Mon compte
    One Piece sur Netflix : la série live-action va entrer en tournage, le logo dévoilé
    3 sept. 2021 à 16:42
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Des nouvelles de l’adaptation live-action du manga "One Piece", dont la plateforme Netflix vient de dévoiler le logo ainsi que le titre du premier épisode.

    Netflix

    Il faudra encore attendre de longs mois avant de voir débarquer la série live-action One Piece sur Netflix. Pour autant, l’adaptation en prises de vues réelles du manga d’Eiichiro Oda avance, comme l’a confirmé cet après-midi la plateforme avec la révélation du logo officiel de la série (voir ci-dessus), mais également du titre du tout premier épisode, écrit par Matt Owens (Luke Cage) et Steven Maeda (Helix).

    One Piece (2022)
    One Piece (2022)
    Série : One Piece (2022)
    Avec Iñaki Godoy, Mackenyu, Emily Rudd, Jacob Gibson, Taz Skylar
    Spectateurs
    3,4

    Un titre qui cache bien évidemment un clin d’oeil à l’adresse des fans les plus inconditionnels de l’oeuvre ; "Romance Dawn" n’est autre que le nom de la courte histoire qui a servi de prototype au manga One Piece. Après une première version publiée dans le magazine Summer Special, une seconde voit le jour dans le Weekly Shonen Jump du 23 septembre 1996 (cette dernière figure d’ailleurs dans l’anthologie Wanted publié en France par Glénat).

    Manga le plus vendu de tous les temps, One Piece suit les aventures de Monkey D. Luffy, jeune aventurier rêvant de devenir le roi des pirates. Doté de pouvoir élastiques, obtenus après avoir mangé un fruit du démon, Luffy pourra compter dans sa quête sur le soutien de son équipage, formé au gré de ses aventures.

    Pour l’heure, le casting de la série n'a pas encore été dévoilé. Mais nul doute que de nouvelles informations nous seront communiquées d’ici peu, la fin de l’écriture de la première saison laissant présager que le tournage ne devrait pas tarder à commencer, s’il n’a pas déjà débuté dans le plus grand des secrets…

    Rappelons que le tome 99 du manga One Piece sortira en France le 15 septembre prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • One Piece sur ADN : découvrez les 20 personnages les plus populaires de la série
    • One Piece : quel personnage aurait dû s’appeler… Naruto ?
    Commentaires
    • Good guy
      Je te comprends.
    • James M.
      Pourtant les scénaristes qui boss sure la série sont des standards de Netflix qui en notamment travaillé sur les séries Marvel. Et il en dit être ouvert à toutes ethnie pour sanji et nami donc si nami reste rousse je mon coupe une. Depuis witcher j'ai plus aucune confiance envers Netflix je vais donc rester sur la défensive avant d'avoir vue une image
    • Titis P.
      Ils vont massacrer la franchise comme pour Death Note à moins qu'ils mettent un budget faramineux en FX car cela semble inadaptable en live.Ca sent la série grotesque du niveau Dragon Ball Evolution
    • Good guy
      Disons que les auteurs sont de véritables fans et que Oda est vraiment derrière le projet. Par exemple Zoro serait japonais mais d’après les noms évoqués on aurait droit à un asiatique plutôt qu’un acteur directement japonais, pareil pour Luffy qui sera Hispanic que directement brésilien.
    • James M.
      Mais est-ce qu'il vons respecter les ethnie choisi par l'auteur à 100% en parle de gens qui mis de la diversité dans witcher au mépris de toute logique avec l'univers
    • James M.
      Déjà je suis partagé sur le design du logo. Et j'aurais peur du projet tent que j'aurais pas vue le casting Netflix a promis de respecter les ethnie choisi par l'auteur c'est à dire luffy brésilien. Usopp africain. Zorro japonais. Sanji français. nami. Suédoise. Ext mais apparemment il en aussi dit être ouvert à toutes etnipe donc si sanji et nami restent blond et rousse je mon coupe une.
    • gareen
      Je suis un grand fan du manga mais j'arrive pas du tout à me l'imaginer en version live. Bonne chance à eux !
    • FlecheDeFer ..
      Je ne vois vraiment pas comment ils vont faire pour rendre les pouvoirs des persos ni pour garder les gabarits totalement irréels de pas mal de monde en mode live...
    • negeil
      Ah mais je pensais qu'on allait voir une BA bientôt moi depuis l'annonce du projet..ils ont même pas encore commencer a tourner ? On va attendre alors.
    • Good guy
      Logique vu que c’est Oda lui même qui a décidé de l’ethnie de ses personnages.
    • Good guy
      Un sacré budget, un casting qui sera fidèle, Oda vraiment derrière le projet et des auteurs fans du projet alors oui j’ai hâte.
    • JIMMY Carpentier
      Ratio...
    • Good guy
      Non que des rumeurs mais rien d’officiel.
    • L'Otaku Sensei
      Toujours hâte de voir le résultat, je pense vraiment que c'est fait avec sérieux.
    • grégo
      Pas de casting???
    • Good guy
      Grosse hype de mon côté.
    Voir les commentaires
    Back to Top