Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 216 du lundi 30 août 2021 [SPOILERS]
    27 août 2021 à 19:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Eliott se retrouve à l'hôpital après l'incendie déclenché par Lionnel. De son côté, Ambre tombe sous le charme de Maxime, et Jasmine faite une erreur lors de son premier service au double A.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 30 août dans Ici tout commence

    Lionnel se sent coupable envers Eliott

    Suite à l'incendie accidentel que Lionnel a déclenché, Eliott est retrouvé inconscient par Lionnel au milieu des flammes. A cause de la quantité de fumée qu'il a inhalée, il souffre de sévères brûlures aux bronches. Lionnel rejoint Greg au chevet d'Eliott à l'hôpital, et tente de remonter le moral de son ami qui s'en veut de ne pas avoir porté secours à temps à son compagnon. Mais Greg ignore que Lionnel est à l'origine de l'incendie, et qu'il n'a pas porté secours à Eliott lorsqu'il a pénétré dans la salle en proie aux flammes.

    A l'institut, les pompiers terminent leur intervention sur les lieux du sinistre et interrogent Antoine et Teyssier. Si la piste accidentelle est privilégiée suite à la découverte de la bougie à moitié consumée laissée par Lionnel, le responsable pédagogique ne peut s'empêcher de songer à un incendie criminel après l'explosion qui a visé l'institut quelques mois plus tôt. Il décide toutefois de ne pas inquiéter les élèves en les tenant informés de l'origine de l'incendie si elle s'avère intentionnelle.

    De son côté, Lionnel tente tant bien que mal de masquer à Kelly son inquiétude vis-à-vis d'Eliott. Celle-ci, qui s'apprête à commencer son premier cours à l'institut, tente de le rassurer mais ignore qu'il se sent coupable suite à l'accident. 

    Alors que Greg se met en tête de retrouver l'auteur de l'incendie pour lui faire payer les blessures d'Eliott et que Lionnel tente de le calmer, ils rencontrent le père de ce dernier dans le parc de l'institut. Après s'être enquéri de l'état du jeune homme, le père de Lionnel lui demande s'il est à l'origine de l'incendie, et s'il a recommencé. Car, lui rappelle-t-il, une de ses actions passées a failli coûter la vie à ses soeurs...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26 min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Elsa Lunghini, Aurélie Pons
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Ambre craque pour Maxime

    Lors du premier cours de pâtisserie des élèves de première année, Teyssier choisit de leur faire exécuter un dessert phare d'Auguste Armand : une poire aux cheveux d'ange. Pour l'assister dans l'exécution, il demande à Maxime de s'occuper de la sculpture du caramel.

    Si le directeur, une fois n'est pas coutume, se montre bienveillant envers l'exécution impeccable de Maxime, il est en revanche impitoyable avec la nouvelle promotion, et leur assure qu'il vont en baver pendant ses cours pour atteindre l'excellence, et que ceux qui se plaindraient pourraient retourner faire de la pâtisserie de "bonne femme" pour les enfants. Ambre, agacée par ses remarques, se plaint auprès de Kelly, et Teyssier la remet aussitôt à sa place.

    Pendant le cours, Maxime vient demander à Ambre comment elle se sent après les commentaires sexistes de Teyssier. La jeune fille le rassure et salue son esprit féministe, ce à quoi Maxime lui répond qu'il est normal de souhaiter l'égalité entre les hommes et les femmes aujourd'hui.

    Après les cours, Ambre débriefe son cours de pâtisserie auprès de Solal et Célia. Si elle est outrée par les critiques de Teyssier, elle ne tarit pas d'éloges envers Maxime. Solal lui demande si elle est attirée par lui, et Ambre admet que les talents en cuisine du jeune homme et son côté féministe ne sont pas pour lui déplaire. Célia modère alors les ardeurs de son amie, et lui apprend que Maxime est dans une relation exclusive avec Salomé. Mais Ambre ne se démonte pas pour autant, et lui rétorque que cela ne la dérange pas de partager. Célia lui fait comprendre que Salomé ne sera pas du même avis qu'elle...

    Jasmine commet une bévue lors de son premier service

    Après le cours de pâtisserie, les premières années ont rendez-vous au double A pour leur premier service du midi en salle. Jasmine, qui est arrivée major au concours, se montre parcticulièrement motivée et pleine de bonne volonté, et se fait remarquer par Lisandro. Il apprécie l'enthousiasme et l'envie de prouver sa valeur de la part de la jeune élève.

    Mais une fois en salle, Jasmine en fait trop. Alors qu'une cliente hésite entre les deux plats du jour, un bar et une poularde, l'élève ne tarit pas d'éloges sur le poisson. La cliente avise finalement pour la volaille. Jasmine insiste alors, lui assurant que le bar est un délice. La cliente perd alors patience, et lui reproche de vouloir lui faire de la vente forcée.

    Se sentant penaude, Jasmine tente de rattraper le coup en servant les deux assiettes à sa cliente, en lui précisant que le bar lui est offert afin qu'elle puisse goûter aux deux plats. Etonnée, la cliente accepte et la remercie, tout en s'assurant qu'elle n'aura pas à payer pour le poisson.

    A la fin du service, Lisandro remarque une erreur dans l'addition de la table de Jasmine, en voyant qu'un des deux plats n'a pas été facturé. Lorsque Jasmine lui explique son geste, le maître d'hôtel n'en revient pas. Il réprimande vertement l'élève, et lui interdit de se permettre à nouveau d'offrir gracieusement des plats aux clients.

    Voyant Jasmine très abattue suite aux remontrances de Lisandro, Noémie tente de la consoler et de minimiser les faits : après tout, elle est ici pour apprendre. Mais Jasmine s'emporte et part en pleurant, s'accusant de faire sans cesse des erreurs...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top