Mon compte
    Angelina Jolie revient sur sa rencontre traumatisante avec Harvey Weinstein

    Interviewée par le Guardian pour évoquer la sortie de son nouveau livre, Angelina Jolie est notamment revenue sur sa rencontre avec le producteur Harvey Weinstein, et sur le harcèlement qu'elle a subi.

    2021 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved. / Emerson Miller

    A l'occasion de la sortie de son nouveau livre Know Your Rights and Claim Them: A Guide for Youth (Connais tes droits et revendique-les : un guide pour la jeunesse), l'actrice Angelina Jolie s'est récemment confiée au micro de The Guardian sur son expérience personnelle, et notamment sur sa traumatisante rencontre avec Harvey Weinstein.

    Condamné à 23 ans de prison en mars 2020 pour harcèlement sexuel et viol, le producteur avait déjà été mis en cause par Angelina Jolie, qui avait pris la parole à ce sujet en 2017, aux côtés de plusieurs autres actrices. La comédienne est donc revenue sur cette entrevue avec le producteur, qui avait eu lieu en 1998 pour La Carte du coeur, une comédie dramatique produite par Miramax, la société de Weinstein.

    "Si vous arrivez à sortir de la pièce, vous pensez qu'il a tenté, mais qu'il n'a rien fait, n'est-ce pas ? La vérité, c'est que la tentative et l'expérience qui en résulte sont une agression", a ainsi déclaré l'actrice au sujet de la rencontre avec le producteur, expliquant qu'elle avait dès lors tout fait pour éviter de recroiser son chemin.

    Le Pacte

    "C'était au-delà des avances, c'était quelque chose dont je devais m'échapper. Je suis restée à l'écart et j'ai mis les gens en garde à son sujet. Je me souviens avoir demandé à Jonny [Lee Miller], mon premier mari, qui a été génial à ce sujet, de faire passer le mot aux autres gars - ne pas laisser les filles aller seules avec lui."

    Par la suite, Angelina Jolie s'est donné pour mot d'ordre de refuser toute nouvelle collaboration avec Weinstein :

    "On m'a proposé de jouer dans Aviator, mais j'ai dit non parce qu'il était impliqué. Je n'ai plus jamais collaboré avec lui ou travaillé avec lui. Ca a été dur pour moi quand Brad l'a fait. (...) Nous nous sommes disputés à ce sujet. Bien sûr que ça fait mal."

    Brad Pitt, qui est toujours en procédure de divorce avec Angelina Jolie, avait effectivement tenu le premier rôle d'Inglourious Basterds en 2009, un film réalisé par Quentin Tarantino et produit par The Weinstein Company.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top