Mon compte
    Jason Bourne sur France 2 : pour son rôle de bad-guy, Vincent Cassel s’est inspiré… des requins !
    5 sept. 2021 à 18:00
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour incarner le méchant du long métrage "Jason Bourne", diffusé ce dimanche soir sur France 2, l'acteur français Vincent Cassel a puisé son inspiration... chez les requins !

    Matt Damon traqué par un requin ? Il y a un peu de ça dans Jason Bourne, diffusé ce dimanche soir sur France 2 ! Pour camper le bad-guy du cinquième opus de la franchise, l'acteur français Vincent Cassel a en effet puisé son inspiration chez le terrifiant poisson qui a connu son heure de gloire cinématographique devant la caméra de Steven Spielberg avec Les Dents de la mer.


    Pour jouer l'agent aguerri et sans pitié connu sous le nom d'Asset, un rôle très physique comprenant très peu de dialogues, Vincent Cassel a donc confié s'être inspiré de cet inquiétant animal des mers, lui qui avait déjà prêté sa voix à un tigre à dents de sabre (la saga L'Age de glace) et un renard (Le Petit Prince). Et l'acteur de s'approprier un peu de cette menace aquatique à la fois dans la gestuelle, le regard et l’intention.

    Jason Bourne
    Jason Bourne
    De Paul Greengrass
    Avec Matt Damon, Tommy Lee Jones, Alicia Vikander, Vincent Cassel, Julia Stiles
    louer ou acheter

    Le long métrage Jason Bourne, qui voit Vincent Cassel succéder à Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez dans le rôle du méchant de la saga initiée en 2002, a permis à l'acteur de retrouver Matt Damon quelques années après Ocean's Twelve. A l'instar de la star hollywoodienne, le "frenchie", en plus de cette approche mimétique avec les requins, a travaillé très dur physiquement pour son rôle.


    "J'étais prêt. Comme j'ai tourné dans pas mal de films assez violents, j'ai fini par acquérir une certaine maîtrise des scènes de bagarre, du maniement des armes, des chutes", déclarait en 2016 l'acteur à nos confrères de L'Express. "En tant que "vieille actrice de composition", j'en ai bouffé des patates et des coups de flingue !"

    Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Jason Bourne" ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Quand les acteurs français font leurs pubs !
    • Apple TV+ : Vincent Cassel et Eva Green tournent Liaison la première série française de la plateforme
    Commentaires
    • Hareng rouge
      ben lui c est plutot le regard de merlan qui le fait craquer
    • L'indien zarbi
      Ben moi, la dernière fois que j'ai dragué j'ai bien imité le regard de Nemo.Très efficace.
    • L'indien zarbi
      En tant que vieille actrice de composition.Dur le dimanche soir sur Allociné.
    • Hareng rouge
      est ce qu'on lui lancait des hareng ou sardines sur le plateau?
    Voir les commentaires
    Back to Top