Mon compte
    Le Transporteur sur TMC : un nouveau film est-il prévu ?
    22 sept. 2021 à 21:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Diffusé ce soir sur TMC, Le Transporteur a déjà eu droit à deux suites et un reboot, sorti en 2015. Un autre film de cette franchise d’action est-il prévu dans le futur ? On vous dit tout.

    Produits et scénarisés par Luc Besson, les trois premiers films Transporteur, sortis en 20022005 et 2008 et tous portés par Jason Statham, ont été de gros succès financiers. Mais il a ensuite fallu attendre quelques années pour que cette saga musclée revienne sur le devant de la scène.

    Le Transporteur
    Le Transporteur
    1h 32min
    De Corey Yuen, Louis Leterrier
    Avec Jason Statham, François Berléand, Shu Qi, Matt Schulze, Ric Young
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    2,8
    Voir sur Netflix

    D’abord grâce à son adaptation en série, diffusée entre 2012 et 2014, avec cette fois Chris Vance dans le rôle de Frank Martin, puis avec un reboot intitulé Le Transporteur Héritage. Sorti en 2015, il avait pour star encore un autre acteur : Ed Skrein. Toujours produites par Luc Besson, ces œuvres n’ont cependant pas rencontré le même succès que la trilogie d’origine.

    UNE SECONDE TRILOGIE ABANDONNÉE ?

    Depuis, le livreur spécialisé dans le transport de colis top secrets n’a plus vraiment fait parler de lui. Et ce, alors même qu’en 2013, EuropaCorp avait annoncé la mise en chantier d’une nouvelle trilogie, en coproduction avec la firme chinoise Fundamental Films, dont l’un des épisodes devait se tourner dans l’Empire du Milieu.

    À l’époque, il avait d’ailleurs été proposé à Jason Statham de reprendre le rôle qui avait fait de lui une star du cinéma d’action, mais le comédien avait préféré passer son tour, comme il l’avait expliqué à Vulture :

    C’était évidemment une super expérience de faire ces films, et j’aurais adoré continuer à en faire. Mais ils voulaient que je signe un contrat pour trois films sans même avoir vu un scénario. Et ils m’offraient moins d’argent pour faire ces trois-là que ce que j’avais été payé pour un film !

    L’histoire ne dit pas si Ed Skrein avait, lui, signé pour trois longs-métrages, mais une chose est sûre : aucune suite à Transporteur Héritage n’est pour l’instant en développement... Et les soucis financiers rencontrés ces dernières années par EuropaCorp, couplés aux déboires judiciaires de Luc Besson, laissent peu d’espoir quant au futur de la franchise.

    Jason Statham en 13 anecdotes :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    13 choses que vous ignorez peut-être sur Jason Statham
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Transporteur Héritage sur TMC : pourquoi Jason Statham a-t-il été remplacé par Ed Skrein ?
    • Le Transporteur sur TMC : qui joue la jeune Taïwanaise protégée par Jason Statham ?
    Commentaires
    • Blasi B
      j'adore le premier, j'ai finis par aimé le deux avec le temp, je sais pas si c'est la nostalgie qui commence à jouer ou autre vue que jel'avais détester à sa sortie, et le trois... bah j'ai détester et l'ai toujours pas réhabilité ^^mais je conceil le premier, vraiment top, et qui n'a viliis que vis à vis de sa scène a la fin en parachute, qui est aujourd'hui vraiment très moche...mais les bastons avec l'huiles de moteur et celle avec les haches reste dans mon top des meilleurs baston que j'ai vue au ciné ^^
    • Joanny
      la trilogie était sympathique en son temps mais elle est clairement dépassée et de toute façon, Statham joue plus ou moins le même rôle depuis.Par contre, j'aimais bien la série et la saison 2 se finissait sur un cliffhanger, pas très subtil certes, mais qui donnait envie de voir la suite.
    Voir les commentaires
    Back to Top