Mon compte
    Dexter saison 9 : Harrison le fils de Dexter dans une première image
    25 août 2021 à 12:40
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Harrison, le fils de Dexter Morgan, a bien grandi ! Une première image prise sur le tournage de la saison 9 montre l’acteur qui l’incarne, Jack Alcott, au côté de Michael C. Hall.

    Alors qu’on trépigne d’impatience avant de retrouver Michael C. Hall dans la saison 9 de Dexter, quelques informations sont lâchées çà et là pour contenter les fans de la première heure. Une nouvelle image des coulisses de la saison 9 révèle Harrison, le fils du héros, qui a bien grandi !

    Après avoir laissé derrière lui sa vie à Miami, Dexter a élu domicile à Iron Lake dans l’état de New York. Il y travaille en tant que commerçant sous le nom de Jim Lindsay, et combat en même temps son "Dark Passenger" (le passager noir) et sa soif de sang. Cela ne l’empêche pas d’avoir une relation avec la cheffe de la police, jouée par Julia Jones.

    Jamie Chung sera aussi de la partie en incarnant une podcasteuse spécialiste du "true crime". Quant à Clancy Brown, il campera Kurt Caldwell, le principal méchant de cette nouvelle saison.

    Dexter
    Dexter
    Sortie : 1 octobre 2006 | 52 min
    Série : Dexter
    Avec Michael C. Hall, Jennifer Carpenter, David Zayas, James Remar, Desmond Harrington
    Spectateurs
    4,4
    Voir via MyCanal
    Les anciens de retour

    Clyde Philips, le showrunner des quatre premières saisons, est de retour aux manettes tout comme quelques visages familiers. On reverra notamment l’excellent John Lithgow dans le rôle du tueur de la trinité, tout comme Jennifer Carpenter dans celui de Debra Morgan, la sœur de Dexter décédée dans le final de la série.

    Bien qu’il ne fasse pas partie de la distribution originale, un personnage essentiel à cette suite/reboot sera lui aussi présent. Jack Alcott jouera Harrison Morgan, le fils de Dexter, dans cette reprise intitulée "New Blood". En effet, Harrison a bien grandi depuis la fin de la huitième saison de la série. L'image a été révélée par Showtime :

    Qui est Harrison ?

    Le fils de Dexter a été vu pour la dernière fois en train de quitter le pays avec la petite amie de son père, Hannah, jouée par Yvonne Strahovski. Une fois arrivés en Argentine, Dexter dit au revoir à Harrison au téléphone tout en jetant le corps de sa sœur Debra dans l'océan.

    Les théories pullulent déjà sur Harrison. Est-il lui aussi un tueur ? Pire encore que Dexter ? Bien sûr, une partie de l'intrigue de Dexter: New Blood comprend une série d'incidents violents et mystérieux dans la ville d'Iron Lake. Incidents qui rendent difficile pour Dexter de contenir son passager noir.

    Ce serait une tournure majeure pour Dexter de découvrir que Harrison est l'auteur de ces incidents, l'amenant à décider de tuer ou non son fils. Bien que ce ne soit que pure spéculation, cela induirait sans nul doute un retour fort en émotions pour la série.

    Une théorie écartée par Clyde Philips lors de la présentation du premier épisode à la presse américaine. Phillips a expliqué que le titre New Blood ne signifie pas nécessairement que Harrison est le sang neuf, c-à-d le tueur, mais plutôt : "C'est le fait que près d'une décennie s'est écoulée depuis la fin de la saison 8 et nous voulons le souligner".

    Harrison a retrouvé son père dans une petite ville endormie de l’état de New York et veut faire partie de sa vie : "Nous avons réfléchi et avons rapidement décidé de ce que nous allions faire avec ce thème père-fils" a-t-il expliqué. "On ne peut pas faire une série sur Dexter sans ramener son fils qu’il a quitté à l’âge de 5 ans. Harrison pense qu’il est mort mais le trouve vivant, et il est plein de ressentiment. Dexter aura beaucoup de travail pour reconquérir son fils et lui prouver qu’il est un bon père."

    Egalement présent, le producteur exécutif Scott Reynolds ajoute : "Cela rejoint les autres parties du thème de la saison : les péchés du père et la façon dont ces choses sont transmises à nos enfants. Il y a beaucoup de matière là."

    Dexter revient le 7 novembre sur Showtime, aucun diffuseur français n’est connu à ce jour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rygel_the_King
      Oui, surtout qu'il s'agit peut être de la révélation finale de cette saison ! Pertinence du titre et des récentes déclarations des scénaristes...
    • D7C
      Allez je me désabonne de votre site c'est insupportable de se taper des spoils comme ça
    Voir les commentaires
    Back to Top