presse américaine. Et de renchérir :

    J'ai parfois l'impression que le passager noir est presque directement derrière le volant et c'était l'occasion de ne pas être juste un ange ou un diable sur son épaule, mais de braquer le volant vers la gauche ou la droite contre sa volonté. Et de le manipuler, de le piloter, de le malmener, de le sauver. J'avais l'impression que c'était quelque chose de complètement différent d'une sorte d'entité fantôme.

    Michael C. Hall a ajouté son analyse de cette nouvelle donne : "Harry était comme l’étoile polaire de Dexter avec un point de vue constant, tandis que Deb, dans ce contexte, débarque partout. En cela, elle est un personnage intériorisé pour Dexter, qui représente tout le chemin qu’il a parcouru, dans un sens positif comme négatif. Il est chamboulé à l’intérieur et sans boussole dans un sens, si tant est qu’il aimerait en avoir une."

    Harrison le fils de Dexter dans une première image

    Mais selon Clyde Philips, le showrunner historique des quatre premières saisons de Dexter, Debra représente "plus que le Dark Passenger" : "Elle représente un coin de l’esprit de Dexter que nous avons tous dans notre tête et qui dit : ‘Eh, attends une minute, si tu fais ça, alors il y aura des conséquences.’ "

    Showtime a dévoilé une featurette, sur son compte Twitter, qui montre quelques brèves images de Debra dans son nouveau rôle de Dark Passenger avec les témoignages de Jennifer Carpenter, Michael C. Hall et Clyde Philips :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • killerice
      Il ne pouvait en être qu'autrement au vu de la dernière saison
    • L'indien zarbi
      Oui, mais là on est sur quelque chose de capital pour la suite. Je ne trouve pas que ce soit seulement quelque chose d'important. Le public aurait suivi de toute façon.
    • andiran23
      J'imagine qu'il faut bien annoncer un minimum de nouveautés à l'avance pour que ça donne pas l'impression que c'est juste une énième nouvelle saison, sinon ça serait impossible de récupérer le public, tout le monde s'en ficherait, entre l'épuisement de la série qui avait beaucoup trop duré malgré son succès jusqu'au bout et la réception de la fin. En vrai, ça se comprend
    • L'indien zarbi
      Oui, le problème est qu'ils ne font même plus l'effort d'annoncer spoiler au début de l'article, ils spoil dès le titre. J'aurais aimé avoir la surprise d'apprendre que Debra est son Dark passenger.En même temps même le showrunner et la promo US en parlent depuis déjà pas mal de temps. Je ne comprends pas. C'est dommage
    • andiran23
      J'avais pas forcément envie de savoir ça, finalement j'aurais préféré ne rien savoir je crois
    Voir les commentaires
    Back to Top