Mon compte
    Shang-Chi : avez-vous repéré le lien avec Black Widow ?
    9 sept. 2021 à 12:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Sorti le 1er septembre, Shang-Chi n'a pas encore livré tous ses secrets ! Un clin d'oeil à Black Widow a été glissé dans le film, reliant les deux oeuvres Marvel. L'avez-vous repéré ?

    Après Spider-Man Far From HomeShang-Chi est le second film Marvel à se dérouler après les événements d'Avengers Endgame. La Maison des Idées aurait pu en profiter pour faire table rase du passé, préparer la phase 4 et se focaliser à fond sur ce nouveau super-héros. 

    Mais le studio en a décidé autrement, continuant de jouer le jeu des clins d'oeil aux anciens Marvel. On retrouve ce côté fan service dans Shang-Chi avec une référence à Black Widow, long-métrage sorti le 7 juillet dernier. C'est un Easter Egg très subtil que vous avez certainement manqué.

    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux
    De Destin Daniel Cretton
    Avec Simu Liu, Tony Leung Chiu-Wai, Awkwafina, Fala Chen, Meng'er Zhang
    Séances (132)
    UN CAMÉO POUR LES RELIER TOUS

    Révélé par ComicBookResources, un caméo fait le lien entre Shang-Chi et Black Widow. Nous sommes au début du film. Shang-Chi (Simu Liu) et son amie Katy (Awkwafina) arrivent à Macao à la recherche de la sœur du héros, Xialing (Meng'er Zhang). Ils entrent dans un club de combats clandestins où l'on voit notamment Wong se friter contre Abomination.

    Mais quelques instants avant, Shang-Chi et Katy passent devant un certain nombre de "combats de bas niveau", accompagnés de Jon Jon (Ronny Chieng). Ces affrontements se déroulent dans des pièces fermées. Le dernier dont ils sont témoins met en avant un homme qui brille et une femme nommée Helen. 

    Cette dernière est incarnée par Jade Xu, triple championne du monde de Wushu. La comédienne était déjà apparue dans Black Widow. Elle campait une des Veuves libérées par Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) après avoir vaincu le général Dreykov. Est-ce un clin d'oeil anodin ou cela annonce-t-il un rôle important pour ces combattantes chevronnées dans l'avenir du MCU ?

    LA SEQUENCE EN QUESTION

     

    Etant donné la scène post-générique de Black Widow, il n'est pas étonnant de retrouver cette référence dans Shang-Chi. En effet, on retrouvera Yelena Belova (Florence Pugh), soeur de Natasha Romanoff, dans la future série Hawkeye sur Disney+. Ce caméo, pas si insignifiant que ça, servirait donc à préparer le terrain pour l'arrivée de plusieurs Veuves libérées par Natasha dans ses aventures solo. Seront-elles au centre de l'intrigue d'Hawkeye ? Réponse le 24 novembre ! On peut aussi spéculer sur une éventuelle série autour des Widows, pourquoi pas ? Kevin Feige, si tu nous entends...

    Marvel avait d'ailleurs annoncé ce caméo avec un petit teasing sur Twitter en juiller dernier.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperMado
      un cobaye de Aldrich Killian ??
    • L'indien zarbi
      Ce n'est pas un rongeur. En fait.
    • L'indien zarbi
      Surtout d'un rongeur avec une pétoire accompagné d'un arbre n'ayant qu'une phrase de vocabulaire.
    • andiran23
      L'homme qui brille c'est un soldat Extremis (Iron Man 3), d'ailleurs
    • Rige1997
      C'est pas parce que des persos ne sont pas connus qu'ils ne sont pas intéressants (les Guardiens de la Galaxie ça te die quelque chose ? :)
    • Balibou
      Il y avait probablement des visionnaires qui disaient Non non on ne veut pas d'un film sur des persos osef que personne ne connaît avant que les gardiens de la galaxie ne sortent ^^
    • Chancla782
      On peut aussi spéculer sur une éventuelle série autour des Widows, pourquoi pas ? Kevin Feige, si tu nous entends... non non Kevin, ne les entends pas : on a pas envie d'une énième série Marvel sur des personnage pas même secondaires mais tertiaires...
    Voir les commentaires
    Back to Top