Mon compte
    PODCAST - Séries Mania 2021 Jour 1 : le retour du festival à Lille et nos attentes pour cette 11ème édition
    Par Séries Mania 2021 par AlloCiné — 26 août 2021 à 18:45

    Séries Mania 2021 est lancé à Lille ! L'équipe d'AlloCiné vous fait vivre le festival chaque jour du 26 août au 2 septembre. Dans l'épisode 1 de notre podcast, nous vous donnons toutes les clés et nos attentes de cette 11ème édition.

    N'hésitez pas à partager, noter, commenter l'émission et suivre le fil de "Spotlight" sur les plateformes de podcasts. Elle est disponible sur Deezer, Spotify, Apple Podcasts :

    • Spotify
    • Apple Podcasts
    • Deezer
    • Soundcloud

    Le temps du Festival Séries Mania, la ville de Lille devient le terrain de jeu des sériephiles en quête de nouvelles productions à découvrir. On vous dit tout ce qu'il faut savoir sur cet évènement incontournable qui offre un tour d'horizon des prochaines créations françaises et internationales du petit écran.

    L'équipe de Spotlight vous partage également ses plus grosses attentes de cette 11ème édition dans ce premier podcast. Du 26 août au 2 septembre 2021, nos expert(e)s passionné(e)s vous font vivre ce festival international consacré aux séries télévisées du monde entier.

    Germinal, Rebecca, L'Opéra... le festival Séries Mania 2021 dévoile sa programmation

    Annulé en 2020 en raison de la crise sanitaire, le festival Séries Mania est donc enfin de retour à Lille. Au programme parmi les 57 séries sélectionnées : plus de séries européennes et non-américaines, de l'intime et de la diversité, mais aussi un regard sur les conséquences de la mondialisation et l'organisation des luttes, selon son président Rodolphe Belmer et sa directrice générale, Laurence Herszberg.

    Le festival accueillera deux invités prestigieux pour présider les jurys de la Compétition internationale et du Panorama international : Hagai Levi, showrunner israélien à l'origine des séries BeTipul, The Affair et Our Boys, et Florence Aubenas, autrice et grande reporter du journal Le Monde.

    Parmi les invités phares de cette édition, on retrouvera les showrunners Clyde Phillips (Dexter, Nurse Jackie) et Chris Brancato (Narcos, X-Files), mais aussi Fanny Herrero (Dix pour cent) et Olivier Marchal.

    Journalistes : Mégane Choquet / Jérémie Dunand / Julia Fernandez / Lucie Reeb

    Audio et Vidéo : Ando Raminoson / Constance Mathews

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top