Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : les animés du 7 au 14 septembre : To Your Eternity, The Defective...
    7 sept. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle métamorphoses, guerre galactique et romance taquine dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    TO YOUR ETERNITY (ADN, CRUNCHYROLL)

    Un être immortel est envoyé sur Terre sous forme de sphère. Capable de prendre l'apparence de ce qu'il touche, il se transforme d'abord en loup, puis fait la connaissance d'un jeune garçon solitaire, vivant au coeur d'un paysage enneigé.

    Une rencontre qui marque le début d'un long voyage pour l'Immortel. Nombreuses expériences et multiples personnages lui apprennent alors comment vivre et évoluer au sein d'un monde redoutable...

    To Your Eternity
    To Your Eternity
    Sortie le 12 avril 2021 | 24min
    Série : To Your Eternity
    Avec Kawashima Reiji
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur ADN

    Oeuvre atypique de Yoshitoki Ōima (auteure de Silent Voice), To Your Eternity promet de vous arrracher quelques larmes. A l'aide d'épisodes pour la plupart très minimalistes et pourtant terriblement émouvants, cette adaptation nous prend aux tripes dès ses premières minutes, avec une irrésistible envie de savoir la suite.

    Et malgré des thématiques très sombres comme le deuil et l'abandon, ce petit bijou scénaristique s'équilibre parfaitement grâce à quelques touches d'humour et de bienveillance. Côté animation le studio Brain Base nous offre des dessins doux et colorés, parfaits pour suivre les aventures de notre héros à travers une faune aussi belle qu'impitoyable.

    Et après une première saison acclamée par la critique et achevée sur un final grandiose, il faudra patienter un peu plus d'un an avant de découvrir la suite. La saison 2 est attendue pour l'automne 2022.

    THE DEFECTIVE (WAKANIM)

    A l'ère où l'Alliance Interstellaire a établi un système capable de libérer l'humanité de la douleur, 1 % des habitants restent incapables d'en profiter. Reconnus comme "défectueux", ces derniers sont alors bannis dans la huitième galaxie.

    Lin Jingheng, Général de l'Alliance que tout le monde croit mort, y est envoyé, où il oeuvre en tant que chef de gang. En compagnie de Lu Bixing, jeune professeur, il va mener les "défectueux" dans une aventure intergalactique.

    The Defective
    The Defective
    Sortie le 30 juillet 2021 | 18min
    Série : The Defective

    Adapté d'un light novel chinois, The Defective fait suite au très apprécié Link Click dans la liste des donghuas licenciés par Wakanim. Une oeuvre atypique, entièrement animée en 3D qui donne davantage l'impression de jouer à un jeu vidéo que de regarder une série.

    Si ce choix d'animation risque d'en dérouter plus d'un, sa qualité reste indéniable. Les décors comme les personnages sont fluides, détaillés et agréables à regarder. En matière de scénario, l'auteur Priest nous offre un univers riche et très bien construit.

    Une aventure dystopique aux confins de la galaxie à une époque où l'homme et les machines ne font plus qu'un. Combats acharnés, conflits politiques et romance inattendue sont à prévoir dans cette histoire déjà très réputée dans son pays d'origine.

     

    KARAKAI JOUZU NO TAKAGI-SAN (CRUNCHYROLL, NETFLIX)

    Karakai Jouzu No Takagi-San ou Quand Takagi me taquine en français, suit donc le personnage de Takagi. Cette dernière aime bien son voisin de classe, le timide Nishikata. Jour après jour, elle n’arrête pas de se moquer de lui. Mais Nishikata a décidé de réagir.

    Il se met lui aussi à taquiner sa camarade, même si ses blagues se retournent souvent contre lui. Au fil du temps, une complicité va naître de leurs gentilles petites querelles.

    Karakai Jouzu no Takagi-san
    Karakai Jouzu no Takagi-san
    Sortie le 8 janvier 2018 | 24min
    Série : Karakai Jouzu no Takagi-san
    Avec Yûki Kaji, Rie Takahashi
    Spectateurs
    3,1

    Cet anime school life sur fond de romance toute mignonne est basé sur un manga de Yamamoto Soichiro édité en France chez nobi nobi. Dans la lignée du récent Arrête de me chauffer, Nagatoro, il s'agit d'une série feel good qui fait du bien à l'esprit, mêlant histoire d'amour et tranches d'humour avec subtilité.

    Si l'intrigue n'est pas très novatrice, l'animation et l'originalité du character design font de cet anime une petite pépite à découvrir asbolument ! Deux saisons sont disponibles sur Crunchyroll et un film va venir raconter la suite des aventures du tandem en 2022.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top