Mon compte
    Anna sur Arte.tv : c'est quoi cette série post-apocalyptique par le créateur de Il Miracolo ?
    10 sept. 2021 à 10:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Arte met dès aujourd'hui en ligne sur sa plateforme "Anna", une mini-série créée par Niccolò Ammaniti se déroulant dans un présent post-apocalyptique où seuls les enfants ont survécu.

    De quoi ça parle ?

    Dans un présent post-apocalyptique, une jeune fille obstinée se lance à la recherche de son petit frère, victime d’un enlèvement. A travers les champs calcinés, les forêts ténébreuses, les ruines de centres commerciaux et les villes abandonnées, elle devra lutter jour après jour aux côtés d’une communauté de survivants dans une île désolée où la nature a repris ses droits.

    Elle sera guidée dans sa quête par le livre d’instructions que sa mère lui a légué. Mais au fil des jours, elle comprendra qu’il est désormais impossible de vivre selon les règles d’autrefois : il lui faut en bâtir de nouvelles.

    La saison 1 de Anna est disponible dès ce vendredi 10 septembre sur Arte.tv. Elle sera diffusée les 4 et11 novembre sur Arte.

    Anna
    Anna
    Sortie : 23 avril 2021 | 52 min
    Série : Anna
    Avec Giulia Dragotto, Alessandro Pecorella, Elena Lietti, Roberta Mattei, Giovanni Mavilla
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+
    Une série au plus proche de notre réalité

    Qu’adviendrait-il de notre civilisation si une épidémie mortelle venait à tuer tous les adultes ? Voilà le précepte de Anna, une mini-série en 6 épisodes venue tout droit d’Italie qui nous entraîne dans un présent post-apocalyptique dans lequel seuls les enfants n’ayant pas encore atteint la puberté sont encore en vie. Passé ce stade, ils meurent, comme leurs parents avant eux…

    C’est dans ce monde qu’évolue Anna (campée par la jeune Giulia Dragotto qui obtient ici son premier rôle), une jeune fille obstinée qui va traverser une Sicile désolée où la nature a repris ses droits afin de retrouver son petit frère, victime d’un enlèvement.

    Greta De Lazzaris - SKY Italia - Wildside - ARTE France - Kwaï - Fremantle - The New Life Company

    Criante de réalisme, particulièrement dans son traitement de la pandémie, Anna est une adaptation du roman éponyme de Niccolò Ammaniti, créateur de la série, mais aussi de l’excellente Il Miracolo. Publié en 2015, soit plus de 4 ans avant le début de la pandémie, l’ouvrage nous raconte avec une précision glaçante les prémices d’une épidémie mortelle qui a éradiqué une partie de la population.

    Avec ses décors somptueux, ses prises de vues travaillées et ses jeunes acteurs prometteurs, Anna, qui sera diffusée en novembre sur Arte, mérite le détour.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top